Récit de la course : Trail des 2 Lacs 2010, par Valoff

L'auteur : Valoff

La course : Trail des 2 Lacs

Date : 24/7/2010

Lieu : PLAGNE BELLECOTE (Savoie)

Affichage : 949 vues

Distance : 22km

Matos : Chaussures salomon XT WINGS
Sac a dos salomon 10l avec camel bag

Objectif : Se défoncer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

79 autres récits :

Le récit

 Samedi 24 Juillet, 8H30 j'arrive tt juste a Plagne Bellecote pour prendre le départ de la course 1h plus tard, le temps est mauvais et ca caillle sévère !!!! J'ai pris la décision de courir ce trail peu de temps avant meme si je l'avais repéré depuis longtemps...En effet ca fais plus d'un mois que je n'ai pas couru et j'hesitais donc a m'aligner sur la course pour faire une contre performance ...Mais l'heure n'est plus aux calculs, la course débute dans quelques minutes, ya du monde et le parcours a l'air simpa, je courerais comme je sais le faire en essayant de bien gérer l'effort, de ne pas partir trop vite ...

Ca y est le départ viens d'etre donné, je me suis positionné en milieu de peloton en prevsision de commencer doucement et d'accelerer au fur et a fur (ca changera de certaines courses où un peu trop gourmand je courais avec les meilleurs les premiers km pour finir par exploser plus tard). J'accélère donc tranquilou, tt va bien, je sens que j'ai les jambes malgrés cette longue pause d'un mois, je double nombre de concurrent et je sens que la journée va etre bonne alors j'alonge la foulée .

Quelques km plus loin, ma bonne forme se verifie, je n'ai fais que doubler des concurrents, je cours la où certains commence a marcher , ca fait plaisir ^^.Le probleme est que je connais le parcours sur le papier mais il m'est impossible de me situer pendant la course, je sais  seulement que je dois bientot passer prés d'un lac  et OUF ca y est le voila en visu, je suis donc encore assez loin de la roche de mio (le point culminant de la course) mais j'ai déja fais un bout de chemin, je décide de forcer un peu plus l'effort pour semer un jeune (qui doit etre dans ma categorie) qui me colle aux fesses depuis 2 kms.

J'arrive au pied de la roche de mio, le parcours enpreinte alors un chemin large assez roulant mais qui grimpe bien quand meme, la brume arrive et ca commence a cailler mais ca ne me derange pas vraiment, au contraire, courir a la fraiche j'adore ca. Arrivé en haut une foule de spectateurs de dessine dans le brouillard a mesure que les bruits des cloches a vaches s'intensifient, ca fait chaud au coeur de voir un peu de monde aprés plus d'une heure de course =) . Je regarde ma montre, je suis beaucoup plus rapide que prévu, je jubile interieurement en me disant que je vais faire un bon résultat mais je me résonne trés vite, la course est loin d'etre fini, je me réjouirai dans quelques minutes a l'arrivée et surtout pas avant.

C'est donc parti pour une longue descente de plusieurs km, et la descente n'est pas mon point fort sur si elle n'est pas technique. Et malheureusement la suite du parcours enpreinte toujours ce chemin a voiture, roulant, je n'arrive pas a allonger et je me fais doubler pour 2 ou 3 gars, MERDE !! c'est les premiers a me doubler depuis le début....mais ca y est, arrivé a un ravito je remarque que le parcours s'échape du chemin pour se jeter dans la pente !!!! Je ne marrete pas au ravitu et j'enchaine : DRU DANS LE PENTU !!!! je pars comme une fusée et je me regale car ca deviens technique, petit bout de sentier qui se divise en une multitude de traces possibles, des pierres, des souches, ca glisse !!! et la je ratrappe déja les types qui m'avaient doubler peu de temps avant et pleins d'autres, c'est super !!!

La descente est terminée, on arrive dans la dernière montée pour ateindre le col de l'arpette et je croise un type a un point de controle , il m'anonce 32eme !!! C'est énorme !!! Je poursuis mon effort, j'ai arrété de courir commes les autres mais je marche a fond en m'apuyant sur les cuisse et doublent encore plusieurs gars !! ET qui vois-je au loin ? Julien, un gars que je connais et qui pour moi est ce qu'on appelle un "MUTANT" et la il n'est plus qu'a 5min de moi !!! Je m'accroche donc a l'espoir de le battre dans une compete et je continue de grimper !!

Arrivé la haut !! terminé la denivelation positive, il ne reste plus qu'une grande descente et c'est l'arrivée, j'accélère encore , j'apercois Julien, je ne suis plus bien loin de lui et ca ca me motive comme jamais !!! Encore un gars de doublé, je passe dans le village de Belle Plagne et la je sais que il n'y a plus qu'une ligne droite de 500m en pente douce (la meme que j'avais empreinter dans l'autre sens 5mois plus tot pour un trail nocturne sur neige et qui m'avait fais tant mal : JE PRENS MA REVANCHE !!!) et la ligne d'arrivée au bout, j'accélére , un type est 100M devant , une place de gagnée ca serai pas mal alors je poursui l'effort. Mais il court le salaud et a 100M de l'arrivée je me rend compte que c'est mort alors je relache un peu....Mais j'entend des aplaudissements derrière moi, je me retourne et je vois un gars arriver a fond, il va me doubler !!! J'entame alors un sprint !! Je me retourne ttes les 2 sec , il tire la langue, je passe la ligne d'arrivée...ouf!!!

J'aprend alors que je termine 27eme sur 334 partants en 2H07. Julien termine 24eme , a 2min devant, je suis ravi !!! C'est la meilleure perf' de la saison sur un trail ou y avait du monde donc c'est le top !! Et dire que je ne courais plus depuis un mois ?!! Comme quoi ca fait de mal une ptite treve sportive ^^

En tout cas c'est sur je referai ce trail l'année prochaine, le parcours était super (dommage pour le temps on a pa vu grand chose des paysages...menfin bon ) ,l'organisation de qualité et le résultat genialisime !!!

i

2 commentaires

Commentaire de Insigma posté le 17-08-2010 à 09:11:00

Beau chrono et belle place, bravo !

Commentaire de Valoff posté le 21-07-2011 à 23:40:32

Merci !!! (dsl long a la détente)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !