Récit de la course : Le Jogging de Popuelles 2005, par guirlande

L'auteur : guirlande

La course : Le Jogging de Popuelles

Date : 25/6/2005

Lieu : Popuelles (Belgique)

Affichage : 1024 vues

Distance : 10.2km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Jogging de Popuelles

Alors nous voila à la corrida où malgré les prévisions, j'ai l'impression qu'il fait encore bien chaud. C'est amusant mais avant les courses je commence à entendre de plus en plus Guirlande, chouette. Petite interview de Michel Verdebout qui me demande si j'ambitionne de descendre sous les 3'15" aujourd'hui. Bon non aujourd'hui je reste un peu calme et ne vais pas non plus ridiculiser Ludo ;o))))). Au fait, félicitations pour ta course Ludo ainsi que pour ton exactitude au RDV. Ne m'avais tu pas dit la semaine dernière à Thimougies que tu la faisais calme pour te réserver pour Popuelles? Bravo à toi.
Un petit coucou aussi à diduv, Madame Devroede et Yeliel que j'ai rencontrés pour la première fois samedi. Il me semble également que le Dieu du Forum m'a dépassé en course mais je n'en suis pas sûr. Tout doucement, je mets un visage sur beaucoup de personnes du forum et c'est très agréable.
Alors petit échauffement dans le sens de la course et deux constatations, il fait effectivement chaud (même si ce n'est pas comparable à Thimougies) et le début sera assez ascentionnel. Je ne sais pourquoi mais je suis assez nerveux aujourd'hui et ça se traduit dans les puls qui dépassent allégrement les 80 alors que je suis généralement vers les 60 avant un entraînement. Pourtant il n'y a pas de quoi car entraînement un peu appuyé aujourd'hui et course au seuil mais peut être est ce dû à des doutes quant à la fatigue de la semaine et la non course de Thimougies.
Objectif du jour: 3x15' à 158 puls environ avec 4' de redescente des puls entre chaque. Le départ est donné par notre ami Michel Verdebout, commentateur émérite (comme le souligne Marie Arena ;o))))) et dès le départ bonne surprise, je sens de bonnes jambes. Premier kilomètre en un peu plus de 5'30" et 154 puls. J'accompagne Miko Lejeune (ou plutôt lui m'attend) et me prends à me dire que j'essaierai bien de l'accompagner car je suis très facile à ce rythme. Je m'étais à peine fait la réflexion qu'il place une accélération à laquelle je ne réponds pas car ce n'est pas prévu que je monte dans les tours aujourd'hui. Arrivée au premier ravito, je me dis que je vais un peu revoir ma manière de faire et marcher aux ravito pour faire redescendre les puls (ce qui correspond à peu près au niveau temps). Je procède de la sorte pour deux raisons, la première est que ça me permettra de bien boire et ensuite je me dis qu'avec ce temps les puls ne redescendront pas des plus facilement durant les 4' et que ça risque de bien m'énerver. Les ravitos se passent bien et le temps de boire mon gobelet par petites gorgées, les puls redescendent très vite sous les 140 ce qui est très bien. Après le 7e vient le beau faux plat (voire plus?) où je ne monte pas le rythme et reste assez calme. Malgré ça mes puls partent vers les 168. Bon ben tant pis je me sens bien, je ne m'énerve pas à les faire redescendre, je sais que la fin de parcours sera propice à cette redescente. 8e et 9e kilomètre avalés sans problèmes mais les puls ne redescendent pas sous 164. Toujours aucun problème je me sens très bien. Tiens je ferai bien un petit test car j'avais remarqué en arrivant la flamme rouge et je me dis bon ben les puls ne redescendent pas, je me sens bien, je verrai bien si j'ai bien géré ma course et décide d'aumenter la cadence sur le dernier kilomètre et je monte à ce que j'estime 90% de vitesse. Dernier km en 4'43" avec un petit sprint sur la fin. Mais quelle facilité. Les puls montent à 180 ce qui correspond à ma FC Max mais franchement, si je n'avais pas de cardio je ne l'aurai pas crû tellement je me sens bien. Résultat final 56'11" et très satisfait de ces 5'30" au kilomètre qui, même si dans l'absolu, ne constituent pas un bon chrono, reflètent quand même le travail fait depuis quelques semaines. Au niveau du cardio j'en suis à 164 et je me dis que, avec la chaleur et mon accélération finale ce n'est pas mal du tout. Par ailleurs, pour la première fois depuis Maubray, je me suis à nouveau amusé sur une course. Finalement bravo à notre ami Jules que j'ai suivi quasi toute la course et qui me met environ trente secondes sur le dernier kilomètre!!!!!!!
Un bravo final aussi à la Devroede family et à son équipe pour cette très belle course, bien ravitaillée, agrémentée des djembés et surtout d'une ambiance digne du tour de France avec Michel Verdebout!!!!!
Je me verrai bien faire chaque course de la sorte moi... Pas mal du tout mais bon on verra un peu en fonction des objectifs. Je pense que je ferai bien le Floc de la sorte (course pas facile et où je pourrais facilement exploser) mais à chaque jour suffit sa peine.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !