Récit de la course : Trail givré de Montanay - 21 km 2011, par DROP

L'auteur : DROP

La course : Trail givré de Montanay - 21 km

Date : 6/2/2011

Lieu : Montanay (Rhône)

Affichage : 813 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

26 autres récits :

Première de l'année 2011

J'avais eu un bon écho de cette course l'année dernière mais je me souviens tres bien avoir dit: "pfiou courrir en février, alors qu'on peut aller skier, c'est trop dommage". Ouais mais voila, il n'y a pas un poil de neige sur nos montagnes cette année... du coup, c'est parti pour une inscription au trail givré de Montanay!

Autre probleme avec cette course, c'est la courte période entre le départ de celle-çi et les fetes de fin d'année !!!. bon ben on verra bien ce que cela va donner: une course de reprise on appelle ça.

Objectif: moins de 2 heures

 

Dimanche 06/02: le temps est avec nous, soleil, frais et sec, l'idéal en fait .

Ne sachant pas que c'était une manche du TTN, je suis un peu surpris par le nombre d'inscrits au départ. Tous ses fauves lachés en meme temps, ça risque d'etre marrant lors du premier virage à quasi 180° à 200 metres du départ . Finalement, n'étant pas trop mal placé sur la ligne, je m'en suis pas mal tiré. En plus énorme avantage, j'ai pu voir la tete de course au loin (vu qu'on était dans la plate campagne), et c'était assez impressionant à la vitesse où ils allaient.

1er truc marrant... : 1 minute apres le départ, je me dis M^%**$* j'ai pas fait pipi avant le départ...du coup,  j'ai eu immédiatement envie de pisser!!! l'impact du psy est assez étrange sur ce coup mais j'ai décidé de ne pas m'arreter tout de suite, en plus BLOB passe à mes cotés et on discute 30 secondes de son nouveau métier du dimanche en juin , à savoir serre-file dans le Vercors .

1er ravito au 5eme: j'arrive en 25 minutes, assez tranquille. J'ai décidé de partir avec mon camel du coup, pas d'arret aux ravitos. Un peu surpris par le nombre de gobelets par terre alors qu'il y a pleins de sacs poubelles...

2eme truc marrant...: digne de Gaston Lagaffe, un 100 metres en 1 minute 30. Bon au bout de 7Km, je me résigne à vidanger, probleme c'est qu'en repartant je marche sur mon lacet. re-arret au bout de 10 metres pour le refaire. Je repars mais en prenant mes gants dans mon sac, j'en fait tomber un et ne m'en rend compte qu'au bout de 50 metres... .

Mi course: Comme d'hab sur le plat et le faux plat descendant, je ne suis pas tres brillant et je me fais plus doubler que je double !!!Mais bon sur le profil, le denivelé commencait à partir du 15eme, alors j'ai encore bon espoir de reprendre qq places.

2eme partie de course: Effectivement, je passe quasiment tout en courrant dans ses bosses, marchant les 10 derniers metres des ascencions les plus raides pour faire baisser le cardio et repartir plus vite. Je suis assez content de ma fin de course, surtout le faux plat montant du dernier Km que je ferai en 4'20.

Arrivée: 1H52. objectif rempli sans trop de douleurs. course bien sympa et bien organisée. J'ai pu gouter à la fameuse "single track" . Par contre, il faudrait vraiment que je me mette à courrir sur route, car j'ai vraiment eu l'impression de me trainer durant cette premiere partie...

3 commentaires

Commentaire de tophenbave posté le 07-02-2011 à 17:02:00

je termine en 1h51 et des poussieres!!dommage de ne pas porter de signes distinctifs!en tous cas bravo pour ta course de "reprise"!au plaisir de se rencontrer.

Commentaire de tidgi posté le 09-02-2011 à 21:30:00

Alors, blonde ou ambrée ? Moi j'ai fait mon choix : ce sera ambrée en guise de récup ;-)
N'ayant pas pu rester longtemps, je ne t'aurais donc pas vu. Pour une prochaine ?

Commentaire de blob posté le 13-02-2011 à 11:40:00

Ah, les premières courses de l'année, toujours un moment sympa où on se rend compte qu'il y a du boulot pour la suite.

rendez-vous dans le Vercors ?

à +

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !