Récit de la course : Les Crêtes Vosgiennes 2011, par loulou68

L'auteur : loulou68

La course : Les Crêtes Vosgiennes

Date : 21/8/2011

Lieu : Markstein (Haut-Rhin)

Affichage : 630 vues

Distance : 33km

Matos : ASICS TRABUCCO

Objectif : Terminer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

15 autres récits :

Crêtes vosgiennes 2011

Le temps s’annonce impeccable pour apprécier les magnifiques paysages depuis les crêtes vosgiennes entre lacs, forêt, prairie avec les vache des races vosgiennes, les fermes-auberges,..
Je fais cette course en essayant de finir bien, il s’agit d’une course d’entrainement en vue de faire le nouvel ultra trail Vosgiens, l’infernal trail 158km.
Mon record est de 2h54, sur le parcours, mais la je vis 3h30/3h45, en espérant que le syndrome de l’essuie glace ou autres blessures m’épargnera enfin. Depuis la CCC 2010, je me blesse systématiquement.
Pas une seule course terminé en bonne état cette année, la galère quoi.
Le départ est donné du Markstein à 9h30, je démarre en petit footing, je me fait doubler en masse, mais reste sur mon rythme cool. Je fais la 1er ascension de la piste en marchant, je double quand même pas mal de participant qui courre. Mon entrainement est donc bien adapté au niveau des montées. Je m’hydrate bien et m’alimente de manière autonome en plus des ravitaillement, en effet j’ai pris mon sac d’ultra trailer.
Je remonte au fur et à mesure du parcours sur une moyenne confortable de 10km/h, en appréciant les beau paysages. Jusqu’à la Schlucht je me sens très bien. Après les passages techniques à partir du Tanet, je men sort pas si mal, malgré un peu de fatigue musculaire mais ça doit être un peu normal.
Puis je me permet d’accélère modérément à partir du gazon du Faing sur la fin du parcours pour finir en léger sprint en 3h17’59.
Content je me sens un peu fatigué mais pas blessé. 1ère course de l’année sans blessure. ENFIN, je remonte la pente ! En espérant que je n’ai pas tourné trop fort car ma montre s’est arrêté sur le parcours et donc j’ai un peu accélérer à la mi parcours.

2 commentaires

Commentaire de Eric Kb posté le 22-08-2011 à 22:06:21

Ou tu en as trop dit, ou pas assez mais maintenant va falloir que tu racontes :-)))))

Commentaire de loulou68 posté le 23-08-2011 à 16:49:41

Excuse moi, petit bug du Lundi...
A+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !