Récit de la course : L'Hivernale de Méaudre 2012, par alex23

L'auteur : alex23

La course : L'Hivernale de Méaudre

Date : 15/1/2012

Lieu : Meaudre (Isère)

Affichage : 348 vues

Distance : 13km

Matos : speedcroos 2

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Premier trail de 2012

Me revoila, ayant quitté la région rhône Alpes depuis le moi d'octobre, je n'ai participé à aucune courne depuis ce temps car là ou je suis , il y en a très peu. Donc profitant de mes vacances je suis revenus sur mes terres et par la meme occasion et bien de participer à l'hivernale de méaudre, après avoir traversé la france en large ( j arrivais de Vendée) un peu fatigué mais motivé pour le lendemain revoir les montagnes la neige. Dimanche reveil 5h du mat, je n'ai pratiquement pas dormi... Direction le vercors, dehors il fait froid mais bon c'est pour la bonne cause.. Arrivée à Méaudre à 08h30, il fait -14°C avec un grand soleil, ça pique un peu mais bon. Super accueil comme à leur habitude, je revois certains coureurs, papote un peu. Discussion avec le gérant d'endurance Shop (BRICE)... Puis direction le départ, un petit échauffement et hop départ donné par le Maire de la commune.

Et pour ne pas changer je pars trop vite aux environs de 16km/h, je tiens ce rythme jusqu'à la première montée... Elle m'a rappelé que je ne faisait plus parti des coureurs en montagne, je me suis mis un peu dans le rouge, j'ai considérablement ralenti. Superbe traversée dans les bois, sur de la neige bien dure et sur une mono trace, je subi un peu la course jusqu'au kil5, je ne m'arrête pas au ravito, je trace hop une montée, celle ci et comme toute les suivantes je la monte en courant, je reprend des gaz montée descente super agréable je lache les cheveaux je refais un peu mon retard mais pas comme je l'aurais espéré, mais c'est pas grave... Petite photo avec le druide et hop reparti pour une montée, je me sens de mieux en mieux, on emprunte la piste de ski de fond, ligne droite allez j'augmente la vitesse.

Arrivée au kil9 ravito ou je ne m'arrête toujours pas, j'amorce la descente dans les bois, SUPER... sortie des bois, nous sommes sur le plateau, et la je dis bientôt la fin et je me sens bien, je retrouve un concurant que j'avais derrière moi pendant la quasi totalité du parcours, il me double, je pense il est un peu gonflé mais bon, je continu ma route et ayant encore des jambes j'accélère je double mon coureur et le laisse sur place, et je lui parle allez accroches toi derrière moi, il me réponds je ne peux plus, déja que tu m'a fais la trace pendant tout le parcours... Je lui dit allez prends mon pas et je te traine jusqu'à l'arrivée, et me voila parti, j'apperçois l 'arrivée, mais aussi moi moitié, qui me fais un énorme sourire (elle m'a un peu aveuglée car c'est mon rayon de soleil). J'arrive sous l'arche en 1h17 min je suis 100 ème sur 313. Je suis content. Cela m'a redonné un peu de goût pour la suite.

Je tiens à remiercier encore l'organisation, les bénévoles, et bonne humeur, merci mille fois, c'était super.

corsika38.

2 commentaires

Commentaire de samontetro posté le 16-01-2012 à 15:59:07

Wahou! Quel rythme! Enchaîner ces côtes en courant me laisse réveur et admiratif! Bravo!

Commentaire de lalan posté le 16-01-2012 à 16:20:46

Sympa l'aide entre coureurs!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !