Récit de la course : Le Duo de l'Hermitage 2012, par Natou

L'auteur : Natou

La course : Le Duo de l'Hermitage

Date : 18/3/2012

Lieu : Crozes Hermitage (Drôme)

Affichage : 691 vues

Distance : 22km

Objectif : Balade

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Duo de l'Hermitage - 1ère édition

Tiens voilà un concept bien sympa pour un trail : partir à 2 et finir à.... 2, sans jamais se quitter !!! MDR !!

Une initiative bien alléchante, que Mickaël et moi sommes curieux de partager !

 

C'est donc parti pour ce trail de 22 km et presque 850 D+ dans le pays de Crozes-l'Hermitage. Le départ est donné pour 9H. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la météo Déçu. C'est noir de chez noir juste derrière. Et dire qu'il a fait beau toute la semaine ! Rageant tout ça !!

 

Les 125 equipes-duo s'alignent sous l'arche de départ au centre du village. Nous retrouvons Stéphane et Séverine qui s'apprêtent à s'élancer... tranquillement comme nous Clin d'œil. Et oui, il y a d'autres objectifs à l'horizon. Aujourd'hui, c'est sortie entraînement sur un nouveau terrain de jeu !

Le départ est donné. Nous blablatons avec Stéphane sur nos prochains défis tout en attaquant la 1ère montée (200 mètres après le départ ! LOL) 1ère montée dans des escaliers ou plus exactement des successions de marches en pente. Ca c'est pour chauffer les mollets !! Et voilà que la pluie s'invite à la fête. La pluie ??? Non c'est plutôt le déluge qui s'abat sur tous les trailers lancés à l'assaut des collines !

1ère montée entamée et 1er monotrace... donc bouchons !! Bah ! Chacun attend son tour pour continuer l'ascension Rigolant

La pluie que certains espèrent passagère se fait plus forte encore. Cela rend le parcours plus glissant et parfois plus technique : les appuis sont fuyants, faut s'accrocher aux arbres tels Tarzan et Jane pour éviter de partir en l'air et finir le cul parterre !!! En montée, ça patinne et en descente, ça glisse !

Je suis trempée jusqu'aux os et je ne sens pas que le vent froid me gèle les mains ! Warrfff !!! Dur dur d'attraper les bouts de bananes au ravito !!

Le parcours est magnifique : de superbes monotraces, de beaux passages en crêtes fouettés par le vent, des traversées de vergers, et des passage dans les vignobles à flanc de colline, surplombant Tain l’Hermitage et le Rhône ! Dommage que le ciel soit si bas, cela nous évite de profiter des paysages !

Les vignobles et les vergers sont transformés en immenses champs de boue ! Pourvui que mes runs ne se laissent pas avaler par la gadoue, car elle s'accroche fermement !!!  J'ai parfois l'impression de me déplacer comme un pantin désarticulé. Je suis pleine de boue jusqu'aux genoux. Ahh les bains de boue Langue tirée. Je m'éclate !!! Mickaël me motive à chaque coup de cul à gravir !

L'arrivée se profile et nous passons l'arche d'arrivée après 2H42 super contents et sans jamais tomber !!!! Nous finissons 26ème sur 63 équipes mixtes  et 73ème équipe au scratch !

Le plus dur ensuite a été de se changer dans la voiture (pas de local) trempés et gadouilleux à souhait ! Autant dire que cela a été épique !!! Et ensuite il a fallu faire sortir la voiture du champs aménagé en parking pour l'occasion, à l'aide d'un tracteur !!!

Nous partons ensuite déguster le repas de fin de course prévu par l'organisation et goûter au vin des caves de Tain-l'Hermitage !!! Hummmm. Très bon tout ça !!

Merci encore aux bénévoles qui nous ont toujours accueillis avec le sourire et qui se sont gelés peandant plus de 4heures au total sous la flotte ( dire qu'il est tombé 32 mm d'eau en quelques heures !!)

2 commentaires

Commentaire de PhilKiKou posté le 21-03-2012 à 21:00:11

Merci pour le récit de cette course original !!! Vraiment pas de bol (d'eau) pour cette course sous la pluie, alors que ca fait des mois qu'il n'avait pas plu...

Commentaire de Ironmickey posté le 23-03-2012 à 17:43:35

Une course bien sympa, malgré le mauvais temps. On s'est bien débrouillé, on en a remonté quelques uns. Il va falloir remettre ça... Bisous.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !