Récit de la course : La Foulée du Foussa 2012, par gnoufee

L'auteur : gnoufee

La course : La Foulée du Foussa

Date : 25/3/2012

Lieu : Rognes (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 491 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Week end à Rognes...

La foulée du Foussa , il fait beau aujourd'hui à Rognes , à l'heure du retrait des dossards , la température est un peu fraîche , celui-ci se fait sans encombres , cela dénote une bonne et efficace organisation .

Ma collection de tee-shirt s'enrichit d'une unité . Je fais un petit échauffement , pendant un kilométre , sur le parcours descendant du début de la course , étirements et demi tour , direction la ligne de départ.

Nous ne sommes guére nombreux , à peu prés 200 , et oui mais aujourd'hui a lieu à Marseille le marathon avec 3 courses au programme , la concurrence est rude pour une petite course comme celle-là.

J'avais déjà fait cette course l'année derniére , j'avais terminé 55iéme en 53'24 secondes , c'était la premiére course du challenge du pays d'aix à laquelle je participais .

Je constate avec plaisir que quelques habitués sont présents dont Edmond (V4 qui finira 93iéme en 1 heure) et Denise (V4 également , elle arrivera en 209iéme position en 1h42) , pas loin de 150 ans à eux deux , respect . Ali est également là , l'habitué des podiums V3 (il sera finalement 4iéme).

Une minute de silence est observée en l'honneur des victimes toulousaines et montalbanaises de ce tueur fou .

Le décompte des derniéres secondes s'égrennent et pan c'est parti , nous descendons pratiquement sur 2 kilométres , attention , il ne faut pas s'emballer , la course dure quand même 12 kilométres .

Nous quittons la route , une succession de faux plats montants nous coupent littéralement les jambes .

Je suis assez éssouflé mais cela va , mon genou tient le choc , nous sommes un petit groupe de 4 qui s'étirent au gré des difficultés du terrain .

2 ravitaillements et 1 épongeage jallonnent le parcours , j'avoue avoir un peu chaud et je recherche l'ombre .

Nous sommes dans les 2 derniers kilométres , la fatigue se fait sentir , et cela monte , nous sortons d'un chemin avec une montée abrupte d'une dizaine de métres , revoilà le bithume pour le dernier kilométre , une grosse côte de 200 métres , une longue ligne droite pour finir , ça y est , c'est fini .

49 minutes 43 secondes et je suis classé 23iéme .

Le ravitaillement d'arrivée est complet avec sandwichs , gateaux , fruits secs , eaux et soda .

C'est une course sympathique qui ne contient pas de grosses difficultés , aprés , tout dépend à quelle allure on l'a court , la fin m'a paru un petit peu longue .

Je voudrai avoir une petite pensée pour 2 coureurs , l'un qui s'est arrété au bout de 2 kilométres (parti trop vite) , et l'autre qui titubait au milieu de la route aprés 6 kilométres (présomption de ces forces) , il nous a quand même confirmé que cela allait .

A la prochaine , c'est dans 15 jours , avec « courir à Peynier en avril ».

5 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 26-03-2012 à 19:00:47

Profites pour accumuler des points pour le challenge et confirmer ta belle place. BRAVO et merci pour ton récit

Commentaire de gnoufee posté le 26-03-2012 à 23:11:05

Oui , je vais être deuxiéme bientôt , j'ai peu d'espoir de faire mieux car le premier est bien meilleur et il participe comme moi à toutes les courses.
Et je sais bien que je vais rapidement dégringoler dés que l'on aura attaqué la 4iéme période , car seront pris en compte les 8 meilleurs résultats de l'année.
Cela fait toujours plaisir de se voir en haut du classement , même si je dois t'avouer que je prends moins de plaisir sur les courses courtes (5 et 10 kilométres).
Je pense que dans un futur proche , je vais m'orienter sur des courses un petit peu plus longues , les récits des courses de marathon m'ont donné envie d'en faire un et puis je compte bien refaire le défi bédoin ventoux où j'avais pris beaucoup de plaisir.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 26-03-2012 à 19:04:04

j'avais mis 2' de plus en 2008 à mes débuts et j'avais aussi noté que le buffet final était bien garni

Commentaire de lapinouack posté le 04-04-2012 à 13:59:43

bravo :-)et cela serait cool de te voir sur marathon

Commentaire de gnoufee posté le 05-04-2012 à 22:44:13

Merci bien , bon l'objectif de l'année c'est de faire toutes les courses du challenge + le semi du ventoux (j'ai un compte a régler avec moi-même)+ la foulée des gardis qui est la course de mon pays.
Alors le marathon , je pense que se sera plutôt l'année prochaine mais sait on jamais...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !