Récit de la course : La Fée Blanche 2014, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Fée Blanche

Date : 22/2/2014

Lieu : Aillon Le Jeune (Savoie)

Affichage : 888 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

14 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

La Fée Blanche, très blanche !!



La Fée Blanche, très blanche !!

 

 

 

Une semaine après le soleil de Barcelone me voici à Margeriaz (73), haut-lieu où le Bouk petit allait skier avec le Ski-Club de Bourgoin-Jallieu (38). D'ailleurs je me demande si j'y ai mis les pieds depuis !!! (1992 ?)

 

Une coursette qui était notée en gras sur mon agenda, du fait des retours toujours très positifs que j'en ai eus ! D'ailleurs, le succès sera au rendez-vous, avec 420 participants, sur un Trail Blanc, oui Madame !!!

 

Bref, voici un troisième témoignage kikouresque de cette Fée Blanche, les deux autres étant de mes comparses le Goéland et l'Ignoble, les maudits de kikourou. D'ailleurs la journée démarre très mal pour moi, puisque l'ignoble me sort dans un sms que je suis "sympa". Bref

 

Mais la suite du samedi n'est composée que de coups durs : cette course atteignait 7 kivaoù, seulement la chenille reporte sa reprise de la compétition, et __icecool__ m'indique son absence, pour d'obscures raisons médicales...

 

 

SONT DONC PRESENTS :

- l'ignoble

- cocogirl

- le doux manak (sa perf' mémorable du jour fait que je me force à ré-écouter du Béhémoth en écrivant ce récit)

- albacor dit l'ignoble2 avec tous ses supporters

Et aujourd'hui, il va pouvoir me fumer (ce qui ferait plaisir à beaucoup de monde). Malade depuis mercredi, une encore plus mauvaise alimentation, bref, ça sent le ragoût de Bouk cher au kéké. Par contre je tourne au Fervex, il me semble que ça dope (je demanderai au Faizan, le spécialiste du dopage au sein du TE 73).

 

En tout cas heureusement qu'ils sont là les potes, parce que sinon je ne croise aucune tête connue. Triste. :-(

Mais quel monde !!!

 

Avant de démarrer le vrai récit, un petit mot pour l'efficacité de l'OT des Aillons-Margériaz. Une très belle organisation, une inscription à 12 €uros, en cadeau on a droit à une tablette de chocolat ainsi qu'à une tome des Bauges, non vraiment, au top ! On comprend mieux les 420 participants.


Allez il faut y aller


BREF

Alors que certains n'ont toujours rien compris au saucisson et partent s'échauffer, je m'approche de l'arche de départ. Toujours ce monde ! J'interpelle Albacor pour qu'il se rapproche et c'est partiiiiiiiiiiiiiii

 

Si j'ai bien compris, on démarre par une boucle de 2 kms qui nous ramène à la station, avant de repartir dans la forêt. Et on démarre par de la côte ! On laisse monter le cardio et je reste prudemment dans la foulée d'Albacor, l'unique objectif du jour étant de ne pas être mangé (ou alors pas trop)

 

Ouf, les premières foulées sont rassurantes, ça me fait du bien de courir. Et coup de bol n°2 (mais je ne le saurai qu'au débriefing de notre course), le père Albacor n'a pas de bonnes jambes dans ce début de course. Et vlan que je te mets un uppercut façon kéké en doublant au kilomètre 0.6 en diagonale limite accélération kenyane ! Légitimement, Albacor m'insulte, des propos qui n'ont pas leur place dans notre joli sport

 

Fin du premier kilomètre, on arrive à un espèce de front de piste avec ce qui sera le passage le plus pentu de la course. Surtout ne pas marcher. Ca passe. Mais dans le faux-plat qui suit, qui est juste derrière ? Une vision d'horreur, le capitaine conserve !!! Je remets une accélération, mais mince, ça sent le combat saucissonesque durant 10 kms, moi qui suis tout affaibli (et si gentil)

 

Descente d'une piste bleue, on repasse devant le départ, je glisse à Madame Albacor "dis-lui que je suis pas à fond" et file dans l'entame du 3ème kilomètre. Mais le bouk est chassé, le bouk est en danger, et je me garde bien de beugler mes "Bouuuk" habituels... Tout le monde a allumé sa frontale, et la neige tombe toujours... Magique !

 

Et là on va faire une ellipse façon "les Marie", car du km3 au km8 c'est trop zarbi ! On ne fait que courir sur du faux-plat descendant ?! Et en plus ça zigzague à souhait, donc avec les frontales c'est hyper-chouette ! Quant à la course, les positions sont plus ou moins figées, ça fait yo-yo entre tous, hormis qu'au premier faux-plat montant j'en vois qui marchent, hé ho !

 

 Où l'on comprend mieux pourquoi le bouk n'arrive pas à se repérer niveau d'orientation



Et ce qui devait (mathématiquement) nous attendre arrive, les deux derniers kilomètres sont en montée avec 2-3 relances. Heureusement c'est la fin de course donc on peut piocher dans le dur.

 

Nota : au dernier lacet, la bénévole indique "plus que 800m... de montée!", je lâche un grossier "put***", "hé, on dit pas put***, on dit on y va" !!!

 

Un chamois sorti de nulle part me déposera littéralement, ouch, ça fait mal. En même temps il doit avoir 17 ans et 12 mois.

 

Et enfin voici l'arche, je fais l'effort d'aller glaner une place de plus mais le type ne m'a pas attendu pour sprinter de son côté aussi, flûte, mais surprise il ne tient pas et je glane donc cette place ! C'est toujours ça de pris sur cette course relevée façon trail du MSM. En tout cas une superbe arrivée avec des torches en bord de piste !!



 

57'58 et 193ème sur 387. Que j'ai bien fait d'aller chercher cette dernière position, je rentre pile dans la première moitié, à une position près !!! Le chrono témoigne bien qu'il s'agit d'un des trails blancs les plus "faciles" que j'ai courus. Roulant, pas pentu, non vraiment c'est tip-top !


Manak aérien en 47' (devant Martin Kuashev). L'ignoble rétablit sa hiérarchie avec un 51' ce qui ravira le goéland, et Albacor juste dans mes talons en 59'59 (ouf).


 

Et voilà, c'est la fin des trails blancs, place aux course du Printemps !

 

 

 

 

 

14 commentaires

Commentaire de __icecool__ posté le 22-02-2014 à 22:36:06

fervex ? mais c'est du dopage ça ! Et je ne parle pas de la tome des Bauges ...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 22-02-2014 à 22:37:52

Oui, bon, ça compense le fait que je me sentais tout faible !!!

Commentaire de richard192 posté le 22-02-2014 à 22:37:09

Ouah les mecs vous allez être affûtés pour le semi Gre-Viz.
Merci Bouk pour ce bulletin hebdo.
Çà me rappelle qu'il va falloir que je remette un dossard sans tarder!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 22-02-2014 à 22:38:43

Je confirme, ça serait bien, surtout qu'il faudrait que je te fume, je serai riche (avec une côte à 100'000/1)

Commentaire de @lex_38 posté le 22-02-2014 à 22:46:44

Encore une course! Je comprends mieux pourquoi tu ne t'entraînes pas! Si tu te reposes la semaine avant une course et celle qui suit, forcément tu n'as plus le temps!
Bravo et bon gueuleton à la tome!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 22-02-2014 à 22:50:22

Oui j'ai cru comprendre que c'était la méthode de Crocs-Man et ça fonctionne... Pour le moment ! Merci pour le comm' ;-)

Commentaire de Albacor38 posté le 22-02-2014 à 23:53:13

Elle était drôlement sympa cette course !
Peut être juste un petit manque de dénivelé à mon goût.

Et puis l'arrivée avec le chemin de torches la top classe ! on se serait cru dans Kho-Lanta au pour le conseil. D'ailleurs attention Bouk t'as perdu l'immunité ;)

Si le temps que tu annonces est le bon y'a que 2mn entre nous.
Mais tu restes encore devant ... pour le moment

PS: Pendant que je m'enfilais une assiette texane tu t'attaquais au récit de course. C'est à ça qu'on reconnait les champions ! Une discipline de tous les instants :D

A une prochaine pour remettre ça (et bravo également au Manak et à L'ignoble)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 22-02-2014 à 23:58:59

Un jour viendra où la hiérarchie sera Albacor - Bouk - Ignoble et Manak !!!

Commentaire de Albacor38 posté le 23-02-2014 à 00:02:13

"Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers". L'évangile selon saint Bouk.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 23-02-2014 à 00:22:17

Il me semblait que c'etait du Céline Dion!

Commentaire de __icecool__ posté le 23-02-2014 à 09:36:09

Plus rapide que le site de la fée blanche ! Les résultats en avant-première :
http://www.lesaillons.com/documents/Trail/Scratch_Fee_Blanche_2014.pdf

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 23-02-2014 à 11:26:45

Bien ouèj' !!! Merci

Commentaire de the dude posté le 24-02-2014 à 16:37:29

ENORME le tracé de la course!!!
C'est le pochtron du village qui l'a fait? On dirait le slalom de Sotchi!!!!
Bon encore une course rondement menée malgré une santé défaillante mais attention, il se rapproche le cap'tain!!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 24-02-2014 à 18:23:07

C'était pas Sotchi mais niveau neige de printemps on en était pas loin !!!

Oui il se rapproche, la prochaine étape c'est un combat avant un sprint, jusqu'à ce qu'il me batte ! Ca arrivera, mais si je peux repousser l'échéance tant mieux !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !