Récit de la course : La Montée pédestre des Trois Communes 2014, par nico2938

L'auteur : nico2938

La course : La Montée pédestre des Trois Communes

Date : 27/4/2014

Lieu : La Tronche (Isère)

Affichage : 598 vues

Distance : 10.5km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Montée des 3 communes

La montée des 3 communes est une classique grenobloise. Le concept est simple, aller le plus vite possible des bords de l'Isère à la Chartreuse (au Sappey, précisément)! C'est 11 km et 850 m de D+ et ne chercher pas le dénivelé négatif, il est inexsistant! 

Aujourd'hui, c'est la 37ème édition et il y a longtemps que le plateau n'avait pas été aussi dense. 9h00, le coup de feu retentit et les fauves sont lâchés! Je pars tonique à 17 km/h, je pense que le ménage va être vite opéré mais je me mets le doigt dans l'oeil.  Non seulement, je me fais dépasser mais la meute est à mes trousses. Ludo Pellé est devant moi mais les 2 autres, je ne les connais pas. Pas de panique, on va les laisser s'essoufler et dans le Bouqeyron, je tente une échappée. Je place une attaque digne de Pierre Rolland. Autant dire que l'effet n'est pas terrible. Ca grimpe à 20% et j'ai toujours quelqu'un aux fesses.
Là, c'est le moment de jouer l'intox. Tu ne te retournes pas et tu fais genre, "je suis facile mais je ne veux pas partir tout de suite!" Au fil des hectomètres, je sens bien que je m'échappe mais les applaudissements ne sont jamais très loin derrière moi. Je passe la seule épingle de la montée pour filer vers la partie la plus difficile mentalement du parcours. Je commence à doubler des vélos et des marcheurs et les encouragements font du bien.
Passage au col de Vence (la semaine prochaine, je remets ça mais ce sera le col de Vence des Alpes Maritimes), la fameuse relance de la mort se profile avant la dernière grosse difficulté. Je déroule et file vers ce vilain passage bien raide au milieu des maisons. L'an dernier, j'avais trouvé ce passage dur mais cette année, je connais le coin donc ça passe mieux.

Il reste 1,6 km environ et je vois le chrono de la voiture en 41'30. Il faudrait voir à se sortir les d..... du c.. si je veux faire moins de 48'. Allez, c'est parti, tu vas te dépouiller un peu car aujourd'hui, tu n'as pas fait un énorme effort sur le reste du parcours. Là, en revanche, je relance sérieux pour voir apparaitre le panneau "le Sappey en Chartreuse". Il reste 1 km et dans mes souvenirs, c'est 700 m facile et 300 m de montée. Sauf qu'en réalité c'est moitié moitié. Dans les 500 derniers mètres, c'est la lutte pour casser les 48'. Je suis à bloc et vu ma tête, je ne peux pas dire le contraire. Un dernier effort et je casse la ligne en 47'49.
Derrière, les arrivées se succèdent et le top 10 doit se jouer sous les 54'.

Pour ma part, c'est un chrono identique à l'an dernier. J'ai l'impression d'avoir fait un départ et une arrivée plus rapide que l'édition précédente mais pour le reste, je n'ai jamais essayé de changer de rythme. On va garder des forces mentales pour se dépouiller totalement la semaine prochaine.

8 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 27-04-2014 à 20:08:48

Une bien belle victoire, bravo Nico et merci pour le récit !
Ca doit leur faire bizarre quand même aux cyclistes...!
Bon courage pour dimanche prochain

Commentaire de le_kéké posté le 27-04-2014 à 20:22:05

Superbe victoire et avec un sacré rassemblements de tous les 3 poumons de la régions.
La concurrence n'a pas fait illusion longtemps avec un bel écart et super temps, chapeau champion.

Commentaire de brague spirit posté le 27-04-2014 à 20:44:14

Belle victoire.
Ce prochain dimanche,je serais sur l'aire d'arrivée de l'autre col de Vence.
C'est quoi l'objectif?

Commentaire de Albacor38 posté le 27-04-2014 à 20:50:07

Nom d'une saucisse sèche ! 47'49" ...
Tu as fait le parcours 6km ? :)

Bravo pour ton chrono d'une autre galaxie (celle des champions) et merci pour le récit.

Commentaire de ilcourtlefuret posté le 27-04-2014 à 21:04:49

Chrono hallucinant et récit d'une simplicté déroutante. Grand respect!

Commentaire de yethi38 posté le 27-04-2014 à 22:34:19

Super chrono!
J'étais à la rue aujourd'hui pour ma 1ère reconnaissance: ça ne voulait pas! 100m après le départ je m'étale de tout mon long suite à un croche pied... Finalement dans les 58' à l'arrivée mais presque V2 donc le podium, c'est plus pour moi... Peut être 20 ans plus tôt j'aurai titillé un peu +.
Bravo en tout cas: 2 fois le même chrono!

Commentaire de Albacor38 posté le 28-04-2014 à 10:19:51

Ah oui Yethi j'ai assisté aux premières loges à ton gadin !
Spectaculaire. Digne d'un avant du FCG qui aplatit entre les poteaux.
Le risque étant dans ce genre de situation de se faire marcher dessus. J'espère que tu n'as pas eu à vivre ça.

Commentaire de yethi38 posté le 28-04-2014 à 10:37:22

On ne m'a pas marché dessus. Si ça a fait un peu d'attraction en tout cas, c'est toujours ça... Mais j'ai pas trop la carrure pour jouer ailier au FCG ;)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !