Récit de la course : Trail Drôme Lafuma - 38 km 2014, par Bastouille

L'auteur : Bastouille

La course : Trail Drôme Lafuma - 38 km

Date : 13/4/2014

Lieu : Buis Les Baronnies (Drôme)

Affichage : 918 vues

Distance : 40km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

18 autres récits :

Toujours un grand plaisir mais toujours costaud !

Pour ceux qui préfèrent les cailloux aux marches, les essences de romarin et de thym à celle du diesel, le Ventoux à Fourvière, le trail de la Drôme est fait pour vous !

Et la MJC Monplaisr était en force sur Buis les Baronnies ce WE!

Sur le 14km, Jean Christophe, sur le 25km, Stéphanie, et sur le 39km, Florent, Floris et Moi ( Francois). Olivier est forfait pour cause de tendinite mais il est quand-même venu supporter la MJC.

Dès le samedi nous nous sommes retrouvés pour partager un verre (alcoolisé ou non) après avoir récupéré nos dossards.

Dimanche matin, départ matinal à 7h pour les 3 compères du 39km.

Puis à 10h c'est au tour de Stéphanie de s'élancer sur le 25km

Et enfin 11h, alors que le soleil commence à taper fort, le 14km part avec JC.

 

Sur le 39km, le départ s'est fait vite, vite !

Le parcours était divisé en 2 boucles, la première correspondait à celle du 25km et 1150mD+ et la seconde à celle du 14km et 650mD+.

Floris part très vite si bien qu'on le perd de vue rapidement. Je reste avec Florent sur les 2 premiers kilomètres avant de la laisser filer de peur de me griller sur la première ascension.

Il serait trop long de vous décrire le parcours mais comme à son habitude le trail de Buis les Baronnies, nous fait profiter de belles ascensions, de passages dégagés en crête, de descentes en monotraces rapides ou très techniques, de traversée de rivière à gués, de végétation méditerranéenne... Ces 25 premiers kilomètres furent grandioses mais attention à ne pas se laisser trop griser car les chutes sont nombreuses et pardonnent peu...

 

Je finis la première boucle avec une demi-heure d'avance sur mon timing, 2h25 au lieu des 3h prévues. Cette avance m'inquiète un peu sur la suite du parcours.  Avec l’effervescence au départ du 25km à Buis, je zape complètement le 2e ravito...

On enchaine ensuite avec la 2e boucle. 10km d'ascension pour nous élever 650m plus haut. Dur dur pour le moral... A mi-côte, alors que je pensais être loin derrière Floris et Florent, j'entends "Alors Labaste on traine?". C'est Florent qui me rejoint. Je ne sais pas du tout où j'ai pu le doubler pour qu'il se retrouve derrière moi. Mais il arrive au bon moment; La galère est toujours plus agréable à deux. Lui commence à cramper...

On passe le col en profitant des vautours percnopètes qui tournent au-dessus de nos têtes...

Puis c'est la descente finale de 650m en 4km... Attention aux genoux. Je laisse passer Florent plus à l'aise en descente. Ca tourne, ca tape, ca fait mal...

 

On arrive enfin sur Buis. On voit l'arche d'arrivée à moins de 100m mais..... torture atroce, l'organisation nous fait remonter une rivière sur 1km dans le village pour la traverser et la redescendre avant de franchir cette arche... Gros coup, très gros coup sur le moral dont beaucoup ce seraient bien passés... Mais bon on arrive, on est quand même heureux mais vidé!

Florent m'attend à l'arrivée avec nos deux moitiés respectives. Mais où est Floris?

A notre plus grande surprise, Floris arrive peu après nous. Il a subit un gros coup de moins bien lors de la 2e boucles qui l'a fait considérablement ralentir... Mais une autre question reste en suspend: "Où nous sommes nous dépassés encore une fois?"

5 commentaires

Commentaire de Kirikou69 posté le 28-05-2014 à 16:51:20

Les entrainements du mardi portent leurs fruits mais fais attention il est strictement interdit de terminer avant le coach :)

Merci pour ton récit et à bientôt à Parilly.

Commentaire de Bastouille posté le 28-05-2014 à 17:03:00

Ouhla, je vois que des kikous se cachent parmi les coureurs de la MJC Monplaisir ! Par contre le pseudo ne m'oriente pas trop...

Commentaire de Kirikou69 posté le 28-05-2014 à 17:35:55

Mon avatar devrait t'aider

Commentaire de snail69 posté le 30-05-2014 à 09:55:26

Rémi, je ne vois pas bien comment ton avatar va l'aider...Donc, si je compte bien, ça fait déjà au moins 4 kikous dans le groupe MJC :-)

Commentaire de philkikou posté le 30-05-2014 à 13:58:16

Votre équipe MJC porte bien son nom : une bande de d'jeun's et Monplaisir... !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !