Récit de la course : Trail du Cagire - 35 km 2006, par Kozo

L'auteur : Kozo

La course : Trail du Cagire - 35 km

Date : 4/6/2006

Lieu : Aspet (Haute-Garonne)

Affichage : 1687 vues

Distance : 35km

Matos : asics, camelbak et bidon

Objectif : Terminer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

aie aie aie.....

Record perso de distance!!! bon, y'en a qui font plus, n'est ce pas Mrs H et JL du TCPB? Quoi qu'il en soit je suis heureux d'être arrivé au bout malgré une descente en souffrance (genou tendinité). Si je peux me permettre de donner un conseil, c'est le genre de course ou il faut être en pleine forme, sinon dur dur!
Si Henri veut le refaire et que je suis à 100%: pourquoi pas.....
J'ai oublié de dire que l'organisation était extra, qu'il faisait un temps extra et que le paysage était superbe, surtout au sommet!!!!

4 commentaires

Commentaire de luis ocana posté le 13-06-2006 à 10:58:00

pouf pouf pouf !! on y est arrivé....peniblement certes mais on y est arrivé !!
ça faisait des mois ...pour ne pas dire une année qu henri nous bassinait avec le trail du cagire !!
"ouiiiiii !! voilaaaaa !!c'est génial !! venez les gars !!!on va bivouaquer à la fraiche!"
on a pas été déçu du voyage ..hum
avec le trail des citadelles de mi-avril dans les pattes (42km 2200 de denivelé positif) je m'étais que ça serait une promenade de santé...et j'y suis arrivé la fleur au fusil...tout faux ! une prépa plus ou moins baclée... de la fatigue due à une saison trés chargée (p-e trop ?raid salé:13km; semi carcassonne:21km; verfeil:16km; trail81:20km; la courbiere: 14.5km; semi de behobie:20km; baziege:42km; villeveyrac: 28km; phoebus trail: 47 km; fontfroide:23km; trail du brigand: 24km; et les citadelles: 42 km, en tout plus de 1100km et 22 000 m de denivellés accumulés)mes vieilles jambes etaient claquées !!enfin bref tout ça pour dire que à la mi-course (au sommet du Cagire) j'étais deja rapé....et il restait encore 18 km....quel calvaire...pour moi c'a été la course de trop, celle qui a fait deborder la cerise du vase !!!pourtant les paysages aux alentours d'Aspet sont magnifiques mais qd on passe 6h, à avoir pour tout horizon que le bout de ses Nike, on profite vraiment pas du panorama; j'étais deja resté sur une mauvais impression à la ronde des clochers de Mazerolles ou j'avais couru moins vite que l'an dernier et la course de samedi à Routier (10km/56' et le palpitant à 183 de moyenne)n'a fait que confirmer mes sensations: il est temps de ressortir le vélo et de me refaire une santé !
ps: décidement la malédiction Roux nous poursuit:
aprés avoir placé un cousin sur le Cagire il termine 2° à routier...c'en est trop...je me retire à Fontfroide histoire de méditer un peu....

Commentaire de Kozo posté le 14-06-2006 à 23:09:00

cours avec un crucifix et un gousse d'ail autour du cou!!! et entraine toi plus, fainéant!!!

Commentaire de Chapi-Chapo posté le 15-06-2006 à 22:32:00

A 23:09 y en a qui ont encore assez de force pour écrire des commentaires sur Kikourou.
Le Cagire, ça se mérite! C'est pas pour les fillettes (sauf celles qui me mettent deux heures dans la vue où celles qui se payent le luxe de monter sur le podium, n'est pas Véro ?).
Pour ma part, c'est une des courses où je mets plus de temps à descendre que pour monter. Heureusement, pour la fin de la descente, j'étais avec un petit jeune de vingt ans... de plus que moi qui m'a entraîné dans son sillage, comme quoi le trail, ça conserve. Avec un bon entraînement et un régime à base d'ail, vous verrez que l'année prochaine on mettra deux minutes de moins!
Bravo à l'organisation, il manquait juste un peu de neige sur les sommets aux alentours pour parfaire le tableau.
Ps : L'année prochaine, Luis, on t'installera des rétroviseurs sur tes Nike, comme ça tu pourras ainsi profiter du paysage.

Commentaire de véro 11 posté le 17-06-2006 à 12:03:00

toujours motivés les mecs?
Moi qui voulais vous accompagner l'année prochaine dans cette ascensoin légendaire,je vais me contenter des 16 km ou bien je mettrai des petits moteurs à mes baskets.Avec luis et ses retroviseurs , on nous repérera, les coureurs
du TCP.
Henri,t'empiffres pas trop de piéces montées dimanche et rendez vous la semaine prochaine

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !