Récit de la course : 3 jours de Chartreuse - Km vertical 2015, par Chasse-Neige

L'auteur : Chasse-Neige

La course : 3 jours de Chartreuse - Km vertical

Date : 14/5/2015

Lieu : St Pierre De Chartreuse (Isère)

Affichage : 870 vues

Distance : 4km

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le Chasse-Neige se lance dans un KmV !

Dans une semaine, arrive la 2e manche DTTN 2015 pour le Trail des Coulmes, avec 30 kms et 1300m de D+ annoncés !

Après une 1ère étape plutot réussie sur le plan du chrono, ou je finissais à 2 minutes d'Albacor et 7 minutes devant le BouK, j'ai continué l'entrainement afin de tenter de battre Albacor, et peut etre distancer encore le BouK, mais rien n'est moins sur !

Je l'aurais un jour cet Albacor, je l'aurais !!!!!!!


Bref, la semaine n'allait pas etre très productive niveau kms parcourus, car classe de découverte à Lus la Croix Haute du lundi au mercredi, avec une séance 3 bosses de 5 kms et 420m de D+, et surtout un 1er Kilomètre Vertical, lors du Raidlight Festival.


Qu'on se le dise, je n'aurais pas pensé en faire un jour, mais cela se callait bien dans ma prépa et cela me permettrait de me jauger.

Bref, en route pour Saint Pierre de Chartreuse, beau temps, récupération rapide des dossards, picnic avec la famille, et la on retrouve la Corne, la Chenille et Arthur, aperçus sur la route, qui se fait un semi-KmV d'entrainement, il a pas trop de temps mais son venu pour m'encourager selon ses dires, sympa !!!

Les fans du Chasse-Neige venus en nombre !


Le départ approche, je voit quelques membres de la team raidlight, on descend vers le départ qui sera rapproché en raison de la chute d'arbre entre la diat et l'ancienne laiterie où aura lieu le départ du jour.

Discussion avec les membres de la team raidlight, très cools, et avec michel riondet, qui me raconte ses anécdotes de l'époque, 2h41 sur le marathon le Michel, respect !!!


Le départ est donné en masse, 100m de plat (au moins j'aurais couru lol) et on attaque le 1er single, je marche direct, faut pas se cramer.

J'arrive niveau du magasin raidlight, petit mot d'encouragement de la Corne Family et des miens, ca fait plaisir ! On passe dans le village, on peut courir un poil (pas à poil, hein le bouk !) et on rattaque ensuite la montée.

Ca commence sur un single caillouteux, je me fais doubler mais logique, je part pas fort donc j'en rattraperais ensuite. C'est assez raide mais ca passe sans trop forcer, quelques batons par ci par la presque dans la tete, je marche sans le vouloir sur 2 batons, mais dur aussi avec ces coureurs regroupés de pas se marcher dessus.

Puis une petite partie en sous bois, encore quelques cailloux, et on se retrouve sous le telesiege, avec un petit raidard qui ne fais pas trop mal car je suis encore frais. Je double quelques coureurs sous les encouragements familliaux lors du 1er croisement avec la route. Le 1er km et 160 D+ est avalé en 11min48, pas mal du tout !

Puis viens du sous-bois encore, plus raide cette fois, mais je suis encore pas trop mal, on recroise la route plusieurs fois avant d'arriver aux Essarts, quasimenent mi parcours, un poil plus de 2kms, et 460m de D+, la moitié est faite en 29 minutes 26 et le 2e km en 17min38 pour 290m de D+.

Mais aux essarts, se présente un mur, qui me fera mal, j'ai du mal à garder le rythme, 2 coureurs me passent, mais je garde le contact avec ceux devant moi sans trop perdre de distance, je me dis que ce sera mieux après. 


Mais la suite n'est pas mieux, je n'arrive pas à revenir, j'essaie d'accelerer mais je n'arrive pas à augmenter le rythme, je boucle néanmoins le 3e km en 17min05 pour 253m de D+, ce qui est pas si mal, mais bizaremment les sensations n'étaient pas top.

Arrivés presque à la Scia, on entend les encouragements, et surtout, on en voit le bout !!! Tout la haut sur le cailloux !

Je donne tout, je vois que mon objectif des 1h10 sera amélioré, mais surtout je me dis que je peut faire péter l'heure, et ca ce serait beau ! Le dernier km sera boucle en 15min20 pour 211m de D+.

Je passe le dernier cailloux en mode grimpeur, c'est pas la que je suis le plus mal, je double même 2 coureurs à l'agonie, je me dépasse et passe enfin la ligne !

1h 01min et 50s, 151e place au scratch et 81,18%, pas pire !!

Le 1er qui se moque, y va voir sa gueule à la récré !!!!


J'admire un peu la vue d'en haut, puis redescend retrouver la famille et boire un coup, je n'avais rien pris avec moi pour ce KmV.

Je croise Daniel de la Team, qui en fini tout sourire, et également, et la chapeau bas, la fille de Benoit, le big boss de RL, poussine, qui finie en 1h09, encore BRAVO !!! 

Petit verre de coca, chocolat, quelques verres plastiques encore (moi je m'en fous j'ai mon ecocup, mais il faut vraiment les bannir, ce sera bien plus écologique), puis redescente en voiture grace au fan club.

La remise des récompenses nous en dira plus sur les perfs, le vainqueur gagne en un peu plus de 35 minutes, fort !!! Et le fils du Kényan Blanc finit 3e, bravo également à lui !

Bref, les coulmes s'annoncent saignantes, j'espère ne pas payer le Duo de la veille, et pouvoir rendre la tache d'Albacor et surtout du BouK qui voudra sa revanche, polus ardue que ce qu'ils ne pensent.

Le BouK et Albacor dans 1 semaine !!

11 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 16-05-2015 à 14:56:04

Bien joué chasse-neige!!

Bon, déjà à moins de 100 coureurs on se gênait, je me demande si un départ en CLM façon vertivouise ou bastille xpress serait pas mieux quand même !!

Commentaire de Chasse-Neige posté le 16-05-2015 à 15:03:44

Merci le BouK
Sur, un départ en vagues de 10 ou 20 toutes les 30 secondes, ce serait pas mal aussi !

Commentaire de stphane posté le 16-05-2015 à 15:55:19

Un coup à mettre la pression au Bouk ce CR...
Une bonne prepa pour la manche 2 !!
Enfin un Cr illustré comme j aime.

Commentaire de Chasse-Neige posté le 16-05-2015 à 15:57:26

Pas sur, le BouK est revenu !!!

Commentaire de le_kéké posté le 16-05-2015 à 17:22:16

Ca se branche et joue l'intox psychologique, c'est surement la bonne stratégie car que ce soit le bouk ou albacor ils ont pas beaucoup de mental, ça craque rapido à la moindre résistance. Sinon tu vas être obligé de remettre ça pour aller chercher l'heure, mais vu les progrès l'année prochaine c'est frisette.

Commentaire de Albacor38 posté le 16-05-2015 à 21:54:18

La bonne stratégie en tout cas c'est pas de faire le duo de l'hermitage la veille ! Chasse-Neige je vais te bouffer ! :)

Commentaire de Chasse-Neige posté le 16-05-2015 à 22:10:23

N'oublie pas que j'ai un avantage sur toi (et sur les autres au passage) : JE N'AI ABSOLUMENT RIEN À PERDRE, contrairement à vous tous !!!
Let's see comme tu dis, ca va etre top !

Commentaire de Albacor38 posté le 16-05-2015 à 21:47:59

Toi tu travailles le D+, je travaille le long et Bouk travaille la cuisine macrobiotique. Et pendant ce temps là c'est le niveau global du DTTN qui progresse.
A chaque manche les cartes sont rebattues ... mais là je pense que j'ai du jeu.
Let's see this next week.... ;)

Commentaire de __icecool__ posté le 16-05-2015 à 22:29:58

rdv au Grésivaudan Xpress. J'ai l'impression qu'ils ont encore rajoutés des étapes cette année (par exemple la dent de Crolles)

Commentaire de Corne de chamois posté le 17-05-2015 à 12:51:43

Brave chasse neige !!!
Les efforts payent toujours !!!

Commentaire de samontetro posté le 14-06-2015 à 21:45:56

Un km vertical, ça redescend pas après ? C'est vraiment pas un truc pour moi ça, j'ai jamais su monter et ma seule motiv en trail c'est qu'après y'a une descente!
Bravo pour ta course et cette gestion km après km. La prochaine fois tu passeras sous l'heure, c'est sûr, tu as déjà le timing dans la tête.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !