Récit de la course : Le Tour des Coulmes - 30 km 2015, par cyss

L'auteur : cyss

La course : Le Tour des Coulmes - 30 km

Date : 24/5/2015

Lieu : Rencurel (Isère)

Affichage : 1878 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

13 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Les Coulmes par cyss!

Contexte :


Jeudi, ma chérie me dit qu'il y a une course pas loin ce dimanche.
Bien décu de ne pas pouvoir faire le trail du pic saint michel le we suivant (déplacement professionnel oblige), je me dis que c'est l'occasion de rattraper le coup, et d'enfiler un dossard avant le gros objectif de ce début de saison : la montagn'hard 100!
Je sais que ce n'est pas le type de course adéquat pour la montagn'hard (parcours trop roulant), mais ca va m'obliger à faire un peu de roulant ce qui n'est pas un mal. En effet, à l'entrainement je ne fais que du (plus ou moins) raide.

Conclusion, je vais y aller en mode entrainement (l'avant veille j'ai fait le pic st michel 18/19km et 1000D+ en 2h13), et pour être sur d'avoir un dossard sur le 30, je vais faire un tour sur rencurel en famille le samedi pour visiter le coin et ainsi récupérer mon dossard.

La course!

 

Dimanche, me voilà sur la ligne de départ. Il fait beau, j'ai les jambes un peu lourdes de l'avant veille mais ce n'est pas grave; on est là pour faire du volume.
J'en profite aussi pour tester 2 ou 3 petits détails techniques (nouveau short, nouvelle poche à eau, mini caméra sony).

Je n ai pas le temps de m'échauffer que nous voilà déjà parti! Je m'attendais à un départ canon; au final, je trouve que c'est plutôt tranquille comme départ (même si je ne suis pas la tête de course; ca ne fait pas partie de mes habitudes et objectifs).
J'entends un gars qui parle à un certain "furet"... En moi même, je me dis que ca pourrait bien être un type de la fameuse bande des kikoureurs que je ne connais que de nom pour la plupart.

On file, les jambes me disent qu'elles ont couru l'avant veille mais la première montée de 3 km se fait bien. J'ai l'impression de moins haleter que mes voisins, mais je n'ai pas pour autant l'envie d'accélérer le rythme. La température est plus que bonne, le temps au beau fixe, le moral est bien là et je prends du plaisir.
S'en suit la descente où la encore je me sens bien à l'aise, un peu plus rapide que les personnes autour de moi. Je prends le temps de filmer quelques passages de la course, tout en sachant que le rendu ne sera surement pas au rendez vous... En courant, ca bouge fort!


Sur le plat, je suis mieux que ce que je pensais et on arrive ainsi au premier ravito.

J'ai entre temps remarqué un coureur avec un style remarquable, qui ne lache rien, qui se force à courir dans toutes les montées (la suite montrera que c est le bouk!!).

La montée sur le bitume au soleil après le premier ravito arrive; je temporise et monte à une allure tranquille car je sais qu'il reste encore un petit bout de chemin.
Sans m'en rendre compte, me voilà arrivé au second ravito, où on rejoint le tracé du 20km. Ravito express et me voilà reparti. Je double moulte demoiselles qui laissent pour la plupart s'échapper une douce odeur de parfum; ca change des mecs puant du 30km :-)

D'un coup (je filmais), j'entends "tu vas diffuser la video? Tu signeras le bouk!!!". Je réplique "le bouk? le fameux de kikourou?" Il me répond "Bien sur! Le Bouk!! Honte du Sport!!". La dessus, il me rattrape tel un lapin et nous voilà parti dans une discussion sur nos exploits respectifs. Une bien sympathique rencontre.
Après celle ci, je relance un poil, j'entends le bouk qui beugle sur une demoizelle (son compte rendu m'apprendra que c'est "la bergere"); je ne le reverrai plus!

Pour ne pas mentir, à ce moment là, je me suis dit : "holala, tu ne vas pas te faire fumer par le bouk quand même! Qu'est ce que va dire samontetro au taf si tu lui expliques que tu t'es fait fumer par "le bouk, la HONTE DU SPORT"?
Du coup, je n'ai plus rien laché jusqu'à la fin... et je pense que c'est mon meilleur finish depuis que je cours, même si mes jambes n'ont pas oublié de me rappeler que j'avais fait le pic l'avant veille.

Pour finir, à 100 m de la ligne, j'ai pensé à samontetro qui me dit toujours "va le chercher!!" à l'entrainement.
Du coup j'ai accéléré et la video (cf plus bas) montre que je suis allé coiffer le 40 ème sous l'arche (le système très roots de chronométrage fait que je suis classé 41ème malgré tout. Pas grave! L'important était ailleurs.)
Je finis donc officiellement 41 ème en 3h37min. Pas mal du tout!

Après l'arrivée, ravito sympa, discussion avec la mono de ski de rencurel qui vend du fromage et podiums.
Je suis ensuite allé manger avec mon ticket repas, et j'ai alors rencontré 2 coureurs bien sympa du cmi tullins (dont le collègue de bureau de toto38). Moment bien bien sympa encore... Coucou à eux si ils me lisent.

Conclusion

Pour conclure, une organisation vraiment très sympathique, au top (rien à redire!! pas même l'absence de puces; c'est dans ces conditions bien plus authentique). Des ravito comme il faut (pour moi du moins), un repas top d'après course et un super tracé de course (même si j'aurais aimé un peu plus de passages techniques).
Et surtout, un état d'esprit comme j'aime, bien loin du star system reproché à certaines courses.

L histoire d'aggrémenter mon récit, mon petit montage vidéo, pas top top (ca bouge trop), mais c'est toujours ça (à regarder en hd pour que ce soit un peu moins degueu, petit bouton en bas à droite).



Bonus à venir (si je me motive) : une petite video exclusive de moments choisis du début de course du "bouk"

13 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-05-2015 à 23:20:26

Génial !
GENIAL !
GENIAL !!!

Je vais passer pour un mongol à découvrir une vidéo de trail, mais là tout y est !!! Le sourire, la joie de courir, les paysages, et toi qui double/dépose les gonz tout en fiilmant, grrrrrrr

Une bien belle rencontre qui m'a fait beaucoup de bien même si je n'ai pas réussi à suivre ton train, mais ça se sentait que malgré ton Pic Saint-Michel de la veille (!!!) tu étais large, mais large !!

Au plaisir et MERCI pour la vidéo anti-cafard !! Désolé mais la MH ne sera jamais aussi conviviale que ce Tour des Coulmes, j'te l'dis !!

Commentaire de cyss posté le 26-05-2015 à 23:43:46

Merci! Merci à toi pour ta bonne humeur! Sur une course, ça fait vraiment du bien.

A la MH, je m'attends clairement à autre chose; Il va falloir débrancher le cerveau.

Commentaire de Albacor38 posté le 26-05-2015 à 23:22:06

Juste génial ta vidéo Cyss ça permet de se remettre dedans comme jamais ! J'ai regardé ça d'une traite : scotché ! Et accessoirement respect parce que porter un truc a bout de bras sur 3h37 faut avoir envie.

PS: Mort de rire le petit rythme du Bouk dans le raidillon au départ :D

Commentaire de cyss posté le 26-05-2015 à 23:47:41

Je t'avoue que je me demande si je vais la prendre pour la MH.

Là, ça n'a pas été trop dur; faut aussi dire qu'elle est légère et que je la range souvent : pour tout dire, j'ai un peu plus de 38 min de vidéo sur la course (pour 4.3 Go)

Commentaire de ilcourtlefuret posté le 27-05-2015 à 08:20:36

Excellente cette vidéo, et franchement ça ne bouge pas tant que ça: on voit bien que la camera reste stable, ton bras fait office de stabilisateur, bravo!
on a fait un petit chassé croisé dans la montée sur route après le ravito n°1, tu avais l'air effectivement facile, tranquille... bien joué et bonne MH!

Commentaire de golf 38 posté le 27-05-2015 à 08:39:39

J'aurais pas du regarder ta vidéo ....j'ai tout vomi mon petit déjeuner ! C'était marrant (enfin pas tant que ça parce que j'en ch...)de te voir me doubler avec ta caméra en bout de bras ! C'est bien sympa, bravo à toi !

Commentaire de Corne de chamois posté le 27-05-2015 à 09:23:08

Bien joué !!!
Sympa cette vidéo !!!
En revanche je suis désole pour toi d avoir couru avec la honte du sport !!!

Commentaire de Chasse-Neige posté le 27-05-2015 à 10:35:57

Pas mal du tout ce petit CR, et avec la vidéo pour agrémenter le tout, c'est top !

Commentaire de le_kéké posté le 27-05-2015 à 21:34:28

Super ta vidéo Cyril !!!
Je vois que tu es toujours en forme, aurais-je une chance de croiser au Grand duc ou à l'UTV ??
En tout cas on a la preuve que le bouk se traine toujours en montée malgré son régime "légume bouilli" merci pour le document.

Commentaire de loulou-38 posté le 29-05-2015 à 14:46:40

très jolie vidéo a la fin sa rend vraiment bien .

Commentaire de loulou-38 posté le 29-05-2015 à 14:46:41

très jolie vidéo a la fin sa rend vraiment bien .

Commentaire de samontetro posté le 01-06-2015 à 13:30:05

Yheaaa! du "j'ai fumé l'bouk" en direct live!
Mais attention Cyrille, il suffit qu'une petite blonde lui colle au train pour que le bouk se transforme en traileur bi-turbo ! Et c'est du vécu!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 01-06-2015 à 13:52:00

C'est rigoureusement exact !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !