Récit de la course : 100 km de Vendée 2003, par HervéB

L'auteur : HervéB

La course : 100 km de Vendée

Date : 31/5/2003

Lieu : Chavagnes En Paillers (Vendée)

Affichage : 2118 vues

Distance : 100km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

28 autres récits :

Le récit

Départ à 5 h du matin, la température de la veille est un peu tombée, c'est tant mieux. La majorité des 650 coureur à décidé de partir normalement, sans tenir compte des conditions météo eprouvantes.
Je pars donc sur des bases de 8h30, pour profiter de la relative fraicheur du matin (env 18°C), quand il fera 30°C, on avisera...
En fait je pars trop tranquille, la nuit faisant et l'heure inhabituelle du levé (3H) fait que que démarre trop lentement. Au 5 ème (26minutes), je plante Jésus (UFO) qui ne me suis pas (cloué sur place il pense que parti à ce rythme je ne finirais pas) et trotte à + de 13 km/h rejoindre Bibi, en fait je la passe et continue vers le 12ème ou mon accompagnateur Fred, m'attend en vélo.
Premier problème et ce dès le debut, j'ai une gène à la cheville gauche , elle ne se fera oubliée qu'après 50 kilomètres. Second problème plus génant, j'ai une diarrhée et idem il me faudra deux tours pour être vidé et courir sans penser à ça, Fred m'a dit que je m'étais surement trop hydraté avant Càd 1,25 litre de st yorre chargé à 50 g avec de la caloreen dans les 3/4 heure avant le départ.
Je vais continuer à 13 km/h pendant 20 km puis me laisser décrocher volontairement par Muriel Brionne et ses lièvres improvisés car ils vont de plus en plus vite. Je les cueillerais par la suite en approchant de l'arrivée.
Je ferais ensuite une bonne partie de la route au alentours du Papy, sans se coller, chaqu'un s'arrêtant selon sa course pour s'alimenter ou s'hydrater, nous passons le marathon en 3h28, au 50 ème en 4h10, mais je sens que j'ai peut être abusé sur le début et qu'il va falloir lever le pied. Après une période de doute j'arrive au 65 ème kilo en étant sur de passer une nouvelle
et dernière fois la ligne d'arrivée sans arrêter ma course (4 tours de 25kms), je gère donc les 10 kilo suivants et arrive sur cette ligne assez frais et sans m'être fait prendre de tour par le premier, j'y suis en 6h36, j'apprendrais que le 1 er arrivera en 7h12, j'avais de la marge. Le dernier tour et de loin le plus dur, les muscles commencent à faire mal, au kilomètre 80 Fred qui téléphone m'apprend que Bibi n'est qu'à 4 minutes soit 750 m derrière, à l'allure ou je vais, je pense fortement qu'elle finira par me rejoindre en me faisant un finish à la Papy. Fred m'interdit de marcher hors ravittos et épongement. Je cours maintenant avec des gars avec qui j'irais au bout, on se retrouve toujours aux postes de récup.(épongements et ravittos), mais j'ai des fourmillemnts intenses aux doigts puis à la tête, jusqu'a la racine des cheveux. Au 85 ème, Fred prend des nouvelles du Papy, il est juste au bout de la même ligne droite que moi , après l'avoir couru, elle faisait 1500 mètres de long, soit 9mn...
Je remonte sans arrêt des concurrents attardés, je fais du 10 au kilo et j'ai l'impression de les laisser sur place !
Au 95 ème, c'est un soulagement, je sais qu'ensuite tous les kilomètres sont marqués, mais les portions de routes en faux-plats se sont transformés en vraies-côtes, et j'évite la crampe en marchant 30 mètres avant le dernier épongement. Je me retrouve à 12 à l'heure dans le 99 ème grace à un compagnon de galère qui finira à ce rythme pendant que je laisserais un peu aller..
200 mètres, je vois la ligne que je franchie en 9 h 05'30"
l'shadock

2 commentaires

Commentaire de Kiki14 posté le 12-01-2007 à 11:16:00

Bravo l'shadock pour ton petit récit (par rapport aux kilomètres...) et bravo a toi pour ta perf.....

même pas un coup de pompe....pour un shadock c'est quand même bizarre......

Commentaire de l'ourson posté le 07-04-2010 à 23:12:00

Sympathique CR et à bientôt sur un nouveau parcours en 6 boucles le 15 mai 2010 :-)

L'Ourson_ki_lis_tous_les_CR_Kikourou_pour_se_mettre_dans_l'ambiance_;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !