Récit de la course : Roche Trail Events Tour - 15 km 2016, par cedric42

L'auteur : cedric42

La course : Roche Trail Events Tour - 15 km

Date : 17/4/2016

Lieu : Rochetaillee (Loire)

Affichage : 508 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

trail de rochetaillée 15km

Retour sur le trail de rochetaillée en roman photo!!!
8h30: Je regarde partir le 30km et salue Ludovic Gidrol qui est déjà au micro.
9h 20: me voici sur la ligne de départ et je profite pour discuter de la fin du parcours avec Jérome Durieu en attendant.
9h30: Le départ est donné, et il est ultra rapide car le 15km et surtout le 8km partent en meme temps. De plus les 2 premiers km sont en descente.
En bas de la descente je prends une grosse gamelle... Par chance je n'ai rien ...de cassé et je repars illico.
La descente se termine et les marches du Barage du gouffre d'enfer nous attendent. Le rythme baisse fortement en même temps que le cardio monte franchement!!!
En haut du mur du barage les deux courses se séparent. Je peux donc constater que je suis 3eme et que les 2 de devant sont à moins de 10s. La montée qui suit me permet de les doubler et me voici donc en tête après 4km. Je sais que la suite du parcours est beaucoup plus roulant et que peut -être certains coureurs peuvent revenir sur le plat. Le barage du pas de riot est là et personne ne revient, mais les écarts sont faibles environ 30s max. L'avantage c'est que je connais exactement le parcours. Je ne perds donc pas une seconde dans le choix de la pose du pied!!!
Les km passent et me voici au pied de la dernière difficulté. Une côte courte pas très raide où tout le monde marche et où il faut presque mettre les mains. Le chemin à travers les rochers est très petit ce qui ne facilte pas le dépassement des derniers du 8km que je récupère. Derrière toujours personne. Je bascule dans la dernière descente que je gère pour éviter la blessure bête. Je rentre dans Rochetaillée et franchit la ligne d'arrivée heureux de pouvoir m'imposer sur mes chemins d'entrainement.

Un grand merci à Terre de Running Saint Etienne et à Rodolphe Bier de m'aider dans ma pratique.

3 commentaires

Commentaire de bubulle posté le 22-04-2016 à 06:49:33

Bin, voilà, ça c'est fait, quoi...:-)

A "quelques" minutes derrière, il devait y avoir mon neveu Jonathan, alias john_help sur Kikourou, qui représente dignement la famille sur les courses dans le secteur de Sainté (et qui met la misère à son tonton si jamais, quand je passe, on va s'entraîner à Rochetaillée....).

Commentaire de Freddy55 posté le 22-04-2016 à 15:43:45

Bravo pour ta victoire !!
Je suis dèja aller me promener dans ce coin une fois, j’étais en formation au Cetim la semaine et je me souviens qu'il y avait pas mal de barrage. Un super coin pour le trail, j'ai toujours dis que j'y retournerai avec ma femme.

Commentaire de cedric42 posté le 22-04-2016 à 21:07:41

en effet le pilat est un terrain de jeu idéal pour le trail, velo ainsi que la randonnée

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !