Récit de la course : La Chambottine - 25 km 2016, par caral

L'auteur : caral

La course : La Chambottine - 25 km

Date : 8/5/2016

Lieu : St Germain La Chambotte (Savoie)

Affichage : 393 vues

Distance : 25km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Trop bien!!!

De retour à La Chambotte, je me suis décidé au dernier moment. Inscription dimanche matin, après avoir garé la voiture. Il y a déjà beaucoup de monde. Inscription rapide, et hop en tenue!!!

Le parcours est grosso modo le même que l'an passé, je m'en rappelle bien, d'autant que j'en ai refait une partie en randonnée à l'automne.

9 heures c'est parti. Un petit tour de village et la route. On bifurque, du sentier et les choses sérieuses commencent. Je suis en forme et je marche peu. Arrivée au 1er ravito puis fin de la pente sous la croix. Et ça attaque la descente. J'y vais fort, je veux faire mieux que l'an passé donc il faut tout donner. ça remonte on arrive sur la route du col de la Chambotte, 2ème ravito, on est à la moitié du parcours. 1h20, je sais que c'est bon, mais il reste quand même du dur!

Un sentier pas facile, il faut faire attention où on met les pieds, alternance de montées et descentes et puis ça grimpe pour de bon. On traverse à nouveau une route et c'est la dernière ascension où on en prend plein les yeux tellement les paysages sont magnifiques!

La table d'orientation et ça descend. Puis une portion assez longue de plat et j'arrive au dernier ravito. Il reste 7 kms, je sais déjà, sauf pépin, que je serai sous les 3 heures. Je commence à avoir mal aux cuisses et les portions plates sont un peu plus dures à avaler. Mais j'attaque la dernière descente et ça va mieux. Je donne tout , j'arrive en vue de l'arrivée je vois le chrono qui approche des 2h50, j'accélère un peu et voilà c'est fini: 2h 49'58"

23 mns de mieux que l'an dernier, ouah!!! Je rate le podium (4è V3) mais par contre je suis content de mon scratch: 59/138. 

Merci à l'orga et aux bénévoles, tout était au top, comme d'hab!!!

le classement

prochaine course: le petit savoyard.

1 commentaire

Commentaire de Arclusaz posté le 09-05-2016 à 23:18:51

4eme V3 avec un tel temps, c'est mal payé !!!!
enfin, tu n'y allais pas pour ça et tu es content de ta matinée. La Chambotte, c'est beau et pis c'est tout.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !