Récit de la course : La Roquefavour - 12.5 km 2017, par fparchemin

L'auteur : fparchemin

La course : La Roquefavour - 12.5 km

Date : 21/5/2017

Lieu : Ventabren (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 432 vues

Distance : 12.5km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

Le récit

Première participation à la Roquefavour. Je me fixe comme objectif une heure soit 12,5 km/h de moyenne. Inutile de partir trop vite... Dès le départ rien n'est respecté : coincé derrière un petit groupe alors que je vois beaucoup de monde filer, je dépasse et accélère. Constatant que tout roule, je maintiens l'allure. Pas mal de descente, ça aide. Je bats finalement mon record du 5km (21'52) et commence même à penser à battre mon record du 10km (47'). On en sera loin...

 

Il faut vraiment très chaud et je commence à marcher dans les montées, sur cette distance c'est fatal. Alors que j'étais au niveau de la première féminine je vois passer la 2e puis la 3e et évidemment un paquet de messieurs. Il fait vraiment chaud et peine à continuer. 1h03 au final...

 

Les +

- Belle route pour venir jusqu'à Ventabren (des idées de sorties vélo)

- Joli parcours (les petits panneaux indicateurs : excellente idées pour les coureurs qui ne connaissent pas la région par coeur afin d'apprécier pleinement la Sainte-Victoire, la chaîne de l'Etoile, les Alpilles et l'étang de Berre).

- Sympathique arrivée sur une petite piste d'athlétisme (ça donne envie de venir s'entrainer ici d'autant qu'il y a des jeux pour enfants et des tables pour le nique-nique)

Les -

- La chaleur évidemment... J'hésite à participer à une autre compétition dans les prochains mois. Bon, disons simplement que le corps n'est pas encore habitué aux températures estivales.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !