Récit de la course : Trail du Maquis - 10 km 2018, par TB09

L'auteur : TB09

La course : Trail du Maquis - 10 km

Date : 18/2/2018

Lieu : Dun (Ariège)

Affichage : 609 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

CHALLENGE DU PATRIMOINE : EPISODE I

CHALLENGE DU PATRIMOINE : EPISODE I

 ÇA DUN ENVIE

 

 

 

Dimanche 18 Février 2018, RDV avec Thomas et Thomy en partance pour le Trail du Maquis à Dun. Thomas et moi nous sommes inscrits sur le 10km (le petit Maquis) qui est la 1ère des 10 manches que compte le challenge du patrimoine ( https://ariegeterredetrail.wixsite.com/ariegeterredetrails ).

 

Thomy nous accompagne, pour nous encourager, prendre des photos et se préparer psychologiquement pour son objectif 2018 le 8 km de la corrida de Tarascon prévue le 22.......décembre 2018.

 Pour résumé, on est comme les 3 bouts au Tarot. Thomas, c’est le 1 comme la place qui vise pour le challenge, je suis le 21 , car j'ai la 21ème place comme objectif et Thomy c’est l’Excuse (l’homme à la mandoline), car il a toujours une excuse foireuse pour ne pas prendre part aux coures avec nous.

 9h30 : on arrive pour voir le départ du grand Maquis (28km)

 9 h45 : récupération du dossard et retour à la voiture pour se mettre en tenue de combat. Finalement, le beau temps est de la partie, pas trop froid et pas de pluie.

 

 Les ravages capillaires de l’EPO.

10h29 : départ imminent, on se place (Thomas dossard 305 et moi buff croix occitane) à coté du très discret et sobre Paulo (maillot à pois rouge).10h30 : Départ dans l’avenue, le boulevard, la rue principale de DUN, je vois déjà Thomas aux avants postes dès les 1ers hectomètres. Pour ma part, je dois être entre la 30ème et la 40ème place.

Les 2 premiers kilomètres sont avalés en 14.7 km/h de moyenne (pour moi), j’espère bien les digérés plus tard.

 

Crédit photos : afum team

La suite, c’est 3 bornes de montée vers le Pépèrié , le point culminant de l’épreuve d’après le profil. La difficulté est de garder mes appuis sur le sentier un peu beaucoup trop humide et un peu beaucoup trop boueux ; du coup je zigzague à droite et à gauche du chemin pour ne pas trop glisser.

 

 Pépère au Pépèrié                                                                                                                             crédit photos : Didi Taïchou 

 Descente ensuite jusqu’au k7 avant la montée vers le pylône.

 

 « Mes chers parents, je vole.... »                      crédit photos : Jean Christophe

 A m’en donné, je suis comptabilisé à la 27ème place. Et là c’est le drame, mon cerveau en pleine ébullition mais très mal irrigué commence à faire des calculs pour savoir combien rapporte une 27ème position au challenge du patrimoine. Si le 1er à 1000 points, que le deuxième à -40 points mais qu’à partir du 5ème  on ne retranche que 30 points et qu’il n’y a que les 6 meilleurs résultats sur les 10 qui compte, que du coup ce résultat ne servira peut-être pas ; alors que si je n’en fais que 6 alors, il comptera, mais je ne sais toujours pas à combien équivaut la 27ème place.

 Au final, j’ai fait un tout droit au lieu de tourner à gauche vers le ravitaillement, ça m’apprendra à vouloir réfléchir quand je cours .Comme si j’étais une femme à pouvoir faire 2 choses en même temps.

 Après avoir juré et pesté(genre : zût,flûte, saperlipopette), je reprends le sentier vers le pylône, je sais que c’est la dernière difficulté. J’ai perdu une place mais je la reprends dans la descente.

 

"toujours vivant , toujours de boue "                                                                                                                  Crédit photos : afum team

 

De retour pour le dernier kilomètre sur le bitume de Dun avec son arrivée en S. Mon chrono : 1h05 et donc à la fameuse 27ème place.Thomas accroche le podium et une belle 3ème place.

On va se laver au tuyau d’eau mis à dispo par les organisateurs pour pouvoir profiter du cryo+.

 

 

Crédit photo : CRYO+

 Ensuite c’est le quinté dans le désordre : le demi, la soupe à l’oignon, le clactonselfie, le sandwich et la remise des récompenses.

 

 Riri, Fifi et Loulou

 

A suivre......

Prochain épisode le 4 mars à Labatut pour le LABATUTRAIL.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !