Récit de la course : Sprint de Nuit 2003, par Mathias

L'auteur : Mathias

La course : Sprint de Nuit

Date : 25/10/2003

Lieu : Nant (Aveyron)

Affichage : 2604 vues

Distance : 3km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Le récit

A peine arrivé, j’entends qu’on m’appelle pour le départ du sprint de nuit. Ouch ouch, c’est reparti. J’ai bien fait de courir la Roc’V avec ma boussole ;-) car je n’avais pas le temps de retourner au camping !

Et en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, je me retrouve en train de sprinter avec quelques autres orienteurs, par le même chemin que celui emprunté pour la Roc’V, pour aller chercher nos cartes de CO du village de Nant…

C’est difficile de décrire une CO de nuit, dans un village, un sprint qui plus est !
Très rapidement, Nant se transforme en véritable fourmilière : des orienteurs-fourmis, fébriles, courent dans tous les sens, se croisent et se recroisent, manquent régulièrement de se rentrer dedans, ou de rentrer dans des spectateurs, parfois effrayés mais très souvent amusés par toute cette agitation ! Il est très difficile de courir de nuit, changer de direction tous les 50m, et regarder la carte à la frontale en même temps !

J’en termine avec mes 13 balises en 15’24’’ (le 1er met 10’26’’ !!!), en n’ayant pas fait d’erreur d’orientation, pour une fois ! Heureusement d’ailleurs, car en sprint, ça ne pardonne pas. Il suffit de se gourer de ruelle, dans la labyrinthe nantais, et comme on est en permanence à bloc, on se retrouve dans ce cas là complètement désorienté : difficile de se recaler !

Bref, ce fut une super expérience, malheureusement trop vite terminée…

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !