Récit de la course : OFF Massif de l'Etoile - Testing Team Salomon (Day 1) 2019, par DJ Gombert

L'auteur : DJ Gombert

La course : OFF Massif de l'Etoile - Testing Team Salomon (Day 1)

Date : 23/2/2019

Lieu : Château Gombert (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 516 vues

Distance : 21km

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

7 autres récits :

Testing team Salomon - Day 1

Un petit récit du OFF testing organisé avec Salomon, pour vous faire découvrir un Marseille des collines (trop) souvent méconnu, si cher à Marcel Pagnol. Avec cette lumière d'hiver tant affectionnée par les peintres impressionnistes.

Jeu d'ombres et de lumières sur la rade de Marseille : où sont les iles du Frioul ? où sont les ombres des nuages ?


C'est aussi cela le Nord des quartiers Nord de Marseille ... le Sud intensément authentique, au milieu des cistes, des romarins et des petits lapins....

 

Mais revenons-en au début, Maï74 qui travaille chez Salomon du coté d'Annecy me contacte fin janvier. Il y a beaucoup trop de neige en Savoie pour qu’elle puisse organiser à temps les tests attendus par le Marketing. Elle se souvient du OFF de l’Etoile (cf. photos de Akunamatata, et le récit de Pierre) et me sollicite pour l’aider à organiser fin février un week-end de test Salomon dans les Massifs de l’Etoile pour le Day 1, puis du Garlaban pour le Day 2.

Objectif du team Salomon : avoir le retour de leurs testeurs sur la définition (TOP SECRET Bouche cousue) du nouveau modèle de chaussures de Trail longue distance de la marque d'la Yaute.


Pour cela 12 testeurs Salomon venus de tous les coins de l'Hexagone, répartis en deux groupes, avec au programme :

Une boucle trail de « fatigue » de 21 km D+800, qui reprend l’essentiel du OFF de l’Etoile, avec passage par la ligne de crête de l’Etoile, vue panoramique à 360° sur Marseille, la mer Méditerranée, les iles du Frioul et le château d'If, la Sainte-Victoire, le Mont Ventoux, la Sainte Baume, le Garlaban et les Falaises de Cassis ; agrémentés de morceaux plus "joueurs" pour les Salomon Girl & Boys.

Trace GPX disponible via MP.


Une Boucle « Atelier » de 2 km et D+100 représentative de terrains trail, pour test dynamique et rotation des différents modèles de paires de chaussures entre testeurs.


M'incombe donc la tâche de trouver et valider avec Maïlys les traces. Ce sera pour moi l'occasion de faire 2 week-ends de reconnaissance et d'affinage. Plus quelques conseils sur l'hébergement et la logistique de récupération des testeurs qui arriveront soit via l'aéroport, soit via la gare Saint Charles.


Vendredi soir, le team Salomon de Maïlys récupère par vagues successifs les testeurs, et nous dinons tous du côté d'Allauch. L'occasion de faire connaissance avec un groupe très sympathique de traileurs chevronnés mais cools, notamment des cheutemis (à prononcer comme Michel Galabru) et du Pays de Loire (donc pas trop habitués au D+ prévu pour le week-end).


DAY 1 - début du test Salomon

  Brief de Maïlys au petit matin


    

Testeurs Groupe 1 (haut) : Nicolas, Anthony, Franck,

(bas) : Sébastien, Vincent et Maïlys

Nous partons en mode fun Salomon #TimeToPlay (mais nous ne verrons pas de Licorne, juste des lézards Clin d'œil), et reportage photo. Ce serait carrément dommage de ne pas profiter de ce temps d’hiver, idéal pour courir, et partager ce terrain de jeu.

 

Petit passage (très légèrement) aérien


Sommet de l'Etoile (652 m) - ah oui quand même !


   Sommet de l'Etoile (toujours) - Et par là le Garlaban, ici les falaises de Cassis

 

En route vers le Pilon du Roi : Le Garlaban et la Sainte Baume auréolés par le soleil

 

Arrivée au Pilon du Roi


 

Passage par la source des Ouides


    Vue sur la Sainte Victoire et le Pilon du Roi


    Vue sur Marseille depuis le Col de Mauvelle (ce qui est très génant en Provence, c'est que l'on a souvent du mal à distinguer le bleu du ciel ... du bleu de la mer Rigolant)


Et maintenant, comme tout le monde est bien chaud et fatigué, découverte de la boucle "Atelier", pour le testing chaussures.

  Et hop ! c'est parti ! Reco de la boucle Atelier test 2 km D+100 (Marseille en arrière-plan).

Trace gpx de la désormais boucle baptisée "Atelier Salomon" disponible via MP.

Début des blind tests, échelonnés en 5 boucles "Atelier".

Blind test : chaussures cachées sous les guêtres (mais ils courraient sans les bandeaux quand même !) .

  

Et hop ! notation du ressenti chaussures, et rotation des paires entre testeurs


Fin des tests, et alors que le soleil se couche, il est temps de prendre une douche.

De se changer pour déguster de bonnes pizzas au feu de bois accompagnées de bières et de rosé de Provence.

Demain sera le Day 2 du week-end de test, direction le Garlaban à la recherche, non pas du temps perdu ... mais de la grotte du Gros Hibou du petit Marcel Pagnol Sourire.

  

Garlaban - Grotte du gros hibou (qui effrayait tant le petit Marcel Pagnol).

 

PS : selon Frédéric Mistral, le nom Mountagno de l'Estello (Massif de l'Étoile), provient de l'orientation du massif par rapport à Marseille, au Nord géographique de la ville, en direction de l'Etoile Polaire (où de mes amis les cheutemis Clin d'œil).

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !