Récit de la course : Ultra Tour des Côtes d'Armor - 78 km 2019, par galette_saucisse

L'auteur : galette_saucisse

La course : Ultra Tour des Côtes d'Armor - 78 km

Date : 24/2/2019

Lieu : Lannion (Côtes-d'Armor)

Affichage : 105 vues

Distance : 78km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Ultra Tour des Côtes d'Armor 2019

J’ai décidé de m’inscrire sur l’Ultra Tour des Côtes d’Armor (78km et 1200m. D+) car celui-ci entrait parfaitement dans mon plan “stratégique” courses 2019… un peu aussi pour la crêpe gratuite à l’arrivée.

Le but étant de pouvoir m’évaluer en début d’année sur du pas trop pentu mais une distance relativement longue. Ceci en prépa MIUT, puis Lavaredo et enfin UTMB.

C’était aussi biensûr une bonne excuse pour demander à la famille si ils souhaitaient se joindre pour un weekend tous ensemble sur la côte bretonne nord, ce à quoi ils ont tous admirablement répondu positivement.

Nous avons donc loué une maison à Trebeurden pour 9 personnes. Le temps annoncé était juste… parfait, comme tout le temps en Bretagne.

Je ne m’étais pas trop fixé d’objectif, je savais que ca pouvait tourner autour de 8h30 à 9h30 de course.

Le depart de la course se fait à Lannion, à la salle des Ursulines exactement. Une belle boucle qui longe le GR34 sur la côte du granit rose et finit sur le halage jusquà Lannion

J’ai passé une plutôt bonne nuit.

La première partie se passe assez bien et je cours tout le temps jusqu’à ce magnifique lever de soleil sur Perros Guirrec. Franchement magique.

C’est aussi le 1er ravitallement près le long de la plage (18,5km – 1h37’) S’en suit le magnifique GR34 et le soleil commence à faire ressortir la magnifique couleur rose orange du granit.

C’est beau et on en prend plein les yeux. Comme prévu, le beau est de la partie et ce n’est pas pour nous déplaire.

Nous arrivons ensuite au ravito de Tregastel (26,5km – 2h24’). C’est aussi le premier passage pour le relais trio. J‘ai eu mes premiers signes de fatigue juste avant le ravito et je me suis dit que j’étais parti bien vite… comme d’hab’.

Je repars beaucoup mieux après quelques tucs et coca. On traverse Tregastel tout en longeant la côte. J’ai l’impression que je me fais beaucoup doubler mais c’est sûrement les relais.

Je relance toujours et les jambes tournent.

Je pointe au km 38,5 en 3h36‘…

4h46‘ au km 50 au camping

5h50‘ au km 59 …Ca reste donc une bonne moyenne.

68,5 km à 7h05‘ de course. Bon là je vois bien que j’ai de l’avance sur l’horaire. Ca me rebooste.

Je sais qu’il reste quelques escaliers sur la fin, et quand j’y arrive, je vois 4 ou 5 mecs avec les mêmes dossards rouge (ultra). Miam-miam. Je les passe en montant et relance dans la descente, l’objectif est de ne pas me faire reprendre.

J’approche de la salle et apercois la famille. Ca fait plaisir de les voir sur la ligne que je franchis en 8h12’. Ce qui me place à une place inesperée de 44ème sur les 224 finishers.

Conclusion: un super ultra pour un début de saison, bon il faut quand même continuellement relancer car c’est quand même bien plat. Magnifiques paysages.

Si vous avez la chance d’être dans le coin, n’hésitez pas! Très bonne ambiance

1 commentaire

Commentaire de Shoto posté le 14-06-2019 à 07:54:16

Bravo belle course. Beau classement et beau chrono. Même si c'est roulant il faut le tenir le 10 km/h sur la distance ! ... ça doit être grâce à l'air vivifiant breton ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !