Récit de la course : La Grimpée des Chartreux - 27 km 2019, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Grimpée des Chartreux - 27 km

Date : 9/6/2019

Lieu : La Tronche (Isère)

Affichage : 309 vues

Distance : 27km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Une fabuleuse grimpée des chartreux

 

Une fabuleuse grimpée des chartreux

 

 

Aujourd'hui je suis en bonne compagnie car j'accompagne deux féminines j'ai nommé la tomate et la bergère sur cette ambitieuse grimpée des chartreux, 27 kil et 2.000 d+ s'il vous plait !

 

Présents également ce bon albacor, le bip-bip, le faizan national, le mich'riondet...



 

Un sacré parcours : on démarre de la Tronche, direction le Col de Vence suivi du Fort Saint-Eynard, descente au Sappey avant de repartir faire une boucle chartrousine pour revenir au Sappey ! Des portions connues, dans le bon sens, parfois à l'envers, et des découvertes !

 

Départ du Stade de la Tronche, c'est un HOLE*SHOT du Bouk comme il se doit !

 

 

 

 

La suite on sort petit à petit de la ville, quand soudain PATATRAS un type tripote ses bâtons tant et si bien qu'il fait trébucher Michel devant nous !!! On l'aide à se relever mais il est vaillant !



 

Et enfin voici la chose, la montée à proprement parlé. Très vite on se retrouve à trois, il va falloir espérer que le balisage est d'aplomb ! Pour nous c'est le cas malgré quelques hésitations, quand soudain surgit un petit paquet de coureurs qui eux avaient continué de grimper, dommage !




 

Au Col de Vence ravitaillement avant de repartir à l'assaut du Fort Saint-Eynard ce qui n'est pas sans me rappeler un lointain Grand Duc avec JO !

 

 

Arrivés au Fort wahou, le panorama reste chouette malgré la météo, s'ensuit une traversée en forêt avant la descente sur le Sappey, descente sport car terrain BOU-EUX ! Ca glisse !!!!

 

Les conditions climatiques n'aident pas, on arrive à la limite de la barrière horaire ambitieuse de l'orga. Après discussion, ils s'avèrent qu'ils l'écrivent juste pour pas que n'importe qui s'inscrive donc pas de souci ! Mais la tomate opte pour jeter l'éponge, la bergère ne l'envisage pas alors il faut trouver la motivation pour repartir (sachant que nous sommes... derniers !) !

 

On jardine un peu dans le Sappey, puis c'est parti pour un sacré tronçon vers le Habert de Chamechaude... Pauvres bénévoles qui attendent dans la pluie et le froid pour nous ! Enfin c'est la descente finale, idem souvenirs d'un Grand Duc ! On reprend UN coureur, et on en termine... à 1 minute de Michel qui vient d'arriver !

 

Un bon repas à la salle des fêtes nous attends, moment de partage et de rires avec les gentils organisateurs, Michel, Alba, Bipbip, tout le monde quoi !


Un sacré dimanche en Chartreuse !!!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !