Récit de la course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Grand Rocher 2021, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Grand Rocher

Date : 23/7/2021

Lieu : Pinsot (Isère)

Affichage : 378 vues

Distance : 4km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Manche 5 de l'été 2021


Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda

Grand Rocher 2021



Tellement hâte d’être à cette manche 5 de la saison 2021, la manche du Grand Rocher !

 

 

En effet, en août 2020 pour mémoire on avait pu découvrir cet endroit via un beau OFF avec Gilbert and Co. Ce coup-ci on monte de l’autre côté, Haut-Bréda oblige, avec la montée au Col du Merdaret, déjà empruntée lors de feu la manche du Chalet de Pincerie.

 

 

J’arrive pour une fois bien en avance, et compte partir avec les randonneurs à 18h. Sur la route on est vite dans l’ambiance, avec Norbert qui me dépasse avec sa moto bizarre.

 

 

Sur place il y a déjà Benjamin, Stéphane et Gilbert qui me vilipende « allez bouk tu viens avec moi, j’ai la flemme aujourd’hui on va faire des photos », je me change dare dare et pars avec Gilbert… d’abord en pick-up pour « que la bouffe reste à l’ombre » et pour s’éviter la montée bitume lol.

 

 

Du coup la montée est en mode rando++ avec visite guidée personnelle par Gilbert sur les ruines existantes dans la montée, témoignages d’habitation de la Ferrière à l’époque où il y avait 1200 habitants et une Mine de Fer qui était exploitée.

 



 

Pas mal de champignons aussi, on a même un levreau qui surgit devant nous. Le temps s’est arrêté ! Puis c’est ravito liquide à l’abreuvoir.

 

 

Après 1h08 de montée on se place au bout du vallon pour pouvoir observer d’où vont surgir les coureurs, car il y a des raccourcis pour cette manche. Nous verrons d’abord arriver nos habituels randonneurs Nicolas Philippe, Nicolas et Francine, avant de voir les costauds en pleine bagarre, et filer avec eux rejoindre le Grand Rocher à 1.926m d’altitude, avec un panorama dantesque...

 

 

Je profite des jumelles de Gilbert pour observer les montées d’en face qui sont autant de manches courues dans le cadre des Montées : Cul de la Vieille, Combe Madame, Pluviomètre, Grande Valloire, Fouetterie, Léat…

 

 



Encore un bon moment, même si on sent que la période des vacances est arrivée on est moins nmbreux qu’à l’accoutumée.

 

 

La suite c’est une bonne descente, avant de rejoindre le Lac de Fond de France où quelques courageux se baignent, puis c’est le traditionnel apéro d’après-course, le meilleur moment selon certains…

 

 

A la semaine prochaine !

2 commentaires

Commentaire de Benman posté le 25-07-2021 à 19:37:20

Il était avec sa femelle le levreau?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 25-07-2021 à 20:20:38

Coquin de sort !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.41 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !