Récit de la course : Bastandarrak - 45 km 2022, par tikrimi

L'auteur : tikrimi

La course : Bastandarrak - 45 km

Date : 23/7/2022

Lieu : Bidarray (Pyrénées-Atlantiques)

Affichage : 219 vues

Distance : 45km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

Vous connaissez les courses à saucisson... ben là c'est une course à entrecôte-frites

Je vous préviens, ce n'est pas vraiment un réçit de course. C'est juste que si quelqu'un passe par ici en se demandant si c'est une bonne idée de s'inscrire ou pas sur cette course, et bien vous pouvez y aller les yeux fermés.

Quoi, vous n'êtes pas encore en train de saisir votre code de carte bleue pour valider l'inscription? Je vous ai dit que vous pouviez y aller les yeux fermés, faites moi un peu confiance quand même!!!

Bon ok, je vous vois sceptique, quelques détails.

Déjà les dimensions: 45k pour 2750m de D+, ça cause déjà non? Le parcours, c'est une boucle, qui emprunte souvent le GR10. Relativement roulant... sur les parties roulantes. Une bonne bosse de pratiquement 1000m de D+ au départ, et ensuite le D+ se prend en saupoudrage.

L'environnement: le pays basque. Moi qui habite au pied du Jura, avec une vue magnifique sur le Mont-Blanc depuis ma salle à manger... je suis quand même un peu jaloux là. Le bitume, c'est juste sur le site du départ et à l'arrivée, mais sinon, c'est 45k en pleine nature avec des montagnes, des arbres, des cailloux, des brebis, des chevaux, ... . Pas de souvenir d'avoir traversé une route ni même croisé une habitation. Bon, j'exagère peut-être un peu, mais pas tant.

Il vous en faut encore? Un chronométrage LiveTrail (toujours sympas pour vous suivre à distance), un repas d'après course XXL (melon, jambon cru, entrecôte-frites, fromage local et gâteau basque), un tee-shirt, une bouteille de cidre, les ravitos environ tous les 7k, des bénévoles partout... pour 50€.

Et je garde le meilleur pour la fin... la douche. Je ne peux pas vous raconter, mais ne la manquez pas cette douche d'après course, vous allez vous en souvenir!!!

1 commentaire

Commentaire de laulau posté le 29-07-2022 à 07:49:20

Très content que cette course t'ait plu ! Etant un "local", C'est ce que je me dis très souvent, on a de la chance de vivre dans ce décor et d'avoir les vagues de l'océan à quelques kilomètres. L'organisation est excellente même si je ne suis pas un fan du repas compris dans l'inscription. Et puis ces douches atypiques valent le détour !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.27 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !