Récit de la course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Croix du Léat - Finale 2022, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Croix du Léat - Finale

Date : 27/11/2022

Lieu : Pinsot (Isère)

Affichage : 212 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

45 autres récits :

Le retour de la finale automnale !  


Le retour de la finale automnale !

 

 

 

Enfin la Finale des Montées estivales aux Refuges de la Vallée du Haut-Breda fait son retour en Automne ! Aujourd’hui je suis fort je décide de prendre le départ de la ligue2, à 9h30 !

 

 

Petit coucou aux randonneurs qui partent à 9h, et ensuite voici notre départ, à peine un briefing « tout le monde connait ! », et on est parti.

 

 

Objectif du jour : ne pas être dernier de la ligue 2. Pour l’instant je suis dernier, au contact de Fred, elle-même au contact de Thomas et de Clément mais qui vont s’envoler c’est une certitude.

 

 

Je reste au contact, en me disant que j’ai le bon wagon, et surtout devant une nana décroche, ouf, je ne vais pas être dernier, objectif du jour rempli !

 

 

Mais comme souvent dans le HB, la messe n’est pas dite, Fred s’éloigne au train, je ne ré-éditerai pas l’exploit de la Table d’orientation de Bramefarine, mais surtout derrière ça me remonte ? Oh non… Mais heureusement, plus haut, la jonction est faite, sauf que c’est un gars parti avec du retard, que je reconnais de la montée à Grand Rocher, OUF


En plus, plus loin c'est le petit-fils Barbier qui, pour sa première semble décrocher ! Parti trop vite ? Malheureusement ce ne sera qu'un leurre, à peine rejoint par le gars il lui prendra la suite, dommage !

 

 

J’arrive au Chalet du Bout, ça y est la neige est là alors qu’on m’avait dit qu’il n’y en avait que sur le haut, salut aux Sapins Henri IV, et… et ben la nana a profité du plat pour me rejoindre !

 

 

Je ne m’en laisse pas compter, on connait bien la suite du parcours, et finalement au train elle lâche, alors qu’arrivent les premiers concurrents du départ de 10h, Pierre naturellement en premier lieu, et que la neige devient plus abondante.

 

 

On sort du bois et voici le raidard final, la légende, allez ce n’est pas long, et malgré la montée difficile dans cette neige je fais mon meilleur chrono en 1h29, et à moi la vue à 360° au sommet !

 

 

Que des sourires, quelle joie, quelle chance d’être là. Un bel effort mais avec une belle récompense en haut. On doit bien être 40 facile, et la suite c’est la descente avec Philippe notamment, et le traditionnel arrêt ravito au Chalet du Bout, avant de déguster la bonne pitance que Gildebert nous a préparé avant de savourer la tombola où je remporterai la fameuse boisson isotonique du Haut-Breda, la seule, la vraie, le vin de rhubarbe de Philippe !!!

 

4 commentaires

Commentaire de campdedrôles posté le 11-12-2022 à 18:11:29

Tout vient à temps pour qui sait attendre !
5 récits du Bouk d'un coup, c'est fête aujourd'hui.

Bravo pour ta montée du Léat, et merci pour ce récit que j'attendais impatiemment.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 13-12-2022 à 18:18:01

J'avais oublié de parlé de mini-Barbier !!!

Commentaire de Trixou posté le 13-12-2022 à 18:28:14

N'avez-vous pas été déstabilisé par ce départ matinal ? Une difficulté de plus à gérer il me semble.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 13-12-2022 à 18:29:54

On dirait une phrase de ce bon Manak

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !