Récit de la course : L'Ardéchois - 57 km 2007, par Le Bulot

L'auteur : Le Bulot

La course : L'Ardéchois - 57 km

Date : 29/4/2007

Lieu : Desaignes (Ardèche)

Affichage : 1570 vues

Distance : 57km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

79 autres récits :

Plus haut ??? c'est le Ciel !!!!

Nous sommes le samedi 28 avril, il est 13h25 et le TGV pour Valence est annoncé avec  1h20 de retard au Départ…….. La SNCF et les barrières horaires !!!!!

 

Bon, Ben sa commence bien ce petit week end au trail de l’ardéchois.

 

A Valence, je retrouve mon frère et ma belle sœur qui viennent suivre les membres de leur club de Chamonix qui participent en masse à cette magnifique course.  Donc direction Desaigne ou Nous installons la voiture et la tante autour du stade de foot il est 17h00 nous avons bien le temps d’une petite dégustation au caveau ??? Vin blanc, rouge, picodon ardéchois, saucissons … et re vin blanc et rouge …. On a bien fait  de venir à cette dégustation… HIP ! ……Retrait du dossard et HIP on y retourne .

 

Bon un petit coup de téléphone à « la souris » pour savoir ou ils en sont avec « la tortue, l’blueb et le dino » on se donne RDV à la pasta du soir mais en voyant le monde je me ravise et décide de manger au restau à l’entrée du village qui fait un petit menu TRAIL . L’équipe du ZOO en fait de même.

Il est 22h00 …et il faut monter la tante, allez courage …

 

Photo1 montage tante

 

La nuit fut fraîche et bruyante (y en a qui ronfle….) 5 h 00 petit Dej. Il fait 6°C  ,

 

Le départ est donné à 8h00 il fait bien meilleur , Nous commençons par un petit tour dans le village puis on attaque 500 m de D+  directe , Je suis bien petite foulée » la souris » me passe tranquillement (elle n’a rien d’une souris mais plutôt d’une gazelle…) elle est suivi comme son ombre par le « blueb » qui me dépose littéralement d’ailleurs nous sommes 1292 au départ de la course et j’ai l’impression qu’ils sont 1291 a me doubler et pourtant je suis bien dans le rythme  bon il faut dire que c’est mon rythme alors…..

  

Photo 2

Passage aux ruines de Rochebonne  c’est tout simplement superbe,  le paysage est extra …bon c’est pas comme le chemin qui est non pas technique mais carrément casse GU….LE , les chevilles travaillent , c’est bon tout va bien .

Mais petit doute tout de même la barrière horaire au KM 29 est pour 13h00 et j’en suis au ravito du 22 éme il me reste 1h30 pour faire 7 km et 250 D+  .

29éme Km il est 12h49 j’ai seulement 11 minutes d’avance sur la barrière  c’est pas top, top. J’accélère donc  le rythme mais la fatigue vient vite  , le temps passe il fait de plus en plus chaud , j’ai envi de rien  et ça c’est pas bon pour le moral . Je me dis que c’est un petit coup de moins bien .

  

photo 3

Enfin le ravito du 33éme Km.  J’ ai 20 minutes  d’avance sur la barrière en repartant du ravito je prend la foulée d’un coureur nous allons papoter et nous tirer l’un l’autre nous avançons bien plus vite et la fatigue se ressent moins. Le ravito du 46 Km nous surprend presque  le moral est au beau fixe .

  

Photo 4

Le ravito 3 km 46 . Il y avait du pastis 51 mais j’ai pas osé .

En repartant un jeune garçon m’indique que les 3 Km qui suivent sont HARD et qu’après c’est tout COOL … je prend donc acte  .

Et en effet ……….

 

 

Photo 5 les ruines de rochebloine  300 m de D+ d’un coup un véritable coupe pattes , certes en haut c’est beau comme tout mais PU***N que c’est haut quand les jambes ne sont plus la……

 

Allez plus que de la décente  …. Courage …. Les amis ZOO on tous déjà pris la douche à cette heure dépêches  toi un peu…

Il fait de plus en plus chaud sur les chemin de l’ardéche,  des habitants nous proposes de l’eau en disposant des verres sur une petite étale devant leur terrasse c’est ça l’hospitalité Ardéchoise.

A 6 km de l’arrivée Roger un ami de mon frère me rattrape il a une super bonne foulée, je lui demande si cela ne le gène pas que je le prenne comme lièvre  jusqu’à l’arrivée , nous dévalons littéralement les 400m de D- jusqu'à Desaigne , un véritable bonheur ce rythme j’ai l’impression de ne rien sentir et ça avance …….

  

Photo 6 : L’arrivée,  mon frère nous motive pour la dernière côte et   je vous présente Roger en bleu , nous finissons en 9h10 . 20 minutes avant la limite de temps .  310éme / 1292 au depart . 354 finiront les 57 km et plus de 550 finiront le 34 km. Mais c'est ma moyenne / h que je retien 6,22 c'est pas le haut de tableau mais je suis en progression constante sur 1 an de pratique 5,31 aux templiers /  5,61 à Auffargis et 6,22 aujourd'hui , c'est bien NON ?

   

Photo6 bis :

 

HEUREUX  mais que c’est dure . Sur la place du village je retrouve Roger, Max et le club de Chamonix ainsi que mon frère qui me félicite mais qui ne comprend pas pourquoi je perds  autant de temps à faire des photos et des films  il est vrais que cela me prend au total antre 15 et 20 minutes sur le total de la course  il faut que je révise cela.

 

 

Photo 7 :

Direction la douche , moi qui croyait que j’avais bronzé ….. et bien NON t’es sale comme tout mon cochon….

  

Photo 8 :

Apres la douche nous nous dirigeons vers le buffet et la remise des prix et la je retrouve les légendes de la ML du ZOO , La souris, la tortue, le dino et le blueb  ils sont tous en grand forme leur fraîcheur est surprenante .

   

Photo 9 : Le repas est joyeux nous parlons uniquement de la couse (originale, NON ??) Vincent Delbare passe nous voir. Il fini 3éme.

  

Photo 10 : DAWA      1er en 5h     !!!!!!!!!

Je ne résiste pas à lui demander la permission de faire une photo avec lui.  Merci cela me fait grand plaisir.

   

Photo 11 : Le repas se finira pour nous vers 20h15 maintenant que l’on a bien mangé il faut rentré à la maison ,   en repartant nous passons devant la buvette, impressionnant le monde qu’il y a autour de cette buvette………..

 

Voilà c’est fini et je suis très contant de mon Week end

 

Heureux d’avoir réussi , même si je suis crevé, explosé, vidé,  …..

Heureux d’avoir passé un week end avec manu et manue ( cool le camping ……)

Heureux d’avoir couru en Ardèche mon département d’origine,

Heureux d’avoir rencontré Delbare et Dawa,

Heureux  d’avoir rencontré et partagé cette course avec les légendes de la ML du Zoo (souris, dino, blueb et tortue ) ainsi qu’avec Max et le club de Chamonix

Un grand merci à l’organisation c’est véritablement et sans mentir l’une des meilleur que j’ai rencontré, Des douches chaudes et en quantités,  le repas d’après course gratuit pour les coureurs mais aussi pour les accompagnants,  des ardéchois accueillant , un caveau de dégustation à pas décollé de la ……  Merci 

 

A bientôt

 

Le bulot

 

ps : une petite video sur:

 

          http://www.dailymotion.com/lebulotduzoo/video/3151242

 

6 commentaires

Commentaire de Souris posté le 03-05-2007 à 16:00:00

BRAVO à toi le Bulot pour cette course car tu t'es battu jusqu'au bout et tu n'as rien cédé. Chapeau, il fallait le faire.
Euh pour ma part, j'ai finalement opté pour le petit parcours ce qui explique surement ma fraicheur le soir. J'étais en mode économie d'énergie ce jour là!

Au plaisirs de te revoir parmi nous...
Bisous
Et bravo pour la vidéo!!!

Commentaire de Zeb posté le 03-05-2007 à 16:54:00

Sympa ton CR Le Bulot !!! ca donne envie, vraiment....


Bonne récup' et à un de ces quatre sur les chemins...

Commentaire de le_kéké posté le 03-05-2007 à 17:18:00

Super CR le bulot un vrai plaisir.
Et les photos, c'est parfait.
Bravo pour la perf, ça donne envie de rajouter l'ardéche à son programme de l'année prochaine.

A+ Philippe

Commentaire de gdraid posté le 04-05-2007 à 00:47:00

Quelle belle course, Le Bulot !
Un homme heureux, comme tu l'écris si bien !
Bravo pour ton beau récit, bien imagé.
JC

Commentaire de titifb posté le 04-05-2007 à 21:11:00

Salut Le Bulot !
Après avoir vu ta vidéo sur le post, je languissais de lire ton CR ! Bravo pour ta course, faut l'faire...

Commentaire de agnès78 posté le 08-05-2007 à 08:55:00

Merci beaucoup pour ce MA-GNI-FI-QUE récit en photos!
BRAVO pour ta course!
La bonne humeur à l'air d'avoir été au rendez-vous!
Une ptite bise à Virginie au passage
Gros poutoux
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !