Récit de la course : Raid Epernon 2007, par IRON KLOUG

L'auteur : IRON KLOUG

La course : Raid Epernon

Date : 3/6/2007

Lieu : Epernon (Eure-et-Loir)

Affichage : 1285 vues

Distance : 70km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Il y avait si longtemps

 

Juste histoire de changer de la course à pied ! Mon dernier multi sport était avec le castor junior. mais j'étais très loin de ma condition optimum. Alors depuis que j'ai repris l'entraînement c'était l'occasion de voir si la course à pied pouvait donner la forme pour le reste. Faut dire quand même que je refias un peu de VTT aussi.

 

Ce week-end (3 juin) je m’étais associé à Jean-François GASTINEAU sous les couleurs de notre club de C.O : le Montigny sport orientation.

Nous avons rencontré sur la course quelques raidvingtuitards dont le Monstertruck. Certains ont pu faire retour vers le passé puisque les formalités d’enregistrement avaient lieu dans la même salle qu'ils avaient fréquentée cet hiver.

 Nous étions inscrits sur le raid aventure avec 80 km à effectuer.  Je ne vais pas vous raconter dans les moindres détails le menu de cette journée.En gros nous avons commencé par du VTT (11 km) avec road-book enchaîné avec un bike and run (4 km) puis la première C.O au score sur 45 minutes. Re bike and run mémory même distance (par rapport à celle de Damodile même pas dur).

Puis de nouveau VTT (19 km) pour aller faire du bateau sur l’eau (et 6 km de « pagayage ») . La technique canoë, ça ne s'oublie pas.

De nouveau une C.O au score plus discutable celle-là car sur les 45 minutes il fallait environ 10 minutes pour y aller et en revenir. Pas glop ! Avec en plus une carte au 1/7500ème imparfaite.

Ensuite nous avons le plaisir de jouer à Robin des bois et nous avons eu la gâchette fine ! Pas de pénalités (dont 2 flèches dans le centre par votre serviteur).

 Là mon coéquipier a commencé un petit roupillon, fatigué qu’il était.Le gros camion commença à me dire qu’après avoir usé le castor junior au Trophée Picard, je flinguai de nouveau mon équipier. En fait son état commençait à se dégrader. Avec avoir joué aux archers nous sommes retourné chercher nos montures avec un trail (2km). Jean-François avait du mal à suivre. De nouveau à bicyclette (10 km), c’est là que les choses allaient se gâter. Après une montée un peu raide et deux kilomètres de plat, le JEF était tout pâle, pas dans son assiette. Il s’est alors allongé et le contenu de la dite assiette est revenu 20 minutes après.En fait problème de digestion et évidemment une hypoglycémie puisque il n’y avait plus de carburant dans la machine.

Arrivés avec difficulté à Saint Hilarion (il restait une bosse dans le VTT puis un autre run and bike et enfin la rentrée sur l’arrivée) nous avons décidé de rentrer par la route au plus court.

 

Le classement était en fait subtil et se faisait non pas au temps mais au nombre de balises trouvées. Et bien que n’étant pas passé au dernier point de contrôle, nous avons été apparemment classés. Je dis apparemment car nous ne sommes pas restés pour les résultats. J'ai ramené mon camarde au plus vite après avoir fait, quand même, une bise à TAZ qui attendait le Dom.

Côté physique j'avoue avoir pris du plaisir à être de nouveau performant. Peut-être pas comme il y a dix ans (l'âge étant là, on ne peut lutter contre) mais quand même. Il y avait si longtemps.

Ce fut une belle balade même si côté organisation deux petits points (pas dramatique)  pourraient être revus facilement. Il faut quand même bien dire qu'organiser un raid multisport relève d'un exercice très difficile. Et je ne peux que tirer mon chapeau aux organisateurs et toute l'équipe d'EMSA pour avoir réussi ce tour de force et leur dire un très grand bravo et un très grand MERCI.

KLOUG

  

3 commentaires

Commentaire de L'Castor Junior posté le 04-06-2007 à 21:45:00

Merci Klouggy pour ce CR !
J'espère que les ennuis de JF ne sont que passagers.
En tout cas, c'est chouette que tu aies pu prendre ton pied !
On pourra peut-être remettre ça un de ces quatre...
à+
L'Castor Junior

Commentaire de _azerty posté le 05-06-2007 à 15:16:00

Salut Klouggy

j'espère que tu seras un peu moins affuté lors des reconnaissances du raid28 2008, sinon je crains le pire pour nous pauvres raideurs.


Qu'on se le dise, le kloug est en forme et ça se voit !!!
Bonne récupération à vous deux
Domi

Commentaire de taz28 posté le 05-06-2007 à 17:03:00

En tous cas Kloug, je suis ravie d'avoir eu ma bise !!! :-))))
J'aurais préféré vous voir en meilleure forme à l'arrivée (enfin surtout ton coéquipier...)
Bisous
A très vite ...
Taz

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !