Récit de la course : La Montée de Saint-Nizier 2007, par defi franck

L'auteur : defi franck

La course : La Montée de Saint-Nizier

Date : 24/6/2007

Lieu : Seyssins (Isère)

Affichage : 1401 vues

Distance : 13.5km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

SEYSSINS SAINT NIZIER

LA GRIMPEE INFERNALE

Encore une belle journée à Seyssins Saint Nizier. On m’avait annoncé 950 m de dénivelé positive, mensonge…. 1050 m preuve à l’appui : mon GPS, lui, il ne ment pas ! Trop tard j’y suis, j’y reste.

Un accueil chaleureux lors de notre arrivée par les organisateurs, on récupère les dossards, et allez c’est parti pour un petit échauffement. Le compte à rebours commence.

Image Hosted by ImageShack.us


Shot class="MsoNormal">9h25 je me présente sur la ligne de départ qui a changé par rapport à l’an dernier. On a gagné 100 m de plus dans la vue. C’est rien ? Mais, c’est 100 m de dénivellation en plus !!!Ah ces « Trois Pucelles », elles sont bien loin. Quelques conseils pour rectifier ma foulée dans cette montée.
Image Hosted by ImageShack.us

9h30 PAN on a lâché les fauves. Les deux premiers kilos sont terribles, bon ça y est je les ai digérés, j’attaque désormais une partie assez roulante, je fais le vide dans ma tête et je maudis Chantal. Si je la croise je vais lui parler du pays. Elle a de la chance je ne l’ai pas revue avant l’arrivée. Ca vaut mieux pour elle… Oh ! Que c’est joli ce passage de tunnel éclairé aux bougies d’anniversaire…mais assez scabreux. Un petit coucou à maître Jeudi qui filme avec son portable son escapade. Soudain, vers le 10e km j’attends des encouragements fournis de Titifb qui est venue à ma rencontre afin de me supporter jusqu’à l’arrivée. L’avant dernier kilo est terrible je suis face à un « mur » je n’avance plus, bonjour les crampes aux mollets. Le dernier kilo s’annonce. Chantal, qui a déjà franchi la ligne depuis plus d’un quart d’heure est revenue en arrière pour venir elle aussi, se joindre à mon coach pour m’encourager, cela passe un peu mieux. Les « Allez Franck ! C’est fini » résonnent en stéréo ! Enfin, j’aperçois le sommet, ouf !!!! 800 m de descente je lâche tout pour gratter quelques places, quelques secondes.

Image Hosted by ImageShack.us

11h11 C’est l’arrivée au bout de la piste de ski, et une fois de plus je réussis à passer la ligne fatigué et encore fatigué. Mais HEUREUX ! Mes fans me tombent dans les bras. Je connaissais cette course. Je savais qu’elle était dure et je suis revenu. Faut être fou. Enfin, il faut croire que je me suis voué à Seyssins !

 

Image Hosted by ImageShack.us



5 commentaires

Commentaire de chtigrincheux posté le 26-06-2007 à 11:13:00

En toi j’ai découvert un tout aussi allumé que moi voir pire même pffffff chapeau bas mon pote. Je suis content de ton retour en plus tu parle d’une promenade de santé comme remise en jambe .Y à mieux nan ! ! ! !
Vache le dénivelé cela me change de nos quelques mètres à la Transbaie ,nous avons même étaient sous le niveau de la mer. Continu tes délires ce n’est que du bonheur

Commentaire de Coach Cyril posté le 26-06-2007 à 18:28:00

Ah ça tu peux le dire "montée infernale" !!!!

félicitation pour ta course !!!
et merci pour le CR !!

a la prochaine
Cyril

Commentaire de defi franck posté le 26-06-2007 à 21:58:00

merci à ti sote de m'encourager dans mes délires a+

Commentaire de titifb posté le 27-06-2007 à 06:18:00

BRAVO DEFIFRANCK ! Voilà un nouveau défi relevé comme tu les aimes...

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 27-06-2007 à 18:07:00

Bravo Franck !
Une course bien menée !
Un récit dans l'allure !
Que du bon, quoi !
Au plaisir de te croiser.

NoNo_du_Revermont

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !