Récit de la course : La Comba 2006, par nicnic38

L'auteur : nicnic38

La course : La Comba

Date : 5/11/2006

Lieu : La Combe De Lancey (Isère)

La Comba (La Combe de Lancey-38) 17km 800m+ le 5 Novembre 2006

je voulais faire du dénivelée ce WE et comme on m'a parlé de ce cross dans les bacons de Belledonne, je me suis dit que ce serai pas mal (17km et 800m D+) avec un peu de monte pour se booster mais pas trop long tout de même.

Petit soucis de voiture pour me rendre sur place (mon joint de culasse semble etre mort Sad ).... j'arrive tout de meme sur place un peu trop tot car le départ est retardé de 30 minutes par rapport au site que j'avais visité... il faut vraiment froid ce matin : -2°C a Grenoble donc un peu moins encore plus haut... d'autant plus que nous sommes versant Est... gla gla gla. Heureusement, la salle des inscriptions est chauffé...

A 30 minutes du départ, je pars m'échauffer... juste le temps d'aller a la voiture et je tremble de froid... Allez hop hop! on court!!! Heureusement ça monte et avec gants et bandeau, je suis bientôt chaud... et le départ sera bientot donné...

Nous sommes environ 120-130... je pars cool... c'est de l'entrainement... après un petit coup de cul et 1 km roulant, nous voilà au pied de la grande montée de la course... environ 3-4 km... petit a petit je double... et grignotte tout au long de la montée des places... finalement y a pas mal de goudron... on se retrouve un groupe de 3 a la meme allure au sommet de la côte... Dans les bois, le chemin qui redescend est vraiment sympa... forêt de hetres et soleil... a oui le soleil finalement était pas tres moins et il fait meme chaud...
Les descentes... j'adore ça! mais je suis pas le seul apparement... mes deux compagnons ont eut tot fait de prendre la poudre d'escampette... et pourtant je chome pas... scratch
Nous retrouvons le goudron toujours en descente... ça tape un peu... je reduis l'allure... mais garde l'ecart avec les coureurs devant moi...
Ensuite s'enchaine une section vallonée... je grignotte encore quelques places... Voila deja le panneau 3km... ça passe vite!
1km de cote et 2 de descente... yahooooo!
Encore quelques places de grapillé dans la descentes dans les bois...700 derniers mettres sur goudrons ou je reduis un peu... allez encore un peu de lat et hop!

1h26... content le Nicnic... yeah

Belle sortie, avec un parcours ressemblant pas mal au la SaintéLyon (avec un peu plus de deniv par rapport au km)... Une bonne séance dans un super cadre...

Commentaire de gdraid posté le 04-07-2007 à 20:24:00

Bravo nicnic38, pour cet entrainement à près de 13km/h.
A ce rythme là, tu ne risquais pas d'avoir froid...
Merci pour ce CR sympa.
JC

Commentaire de Karllieb posté le 05-07-2007 à 18:11:00

Euh... Graid, je ne voudrais pas la ramener mais 17KM en 1h26, ça fait une moyenne de 11,84 KM/H... et pas 13 ;+)))
Ce qui n'enlève évidemment rien à la perf de notre ami Nicnic ni au plaisir qu'il a eu à courir ce trail bien enlevé. Bravo l'artiste !