Récit de la course : Off - 2eme Montée de Chamechaude 2007, par nicnic38

L'auteur : nicnic38

La course : Off - 2eme Montée de Chamechaude

Date : 12/9/2007

Lieu : Le Sappey En Chartreuse (Isère)

Pas d'autre récit pour cette course.

Hier ça a vraiment chauffé en Chartreuse...
54 particpant(e)s au départ, prêt à venir voir la nouvelle croix de Chamechaude, fraichement replantée... jusqu'à quand...

Enfin bref, après un petit covoiturage avec Cyril et David, les saluations d'usage à la horde (plein de tête connues mais aussi moins connues) encore bien calme, un échauffement léger et un peu de décontraction de la langue, il est déjà 18h15....
Et Marc crie "PARTEZ"... personne ne s'est fait prier... Telle une volée de moineaux la horde s'est élancée dans le pentu... et carrément dré dans le pentu... c'est plus court!!

Oups : le programme c'est seulement la montée : 2.5km pour 754m D+

Le mode [course à pied] a duré 2-3 minutes (quasi tout le long pour certains)... ensuite quand la pompe à air et la pompe à sang arriverent à leurs limites, le mode [bourricot] a pris le relais... enfin le mode [marche] je voulais dire.
Pour ce qui est de l'itinéraire, je dois dire que j'ai dans un premier temps suivi Marc... côté droit de la piste de ski puis remontée du sentier dans la forêt... Ensuite traversée ascendante sur la gauche pour arriver sous les parre-avalanches puis... A ce moment là, je suis au taquet depuis 20 bonnes minutes (une vrai locomotive, pas la vitesse, le bruit : tchou tchou!!!)... les positions se sont stabilisées (devant en tout cas, je me retourne même pas)... De tout façon je suis à bloc alors... je suis le mec qui est devant moi (enfin je suis encore moi, mais vous voyez ce que je veux dire)... Nous sommes au coude a coude avec un gars sans batons qui peste contre les appuis fuyants, mais il s'en donne à coeur joie... Je dois dire que je sais plus trop où j'en suis... je fais tout de même bien attention ou je mets mes pieds... une pierre est vite partie... Enfin un morceau de bois se détache de crete...Avec le bipede, nous finiront au coude a coude, jusqu'a ce qu'il me mette une mine fatale dans les 10 derniers mètres...
Purée.... jamais palpité aussi vite et surtout aussi longtemps...
Le premier... enfin l'avion que l'on surnomme "le mOOse" (local de l'étape) fini en 31'02'' suivi de tres pret par Olivier (local aussi!!) en 31'10...
Je termine en 33'50'' (8ième). David arrive juste derrière moi, puis tout le monde en fonction de sa forme du jour viendra toucher la croix avant de stopper son chrono... ça discute le bout de gras avant de redescendre...

Bonne humeur au sommet (Cherchez le Nicnic!)

Une descente taquet avec David plus tard (j'adooooooooooore les pierriers).
Nous voilà finalement tous revenus au point de départ...futile montée...
Les victuailles sortent et tout le monde refait sa course... la nuit tombe... on resterai bien mais demain ça bosse et finalement il commence a bien caillé...

Vivement mercredi prochain!

Commentaire de Moicélolo posté le 19-09-2007 à 11:04:00

Très tentant ces montées mais moi j'suis vrai nulle en montée... faut que j'en mange... j'suis de + en + tentée. J'ai encore l'aprèm pour que ça germe !
Lolo

Commentaire de may posté le 19-09-2007 à 11:54:00

t'es un malaaaaaaaade Nico! quelle horreur les pierriers!!!!!!!!!
et puis au jeu du "cherchez le nicnic38" je vois très bien où t'es.... de dos.....
bon quand est-ce que tu te mesures à moi sur l'UTMB? LOL MDR!!! j'sais pô pourquoi, je te vois bien le terminer genre en... 26h.... rdv en 2008, d'ici là, bon vent l'ami,
may

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec