Récit de la course : Trail d'Albertville 2007, par sonicronan

L'auteur : sonicronan

La course : Trail d'Albertville

Date : 16/9/2007

Lieu : Albertville (Savoie)

Affichage : 1579 vues

Distance : 22km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Que c'est beau les Bauges, mais que ça monte !

Un p'tit CR du trail d'albertville.


Cette épreuve me sert de prépa pour les templiers et... et bien, ch'uis pas encore tout à fait prêt. Va me falloir encore quelques sorties longues.

J'ai choisi ce trail parceke :

   Il tombe bien dans ma prépa

   Les caractéristiques me plaisent 22 bornes (1/3 des templiers) et 2000 m de D+ (2/3 des templiers)

    Les Bauges, c'est prêt de chez moi, et c'est beau

Seul Hic c'est que c'est rapide et que ça monte, c'est exactement là où je ne suis pas bon. J'ai la rapidité d'un randonneur qui s'est mis à la course sur le tard. 

Alors du coup, je sens que ça va être bien bourrin.

8h30 Top Départ et ça démarre ... à fond (m'étonne pas), puis au bout de 150 m ça monte et ça monte dru pendant 2 bornes, .. après ça se calme et ça devient roulant (tout de même)puis ça monte de nouveau jusqu'au fort de Tamié. Le parcours est très joli et très varié. J'ai un peu l'impression de ne pas être dans mon élément tout de même, mais je gère tranquillement. J'ai l'impression que les gens vont globalement vite. Avant le 1er ravito je pointe 145 (sur 181 inscrit). Ok je vois le niveau (le mien et celui des autres). Dans ma tête ça devient encore plus clair : "C'est mon trail de prépa".

Ensuite, y'a une partie vraiment sympas qui descend sur le second ravito, c'est roulant et beau, je gère. Je déroule, mais je ne m'emballe pas.
Arrive le 2nd ravito et là je sais que ça ne rigole plus. Je Prends un Gel, pour me mettre en condition. Je cours 50 m après le ravito et après de la marche "Dré dans le pentu" jusqu'au col. On commence à voir les 1ers mecs qui souffrent (pas trop tôt). Moi je me cale sur le rythme d'un couple juste devant moi, je me tais et je monte. Tout réponds bien, les cuisses et les mollets et je ne sens pas la contracture qui m'a géné la semaine passée. Arrivé au col je cours encore 50 m et après ça monte encore plus raide et là je comprends pourquoi un paquet de monde à des batons. La fin est un peu pénible (grande marche dans l'herbe) mais ça passe. 1000 m de déniv depuis le ravito (en 1h15).
Ensuite je le sais,... ce n'est que de la descente (à part à l'arrivée). J'y vais mollo je ne veux pas me flinguer les jambes, mais je me surprends à aller vite par moment (à suivre des coureurs). Je me dis que j'en ai pas pour long. Et pourtant c'est assez long comparé à la distance parcourue. J'arrive enfin sur du bitume et à partir de là ça remonte. Cool d'abord puis dré dans le pentu dans un champ. Puis de nouveau du plat. Je me dis "on arrive là" et ben non on descend un peu et on remonte une dernière côte droit dans les bois pour arriver juste à l'entrée du fort. En mon for intérieur je rigole de cette arrivée qui est un véritable traquenard pour celui qui n'a pas géré.
Enfin bon... bien sympas ce p'tit trail, mais bien péchu. Un truc pour les forts grimpeurs ça !

Dans le fort l'ambiance est très sympas. L'organisation est parfaite. A refaire.

Conclusions :
Faut que je me mette plus de pommade là où ça frotte
Les gels ont l'air de bien passer (koi ke)
La boisson "4 endurance" me convient (à vérifier encore)
Par contre, Faut que je  prenne une gourde de  2 litres parceke 1.5 l ça ne va pas le faire pour les "templiers" (y'a 22 bornes entre le ravito 1 et 2)
La boisson d'attente c'est vraiment bizarre (limite pas bon)
Le déniv' c'est bon faut juste que je ne me mette pas taquet

Tchusss

4 commentaires

Commentaire de maï74 posté le 24-09-2007 à 21:30:00

salut
la gestion s'affine avant le grand RV, c'est bon signe ça ! Bon entrainement jusqu'à Nant...

Commentaire de agnès78 posté le 25-09-2007 à 07:44:00

Bravo pour ta course et merci pour ce récit! La prépa a vraiment l'air de bien se passer, c'est tip top! Vivement le jour J qu'on est le droit à un autre récit! Bonne fin de préparation.
A bientôt
bises
agnès

Commentaire de seapen posté le 25-09-2007 à 09:06:00

un récit clair comme de l'eau de roche. ça a vraiment été une formalité ce 2000+ qui prépare les Templiers. Alors bonne continuation.

Commentaire de goonif37 posté le 25-09-2007 à 09:30:00

effectivement c'est pour les gros grimpeurs...
Au vue de ta préparation tu es bien parti pour prendre un maximum de plaisir aux Templiers.
@+ gros débile

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !