Récit de la course : Les Balcons de Mercury 2015, par caral

L'auteur : caral

La course : Les Balcons de Mercury

Date : 20/9/2015

Lieu : Albertville (Savoie)

Affichage : 617 vues

Distance : 21km

Objectif : Faire un temps

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Balcons de Mercury

Dimanche, direction Albertville pour un trail que j'ai déjà fait il y a 2 ans. 21 kms, 1 270 m de dénivelée, juste de quoi se faire plaisir et vérifier que la forme est toujours là!

Arrivé à Albertville, je vais retieer mon dossard puis je me mets en tenue. Il fait un peu frais et je garde une petite veste en attendant le départ. Je m'échauffe tranquillment puis je retrouve Badgone et Martine. L'échauffement est très cool à nos âges!!!

Capture

Une photo avnant le départ

Mercury4

et à 8h15, je m'installe devant l'arche de départ qui finit par se dégonfler complètement... 8h30, le départ est donné, et je suis dedans. J'ai décidé de partir tranquillement pour me lancer un peu plus tard. Nous traversons Albertville et dans les premiers chemins ça bouchonne. Cela va durer encore un moment et c'est un peu galère parce qu'à certains endroits, il n'y a vraiment pas moyen de doubler!

Enfin ça s'ouvre et je lance la machine. Je vais étre très peu doublé jusqu'à la fin mais par contre je vais beaucoup doubler. Au début je compte puis passée la trentaine, j'arrête. Pendant la course je croise plusieurs fois Pelloche venu faire des photos.

Mercury3

 

Le coureur derrière moi est un grand malade. Il souffle comme un boeuf, il pousse des grands cris dès qu'il voit des spectateurs et s'échine à me redoubler dès que je le passe. Heureusement je finis par le larguer. Je me demande s'il a fini?

1er ravito, Martine est là qui fait des photos et un petit film. Je lui laisse ma vest parce que j'ai vraiment trop chaud. Tout de suite, cela va mieux et je relance la machine. Nous sommes dans les bois, le terrain est très roulant et je relance sans arrêt. Je me sens en pleine forme -est-ce la rando vélo de la semaine (450 bornes en 4 jours- la choucroute du samedi soir ou le Gewurtz qui l'accompagnait?- en tout cas, je me sens vraiment bien et je pense possible d'égaler mon temps d'il y a 2 ans.

Arrivée au fort de Tamié, tout va bien, Martine est là,

IMG_1278

il reste 5 bornes, essentiellement de la descente, je lâche les chevaux. Je double encore et encore. Une dernière descente dans laquelle je vois une dernière fois Pelloche

Mercury

et c'est la petite pente de l'arrivée.  2h48'55", finalement c'est un peu plus que prévu, mais je suis content quand même, c'était une belle course, elle s'est bien déroulée. Je vais me ravitailler, et je regarde le classement. Podium, pas podium? Ah non, le V3 classé 3ème est à 40 secondes devant moi...Rageant mais pas grave, le classement scratch est satisfaisant: 136 sur 288. Badgone termine 30 mns plus tard, en ayant bien géré sa course.

Mercury6

Une denière photo de Martine

Mercury7

et je rentre chez moi en faisant un détour par Verrens chez mes amis et ma filleule.

Super journée avec une météo extra!

prochaine course, la Cépienne à St Jean de la porte dans 3 semaines

6 commentaires

Commentaire de Namtar posté le 22-09-2015 à 11:20:56

Voilà un dimanche comme on les aime ! Félicitations pour ta course.

Commentaire de caral posté le 22-09-2015 à 12:52:48

merci à toi!

Commentaire de millénium posté le 23-09-2015 à 14:39:41

Bravo pour ta très belle course.....Je ne t'ai vu qu'au départ.....puis à l'arrivée mais tu étais déjà douché , tu avais mangé , tu avais fait un footing de décrassage et visité tous les stands ! Merci pour tes encouragements , à bientôt ( peut-être à la Cépienne....)

Commentaire de caral posté le 23-09-2015 à 16:39:39

Salut Badgone! ben, à force de ne pas aller vite pour ne pas me doubler, c'était obligé que l'on ne se voit pas pendant la course!!! ;) belle course toi aussi, et j'espère te voir à la Cépienne

Commentaire de Arclusaz posté le 24-09-2015 à 13:29:22

merci de ton CR qui m'aura permis de me rendre compte..... que je vais encore manquer la Cépienne dont le départ est pourtant donné du village où j'ai passé mes premières années.

mais, on finira bien par se recroiser... au départ car tu vas toujours aussi vite !

Commentaire de caral posté le 24-09-2015 à 16:02:00

Hello Arclusaz, quel dommage!!! sinon je suis bénévole sur le grand tour du lac, cette année, on se verra peut-être quelque part. Sinon..
A12C4

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !