Récit de la course : La Transclavienne 2007, par Françoise 84

L'auteur : Françoise 84

La course : La Transclavienne

Date : 7/10/2007

Lieu : Allan (Drôme)

Affichage : 889 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

Le récit

LA TRANSCLAVIENNE 2007

 

Nous voici donc partis pour la Transclavienne dernier cru ! Nous avons réussi à motiver les collègues de club : nous serons 16 ( dignes , je l'espère ! ) représentants . Allan ( 26 ) est proche de Montélimar ( pour ceux qui ne connaissent pas ) ; ce matin , il fait très beau , juste un peu de vent .


Pour nous , c'est arrivée à 8h : on récupère les dossards , accompagnés d'un tee-shirt et d'une bouteille de vin ( on a même le choix : rosé , blanc ou rouge ! ) , les tickets pour le repas ( ici , la 3ème mi-temps est très importante ! ) . On croise Maria / Ema qui est dans l'organisation , petite bavette autour de ses 100 bornes ( tiens , elle me donne envie !! ) .


Sur la 1ère course , la Grenache ( 5,6 kms ) , nous avons 2 représentantes : ma fille Elora et Séverine .

kikourou_-_04.jpg

A 9h , c'est parti pour elles. Ils sont un peu moins de 150 sur cette course . Quelques photos au départ et Xavier court jusqu'au 4ème kms immortaliser les filles en haut de la côte . Mais le premier arrive très vite ( c'est un Espoir , en un peu plus de 17 mn et 2 mn dans la vue de son suivant !! ) . Bon , on va attendre encore un peu pour nos filles ! Ca y est : 32 et 33 mn , elles sont là .

kikourou_-_05.jpg


Notre coach a commencé à prendre en main l'échauffement collectif ; nous , on fait les électrons libres , comme d'hab : félicitations à fifille , passage de clés et d'appareil photo etc ... vite , un petit tour de chauffe et direction la ligne de départ . Sur le "grand" modèle ( 15 kms ) , on est environ 450 . Après notre départ , il y aura les courses Ecole d'athlétisme et poussins ( et un podium pour le petit de Séverine , tout fier de sa coupe et de son sac à dos ! )
Brève rencontre avec Défi Franck

 

kikourou_-_06.jpgkikourou_-_01.jpgkikourou_-_02.jpg


Notre circuit nous fait sortir du village pour une première boucle ( c'est le tracé de la course précédente ) . Une ligne droite un peu longuette puis on passe entre les vignes ; ça monte un peu vers le 4ème km ( qui sera le 13ème plus tard ! ) puis passage au point de départ : le fan club est là , on est encore frais et les sourires pas trop crispés !

 kikourou_-_07.jpgkikourou_-_08.jpgkikourou_-_09.jpg

La 2nde boucle commence pareil : la ligne droite est toujours aussi longuette ( mais on ne la fera pas une 3ème fois , ouf ! ) . On quitte ce circuit vers le 8ème km . Une bonne petite grimpette en plus , il commence à faire très chaud , je dois être rouge écarlate ( comme le buff ! ) : alors , je fais ma traileuse et j'alterne un peu de marche , un peu de course . Le coeur se calme , c'est reparti !

kikourou_-_03.jpg
Sur le parcours , il y a plein de musiciens : banda , accordéon , fanfares et surtout des percussionistes qui nous attendent en haut de la côte kms 4 et 13, ça c'est trop bon ! kikourou_-_10.jpgkikourou_-_11.jpg

kikourou_-_12.jpg


Bon , c'est pas tout ça , mais il faut bien s'arrêter , le 15ème est atteint ! Vite , les douches avant les podiums et la tombola . Une copine de club fait un podium en sénior ; mon fiston , Amalric , en junior et ma "petite" Elora , en cadette . Beaux lots pour la tombola ( nuits d'hôtel , places pour match de foot , bons d'achats , imprimante ... ) mais ça ne tombe pas chez nous , tant pis !

kikourou_-_14.jpgkikourou_-_13.jpg
Après tout ça , on va enfin s'occuper des estomacs ! Le repas est vraiment sympa : apéro au kir , entrée , plat chaud avec gratin dauphinois , fromages , dessert , vin à volonté , clairette au dessert et café . Le tout , en musique et avec les serpentins en prime ( de vrais gosses , ces coureurs ! )
kikourou_-_15.jpgkikourou_-_16.jpg

Voilà , une belle course , bien organisée , à faire en groupe et pour s'amuser ( pour info : le 1er fait 49mn , la 1ère , 1h04 ,le dernier , 1h42 . Pour moi , ce sera 1h20 ) 

kikourou_-_17.jpg

1 commentaire

Commentaire de kikidrome posté le 09-10-2007 à 21:28:00

Très sympa ce récit accompagné de photos ! je regrette vraiment de ne pas vous avoir reconnus ! L'an prochain, promis, je me balade avec une pancarte "kikidrome" :-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !