Récit de la course : Raid des Boucles de la Marne 2007, par zenbien

L'auteur : zenbien

La course : Raid des Boucles de la Marne

Date : 21/10/2007

Lieu : Lagny Sur Marne (Seine-et-Marne)

Affichage : 1119 vues

Distance : 53km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Le récit

Bonjour à tous et à toutes

ça fait bien longtemps que je n'ai pas déposé un récit sur une sortie (normal je n'en fais plus!).

à chaque fois que je discutes d'une course avec un participant, celui ci me fait un bilan de ses blessures, de son manque d'entraînement etc..., histoire de dire "j'aurais pu mieux faire en condition normale", à mon avis tout sportif a besoin de se dire qu'il aurais pu mieux faire c'est dans les gènes sans doute.
Et oui j'aurais mieux fait moi aussi avec un peu plus d'entraînement!!!, en tout cas j'ai fait de mon mieux, et j'ai trop mal aux jambes (il faudrait interdire les escaliers).

 
Nous étions partis pour faire le raid court, ce qui nous semblait abordable avec notre niveau physique (et un peu plus d'entraînement aussi), mais lors de l'inscription de l'équipe un des organisateurs a réussi à me motiver pour notre engagement sur le long, sachant que ce n'était pas une place que nous visions, alors j'ai fait la surpris à mes

deux coéquipiers Seb et Ben à une semaine avant le raid, c'était une bonne surprise pour eux, mais c'était un challenge intéressant, surtout qu'aucun de nous n'était préparé à ce genre d'épreuve, aussi bien physiquement que techniquement, il faut savoir pimenter un peu sa vie, ce genre de défi était

le moyen de se donner à fond surtout que l'on avait plus le choix
(c'est un beau cadeau n'est-ce pas ? hihihi!! ).

 

Les épreuves:
Co urbaine:
Nous avons perdus 15-20 minutes avant de trouver la première balise, les autres se sont trouvés comme du petit pain, nous étions dans les temps.

VttO:
La première balise était facile à trouver, d'ailleurs c'est la seule que l'on a  gardé étant donné qu'on c'est perdu en ville, nous sommes donc rentrés trés démotivés par cet épreuve (l'important c'est de participer...mais bon quand même!)

Vttflêché:
Trop facile, mais frustrés par les bouchons, on aurait du se mettre devant

Run&Bike sur road book:
Tellement facile qu'on a pris la peine de se tromper dés le début.

Co1:
on a fait les sangliers (surtout ben), je ne sais pas si ça nous a fait gagner du temps, en tout cas la boussole nous a bien servie.Ben a perdu la carte de pointage à la fin, heureusement il l'a retrouvé en faisant demi tour en vtt...ouff

VttO1:
il suffisait de suivre la troupe

Co2:
J'étais HS, plus de force dans ces jambes, Ben lui galopait comme une gazelle, il a d'ailleurs fait un peu de solo pour me permettre de récupérer, Seb tant qu'a lui est parti sur d'autres balises mais sans carte (ce fut difficile)

VttO2:
dur dur la première côte, la dernière aussi, mais je n'ai pas posé pied (na!)

Repas:
Quel plaisir que de poser ses fesses sans rien faire.

 

Nous avons bien cumulé au moins 100km en tout avec tous les détours.

Ce matin je suis en cours (formation continue) avec seb à Paris, nous sommes fatigués de cette journée mais contents d'avoir tenu jusqu'au bout,  et motivés pour nous entrainer pour un prochain raid maintenant que nous connaisons nos lacunes.

En tout cas merci à l'organisation

Sportivement
Dean

1 commentaire

Commentaire de corto posté le 22-10-2007 à 14:14:00

Salut Zenbien,
faut revenir plus souvent. Agreable de te lire, et les CR sur les Raids sont un peu rares.

Au plaisir de te lire de nouveau.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.25 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !