Récit de la course : La Rumoise 2007, par guirlande

L'auteur : guirlande

La course : La Rumoise

Date : 18/11/2007

Lieu : Rumes(B) (Belgique)

Affichage : 887 vues

Distance : 9.25km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

La Rumoise

Petit tour par Lessines et ensuite la maison de la culture pour prendre en charge "celui qui ne devrait pas se refaire remonter par Pascalito" et la future gagnate dame de l'épreuve rumoise.

Petites discussions habituelles d'avant match et petit échauffement avec Xavier et Dimitri qui en a apparemment plein de le dos lol.

Les objectifs étant atteints pour la plupart, l'objectif aujourd'hui était de s'amuser et je ne m'étais pas privé de mettre la pression durant la semaine précédente. Avec les résultats enregistrés à Flobecq et à la Trinité, je prends à rêver d'une amélioration de 2"/km sur cette course. Je me rappelle aussi de mes impressions après la même course l'année dernière et je serai déjà satisfait avec un 4'25".

Course kamikaze aujourd'hui avec double but: essayer d'accrocher le premier du trio Louis-Pascalito-Phil et éventuellement signer une course 2007 en 14 km/h. Si on ne s'en tient qu'à ces deux objectifs c'est raté sur toute la ligne mais...revenons en d'abord à la course.

Placement évidemment fort devant. Je suis juste devant le canari fine et quelques lignes devant Pascalito. Je ne vois pas Phil mais dans la lutte amicale qui l'oppose à Pascal il ne doit pas être loin.

J'ai pris soin de noter mes temps de passage de l'année dernière, course que j'avais jugée extraordinaire par rapport à mes possibilités 39'59" pour les 9.25km et donc 4'19"/km 670 points.

Le départ est donné et je plonge directement pour ne pas me faire enfermer. Je ne me retourne pas mais suis certain que Will est dans mon dos et je mets les gaz. Je l'ai dit course kamikaze aujourd'hui. 1e km en 4'09"!!!!!! soit déjà 9" plus vite que l'année dernière.

Ici je commetrai pour moi la grosse erreur de la journée. Course kamikaze n'implique pas course sans tête. Je me rappelais très bien avoir laissé un peu dérouler l'année dernière pour dès le 2e prendre une allure de croisière. Ici dans l'euphorie du départ et avec les bonnes sensations, je continue sur un tempo à mon niveau bien trop endiablé. J'ai en tête de mettre un coup au moral à mes poursuiteurs mais... 2e km en 4'04" et 13" d'avance maintenant.

A ce moment je me rends déjà compte de mon erreur et lève le pied en essayant de récupérer avant que les lascars ne me tombent sur le paletot. Grrrr à peine me suis je dit ça que Pascalito dans un grand jour me déboule sous le nez flanqué du canari. Grrrrr. Nous ne sommes qu'à la sortie du 2e passage dans le sentier.

Je me prends une claque sur la tête et essaie d'y aller mais n'en suis pas capable.

Dès ce moment je comprends qu'il va falloir assumer mon choix. 3e km en 4'21" et toujours 10" d'avance.

J'essaie de calquer ma course sur mes deux coéquipiers car je sais que si je les perds de vue je vais me prendre une deuxième claque.

4e km en 4'20" et 13" d'avance maintenant. Ca reste pas mal. Je souffre mais ça reste pas mal. Hugues Tesse est dans mes environs et on est encouragés par nikoach avant le passage au 5e en 4'11". Euh, j'avais jeté mon papier mais me rends maintenant compte que j'avais 28" d'avance à ce moment là!!!!!! (le kilométrage était il au même endroit???). Je me sens mieux et prends la tête du groupe d'Hugues lequel n'accrochera malheureusement pas. J'ai l'impression que Pascal a un coup de mou car de plus en plus souvent Will se place devant et je passe le 6e en 4'25".

Deuxième erreur de la journée, je ne me rappelais plus que c'était à partir du 7e qu'on remontait et là je reste scotché ouch que ça fait mal. Je prends quand même ce km en 4'27" et me rappelais de mon temps de l'année passée à ce moment là à savoir 29'59". J'en suis pour l'instant à 29'58". Allez faut se battre. Tout n'est pas toujours facile et puis si j'en suis là c'est de ma propre faute. 8e en 4'31" (+5" par rapport à 2006).

Peu avant m'arrive une des plus grandes surprises de mes années de course à pied à savoir le retour d'une Myriam déchaînée. Je ne dis pas qu'elle est moins forte que moi, la preuve en est son classement mais sa meilleure moyenne jusque là était de 4'27" et je tourne alors à du 4'20".

Je ne sais pas non plus m'accrocher et finis comme je peux en remerciant les organisateurs de ne pas avoir rajouté 500m à la course.

Résultat 40'08" 4'20"/km 180/615 688 points.

Tout d'abord un énorme bravo à Myriam pour cette course splendide réhaussée d'une première victoire en catégorie dame.

Un énorme bravo à Maxou aussi pour qui j'avais pronostiqué 3'35" avant la course (je suis bon en prono hein?).

Bravo aussi à Sebe et Pascalito ainsi qu'à William chez qui on voit dans ses 250 derniers mètres la nette perte de vitesse due à sa blessure. J'espère que ce ne sera pas trop grave.

D'un point de vue personnel, je ne peux que me montrer satisfait de cette course, meilleure moyenne, meilleur score de l'année mais je ne peux me tirer de la tête que sans avoir couru comme un con notamment au 2e km, j'aurais pu faire une course splendide aujourd'hui.

Au niveau du général, je recule de 4 places grrrrr. Mon score de l'année passée est déjà 15 places plus loin pfiou. Avant la Rumoise j'avais 1% de chance d'aller chercher Myriam. Je peux l'oublier. Maintenant ce sera course à Herseaux dans le but de rester dans les 200 premiers (ce qui devrait être déjà acquis mais...) et, qui sait, aller rechercher les Pierre Quintin, Elgrand3, Pascale Delem. Je me demande aussi si je n'essaierai pas de voir le plus longtemps possible le duel Pascalito Philippe? Héhéhéhé.

1 commentaire

Commentaire de Kiki14 posté le 22-11-2007 à 15:35:00

salut Guirlande...bravo pour ta perf ...tu ne peux que progresser a ce ryhtme là ....j'aimerai bien courir comme un "con" comme tu dis a cette vitesse...en tout cas merci pour ton récit très vivant et trés précis

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.25 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !