Récit de la course : Opération Pièces Jaunes 2008, par Céd C' Bien

L'auteur : Céd C' Bien

La course : Opération Pièces Jaunes

Date : 3/2/2008

Lieu : Meudon La Foret (Hauts-de-Seine)

Affichage : 1653 vues

Distance : 23km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Le récit

Opération pièces jaunes 

Nous sommes le 1er février  aujourd’hui et c’est l’Opération pièces jaunes.

Taz, Monstertruck et moi même avons rendez vous à 9h20 à Meudon au local des dunes d’espoir pour une course unique : parcourir la liaison entre ce point et la gare de Paris Bercy, avec 4 enfants dans les joëlettes…Autant dire une balade de santé de 25 km.

 

Le départ de Plaisir est prévu a 7h30 car le trafic routier en région parisienne est chargé, je récupère donc Taz et Monstertruck,  et nous voici partis vers Meudon, d’où doit avoir lieu le départ.

 

J’avais auparavant sorti sur le net l’itinéraire afin de me rendre là bas, simple précaution.

Le trajet se passe bien jusqu'à notre arrivée sur l’A 86 effectivement  nous ne sommes pas seuls sur cette route, et nous avançons lentement.

Pourvu que nous n’arrivions pas en retard !!

Après quelques détours, et demi-tours à la recherche du local des dunes, nous parvenons tout de même à destination, en étant même les premiers sur place avec Valéry !!

 

 

 

Petit a petit toute, l’équipe des dunes au complet arrive, accompagnée des enfants Hugo, Gaëtan, Riad, et Nuwenn… ainsi que de la police nationale qui va nous ouvrir la route.

 

 

 

 

Les joëlettes étant déjà prêtes, il ne nous reste plus qu’à installer les enfants et à prendre le départ.

Il est aux alentours de 10h15 lorsque nous partons en direction de la mairie de Meudon, car à la base nous devions récupérer les pièces jaunes dans les bureaux de poste, mais deux jours avant le jour J, changement de cap, la poste se charge elle-même de faire sa distribution des pièces, c’est pourquoi nous passons dans les mairies qui ont bien voulu jouer le jeu… et nous les en remercions !!!

 

 

Après 600 mètres d’efforts intenses, la première mairie se présente à nous, petite élocution d’un discours puis les premières boites remplies de pièces jaunes sont stockées dans la grosse tirelire qui est installée sur une des joëlettes.

Le départ vers le prochain lieu de rendez vous a sonné, nous partons vers l’hôpital Beclère de Clamart.

 

 

 

Le rythme me convient très bien, notre vitesse de croisière est de 10 Km/heure, de toutes façons cela ne sert à rien de courir plus vite car l’heure d’arrivée prévue à la gare est 15h00.

Ce n’est donc pas le temps qui nous manque.

C’est à mon tour de prendre la joëlette en main, une petite appréhension  m’envahit, mais tout se passe pour le mieux, je suis même surpris de la facilité, je dirais que le plus dur est de maintenir la joëlette en équilibre…Mis à part ce petit détail, tout va bien.

Nous arrivons à l’hôpital où nous attend un accueil digne de ce nom.

De nouveau un beau discours suivi de la collecte des petite boites.

Des boissons chaudes nous sont distribuées, accompagnées de viennoiseries, le temps de prendre quelque force pour recharger les batteries et de se sécher un peu (car il pleut de l’eau qui mouille). L’hôpital de Clamart avait tout prévu, elle nous distribue des paniers pique nique mais nous n’avons pas le temps de les consommer sur place, il nous faut reprendre la course….Monsieur le maire de Clamart nous attend.

 

 

Direction la mairie, petit parcours, mais un peu plus rapide le timing commence à être serré… Il nous faut récupèrer le temps perdu…Cela ne fait pas mon affaire je me demande si je vais pouvoir tenir longtemps comme ça ?

Nous arrivons à la mairie. Tout juste le temps de récupèrer mon souffle et cette fois-ci c’est à la mairie de Vanves qu’ils faut nous rendre. Le départ est un peu chaotique, la police nationale n’est pas munie d’orienteur, et ne sait quelle direction prendre… je suis rassuré je me sens moins seul …Après quelques indications tout rentre dans l’ordre, et la route continue de défiler.

 

Devant nous l’hôtel de ville de Vanves nous ouvre ses  portes, encore un petit discours et la fameuse remise des boites de pièces jaunes aux enfants. Après les remerciements, nous nous éclipsons vers le prochain lieu de collecte.

 

Prochaine étape : la Mairie de Issy-les-Moulineaux, à notre grande surprise la grille est fermée et nous accédons par l’arrière du bâtiment…Mais pour cela, il va nous falloir traverser le marché  où tous les commerçants se demandent ce qui ce passe..Ils voient passer des petits bonhommes vêtus de jaune fluo.

La dernière halte est atteinte,  le prochain objectif est la gare de paris Bercy…La moitié du trajet a été accompli et il nous reste 2 heures pour parcourir une dizaine de kilomètres.

Nous reprenons sans tarder et toujours au même rythme, le périphérique se rapproche, la porte de Paris est franchie ;  la police municipale vient en renfort a leurs collègues de la police nationale.

Quelque kilomètres plus loin, je ressens un coup de pas bien, je vais donc stopper ma course en montant dans l’ambulance, le temps de recharger les batteries, pendant ce temps les dunes continuent leur chemin.

Allez c’est reparti, l’estomac rempli a de quoi travailler, il faut continuer.

La gare de Lyon est en vue, ça commence a sentir l’écurie, et il est temps car mes chevilles commencent à fatiguer.

 

 

Nous finissons par arriver sous le drapeau à damier, nous avons 1 heure d’avance sur l’heure fixée.

Je suis super heureux d’avoir réussi à courir cette distance pour la première fois, bon il est vrai que le chrono n’est pas extraordinaire mais cela  m’importe peu le plus important est de l’avoir fait.

Nous allons en profiter pour nous changer, pour nous mettre au sec et surtout nous réchauffer car nous sommes frigorifiés.

Les célébrités ne sont pas encore arrivées.

 

 

Quel bonheur d’être enfin au sec, comme d’habitude chez les dunes il n’y a pas de temps a perdre car les vedettes se présentent, David Douillet, Henri Leconte, Franck Lebœuf, et Madame Chirac.

Les enfants sont super contents de voir ces personnalités, les sourires sur leur visage suffisent à me réchauffer. Puis les retardataires finissent par nous rejoindre… Vitaa, Lucie de la star ac…

 

 

 

 

Mais comme toute chose a une fin, le train des pièces jaunes va devoir partir à son tour pour continuer la collecte des boites du bonheur des anges.

   

Merci aux enfants de nous apporter autant de choses

Merci aux Dunes ce fut une journée super en votre compagnie

Merci a l’hôpital Béclère pour son accueil

Merci au Mairie d’avoir jouer le jeu, en remplacement des bureaux de poste

Merci a la police c’est bien la première fois que je remercie les force de l’ordre mais ils ont fais un travaille énorme

    

 Et enfin

 

Merci a vous de lire ce récit  

6 commentaires

Commentaire de Souris posté le 05-02-2008 à 21:59:00

Merci Cédric pour ce récit et les photos... Contente de voir que l'aventure des "Dunes d'espoir" continue!! Pas de doute, ils ont tous marqué nos esprits depuis le Raid28.
Bravo pour cette nouvelle opération...
A bientôt

Commentaire de hellaumax posté le 06-02-2008 à 10:43:00

Vraiment, c'est un très beau récit et une très belle opération. Bravo à tous

Commentaire de la panthère posté le 08-02-2008 à 17:29:00

merci pour tous ces sourires...

Commentaire de gdraid posté le 08-02-2008 à 17:43:00

Merci les Kikoureurs, Sandrine, Domi et toi Cédric, pour ces belles images, et belle histoire d'amour.
Je suis touché.
JC

Commentaire de VA posté le 10-02-2008 à 19:39:00

Bravo les kikourous : de la bonne humeur, pas la grosse tête, attentifs aux enfants...à la prochaine !
Valéry coureur des Dunes d'Espoir

Commentaire de moumie posté le 15-04-2008 à 23:40:00

Encore une fois bravo à toi.
Comme Coli avait fait avec moi, quand il a fait ma connaissance virtuelle, je remonte le fil de tes récits.

Dis moi, es-tu sûr que la pluie mouille? Car ici à Perpignan, je ne sais pas, vu qu'il ne pleut jamais :-))))

Bises

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !