Récit de la course : Trail givré de Montanay 2008, par f4dgt

L'auteur : f4dgt

La course : Trail givré de Montanay

Date : 10/2/2008

Lieu : Montanay (Rhône)

Affichage : 1339 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

26 autres récits :

trail givré de montanay 2008 20 kms

Premier trail de la saison et deuxième saison me concernant. Jusque là cantonné au 15 kms, je décide de passer à la distance supérieure le semi marathon ou le 20 kms. 

En ce dimanche de février le temps est magnifique, il fait beau et la température est idéale pour courir (env 5°C). J'arrive à MONTANAY vers 08H45, je me gare sur la parking de l'école en aval du village et je monte à pieds jusqu'à la salle des fêtes ou je récupère mon dossard, il n'y pas de file d'attente. Je retourne me changer à la voiture puis attaque un petit échauffement. 

A 09H30 les plus de 500 concurrents sont sur la ligne de départ et le starter libère les coureurs dans les rues du village. Après 1 kms dans les petites rues, on attaque les chemins et déja la file s'étend. La suite du parcours est un enchainement de peittes bosses agrémentés de quelques belles pentes en mono traces. Chemins larges hormis en sous bois, peu de boue il n'a pas plu depuis une semaine

Les ravitos sont implantés tous les 5 kms, comme d'habitude je m'arrête un petit merci aux bénévoles et je repars aussitôt. Seul problème pour moi je n'aime pas spécialement le pain d'épices et il n'y a pratiquement que ça, ça manque de fruits secs et l'eau trop froide va me laisser quelques souvenirs intestinaux durant tout le parcours.  Idéale pour le jaune pas top pour les boyaux!

6eme kilomètre, un buff rouge KIKOUROU, présentation avec PATCAP 21, petit bout de chemin ensemble, vraiment sympa. Je retrouve par la suite un collègue, puis mon vélociste, un pote et divers connaissances. 

Je finis en 01h45 , un peu déçu parce que je sais que j'aurais pu faire mieux, je ne me laisserai plus avoir, dès aujourd'hui je commande une ceinture porte bidons pour éviter l'eau trop froide des ravitos , toujours pas mes figues à l'arrivée.

En résumé un trail qui m'a beaucoup plu car techniquement varié, bonne organisation, ambiance, petit cadeau (une pochette fourre tout), les résultats en ligne dès 14heures. Je reviens l'année prochaine si je suis toujours dans la région.

Merci à patcap 21 pour le petit bout de chemin effectué ensemble. 

2 commentaires

Commentaire de gdraid posté le 11-02-2008 à 19:18:00

Trail givré et eau glacée sont 2 noms qui vont très bien ensemble ...
La prochaine fois, un petit kamel bag d'un litre au chaud sans le dos, et ton ventre t'en sera reconnaissant !
Merci pour ton CR sympa.
JC

Commentaire de patcap21 posté le 11-02-2008 à 23:03:00

Comme tu as pu le souligner, un peu fraîche l'eau des ravitos mais bon.......nous étions sur le Trail "givré", dans tout les cas il est bien sympa ce petit trail pour débuter la saison.
Au plaisir de refaire un bout de chemin en ta compagnie et merci pour le cr.

bonne récup
@++
Pat

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !