Récit de la course : Les Cabanes de l'Or 2008, par Jipé

L'auteur : Jipé

La course : Les Cabanes de l'Or

Date : 10/2/2008

Lieu : Mauguio (Hérault)

Affichage : 925 vues

Distance : 14.4km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Le récit

 

En quête de défi sportif, nous avons décidé - avec mon beau frère Eric - de faire de Marathon de Paris 2008. Afin de vérifier si notre forme et nos objectifs sont au beau fixe, nous nous sommes inscrits sur cette course réputée sur Montpellier pour sa convivialité !!!

 

Avant de vous livrer mes sentiments, il faut savoir que cette course se fait en duo et contre la montre (départ toutes les 30''). L'ordre de passage étant relatif au temps que vous avez présumez sur le bulletin d'inscription (le meilleur en dernier). Enfin, vous pouvez courrir déguisé.

 

Nous sommes donc venus sur les bords de l'étang des Cabanes pour tester notre forme, nous amuser (bien sûr) et, pour ma part, découvrir les courses en binômes et le contre la montre (comme le Tour de France à la télé  ).

 

Et j'ai redécouvert une espèce de petit stress qui me faisait penser aux cross du collèges. Rappelez vous, celui où il fallait faire bonne figure pour ne pas passer pour un looser devant les filles de la classe . Eh ouaip, celui là !!! Car avec Le Eric nous avions estimé notre temps à 1h et nous nous sommes retrouvés avec les soit disant meilleurs !!! 13ème en partant de la fin avec 12 équipes de fous furieux à notre poursuite !!!

 

11h16, départ. Nous avons en ligne de mire les 2 équipes précédentes. Nous essayons de garder notre allure mais y'a rien à faire , nous essayons de revenir sur eux assez rapidement. Le problème c'est que derrière c'est la même chose et vlan, nous avons beau dépasser la première équipe sans problème, au moment ou nous dépassons la deuxième nous sentons un souffle bizarre sur notre nuque . Et waouuuuuuuuuuchh   une équipe une !!! Après un échange - perplexe - avec Eric, nous nous re concentrons un peu sur le chrono.

 

Mais le pire reste à venir !!! Et il arriva en petit short, longue jambe et foulée ample. 2 équipes (dont la première mixte) nous ont dépassé en même temps. Et là, se fut le début de la fin. Ne croyez pas que nous sommes des matchos et que notre honneur en a pris un coup. Non Non !! Nous nous sommes juste fait enrhumer comme il faut. Dans un virage et sans se retourner. Du grand art dans le mouchage !!!

 

Le reste de la course fut donc plus délicat. Nous payons notre allure du début. Je tente de tirer mon camarade mais rien à faire, il ne semble plus avoir de jus et le passage d'une passerelle vers le 12ème kilo nous a plombé encore un peu plus. Il y a juste sur la fin ou il a lancé une accélération venue de nulle part que je n'ai pu suivre .

 

La bilan est quand même honorable, notre jeu du dépassement nous a mangé notre objectif  de 1'13'' mais bon, j'ai découvert le contre la montre. Seulement 7 équipes nous ont dépassé pour 4 rattrapés. Par contre, je reste sceptique sur les courses en duo. Il faut, à mon sens, trouver un binôme qui nous ressemble.


M'enfin, je me suis quand même bien amusé et je ne regrette pas l'expérience !!! Merci Eric pour cette bonne idée.

 

Je vous le dit : cette course est à faire !!!! Car en plus l'organisation est très sympa : musique, repas, balle, apéro, ravito, speaker, ... , ils ont même prévu le contrôle anti-dopage. Comme les grandes courses

 

 

1 commentaire

Commentaire de cedre posté le 23-02-2008 à 16:43:00

J'y étais aussi, c'est vrai que le principe du duo est sympa.Le plus dur étant d'avoir un partenaire de même niveau.
C'est vrai aussi qu'en partant à la fin il faut du moral quand les avions "déboulent".
Bravo pour ce premier mais surement pas dernier duo.
Je te conseille celui des lavagnes qui est génial également.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !