Récit de la course : La Ronde de Chateau-Gombert - 12.6 km 2008, par RogerRunner13

L'auteur : RogerRunner13

La course : La Ronde de Chateau-Gombert - 12.6 km

Date : 6/4/2008

Lieu : Château Gombert (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1140 vues

Distance : 12.6km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

13 autres récits :

Le récit

Magnifique journée de printemps pour cette ronde de Chateaugombert. Peu avant le départ j'ai le plaisir de faire la connaissance d'une belle brochette de Kikoureurs et nous immortalisons cet instant par une photo. Heureusement d'ailleurs que DJ Gombert n'était pas le seul à avoir un appareil photo car l'étourdi a oublié la batterie!!

Après une minute de silence à la mémoire de Moicélolo, disparue tragiquement voici peu , le départ est donné. Deux parcours le premier de 12,4 km et le second de 17,4 km. Pour ma part j'ai choisi le 12,4. D'entrer les choses sérieuses commencent avec la montée du chemin de Palama. J'opte pour un départ prudent, mais dès les premiers hectomètres, je me sens bien et cela se confirmera tout au long des 5 km d'ascension vers L'étoile.La vue s'élargit et je franchis le point le plus haut de notre parcours, alors que les concurrents du 17 km, bifurquent à droite et n'en n'ont pas terminer avec la montée.

 Nous entamons la descente par une belle piste très roulante, je me sens bien je déroule bien ma foulée. Nous franchissons une dernière bosse bien raide, très courte. Lui succède une descente sur un sentier fort caillouteux où je suis moins à mon avantage, plusieurs concurrents me doublent dont un Kikoureur "Le solitaire" , qui n'était pas très loin dans la montée et qui quant à lui est fort a l'aise dans ce tronçon technique. Enfin le chemin devient plus stable mais brusquement je suis pris de nausée  et doit m'arrêter quelques secondes. Je n'en comprends pas la raison vu que j'ai pris un petit déjeuner léger. Mais plus tard après y avoir réfléchi je mets en cause la boisson isotonique je j'ai bu à l'échauffement, peu avant le départ. Ce n'est pas la marque que j'utilise habituellement et je la trouve un peu lourde à digérer.

Après cet incident je repars sur un sentier très agréable et très sinueux  et déboule ainsi sur Chateau Gombert, sur cette portion roulante j'accélère et reprend confiance en moi, mais je ne rattraperai pas mon retard sur les coureurs qui m'ont doublé quand je me suis arrêté . Enfin je dévale comme un malade la dernière portion goudronnée et termine en 1 heure, j'espérai un peu moins mais bon c'est pas grave. Mais je m'aperçois que mes séances d' entraînement en colline et la participation à plusieurs trails commencent à porter ses fruits.  À l'arrivée je retrouve "Le solitaire" qui me devance d'une minute, peu après arrivent "Nicod73" et "Figatelli13". Enfin on s'est bien amusés, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir sur d'autres épreuves.

4 commentaires

Commentaire de NICO73 posté le 07-04-2008 à 20:40:00

Heureux de t'avoir rencontré.

A bientôt

Commentaire de Aiaccinu posté le 08-04-2008 à 12:37:00

A la Pénitentissime j'avais bu de l'Isostar à l'échauffement , j'ai terminé complétement vidé .
Il parait qu'il ne faut pas en boire avant ! cela fait ce genre de réaction , tu as de la chance que la course était courte!
A une prochaine dans nos collines

Jean-Noël

Commentaire de DJ Gombert posté le 08-04-2008 à 13:08:00

Tssss, Tsssst ... et on me chambre sur la batterie oubliée, par contre pour tester avant course une nouvelle boisson, ça c'est de la préparation (lol).

Je rigole, car figure toi que j'ai courru aussi sans semelles, je les ai aussi oublié.

Un seul regret, ne pas t'avoir trouvé à l'arrivé pour discuter un peu plus.

A bientôt

Commentaire de DJ Gombert posté le 08-04-2008 à 13:08:00

Tssss, Tsssst ... et on me chambre sur la batterie oubliée, par contre pour tester avant course une nouvelle boisson, ça c'est de la préparation (lol).

Je rigole, car figure toi que j'ai courru aussi sans semelles, je les ai aussi oublié.

Un seul regret, ne pas t'avoir trouvé à l'arrivé pour discuter un peu plus.

A bientôt

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !