Récit de la course : La Panoramique du Mont des Cats 2008, par Vivien (100bornard1022)

L'auteur : Vivien (100bornard1022)

La course : La Panoramique du Mont des Cats

Date : 13/7/2008

Lieu : Godewaersvelde (Nord)

Affichage : 1111 vues

Distance : 14.768km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

3 autres récits :

Courir plaisir à la Panoramique du Mont des Cats ...

Voici donc la suite de mes aventures qui nous mènent donc au Mont des Cats, pour l'une des rares courses "vallonées" du Nord-Pas de Calais. L'objectif est de se faire plaisir, de se rassurer après l'échec de la semaine passée, mais également, à plus long terme, de commencer à acquérir un peu d'expérience sur du dénivellé en vue de Millau 2010. Je me suis donc fixé un objectif assez large pour cette épreuve: faire moins de 1 heure et demie, ce qui est, je pense assez réaliste. Arrivé en voiture au pied du Mont des Cats, mon échauffement consistera à monter jusqu'au départ avec mon sac en bandoulière, ce qui n'est pas une mince affaire vu le poids du sac !!!! Nous voici donc proche du départ, je retire mon dossard, passe une tenue adéquate puis me dirige vers la ligne de départ. Je croise pas mal de kikous: JC2, compagnon des 100 km à pied de Steenwerck 2008 puisqu'il faisait aussi partie de l'équipe "Steenwerck en tête", Ragondin Sénior

et vai_lay, avec qui j'échange quelques mots, avant le départ. Paf ! c'est parti, le départ vient juste d'être donné, et après quelques mètres, je croise un autre kikou qui nous double: il s'agit de seb482488, qui, à ma grande surprise, a choisi de faire cette épreuve en courant ! Quand à moi, je suis parti avec ArnaudP59,  à un rythme pas trop élevé car, si le parcours est en descente au début, nous savons pertinement qu'il faut "se réserver" pour les montées qui vont suivre...

Les kilomètres défilent les uns après les autres, sans trop de problème, le parcours est très agréable, tout comme l'ambiance, les ravitaillements sont assez bien fournis, quelques musiciens et orchestres sont présents à différents points du parcours et les spectateurs n'hésitent pas à nous encourager. Je fus d'ailleurs assez supris la première fois que j'ai entendu des "Allez Vivien !": je me suis d'abord demandé comment ils faisaient pour lire mon prénom floqué sur l'ARRIERE du maillot Kikourou. Mais non, que je suis bête, c'est marqué sur le dossard! Nous pouvons admirer le paysage, à mi-parcours, nous faisons le tour d'un étang, puis à la sortie de celui-ci commencent les montée. On va enfin entrer dans le vif du sujet, "dans le dur". La foulée se fait un peu plus raide, les participants partis trop vite craquent alors au fil des difficultées proposées. 

Vers les derniers kilomètres de ce parcours qui en compte 14,768 (c'est précis !), ça grimpe quand même sec, mais je continue de monter à mon rythme, reprenant encore quelques participants. Mais la dernière difficultée est vraiment indigeste en ce qui me concerne et le parcours dans le bois se fera en partie en marchant avant de reprendre la course et de lancer l'habituel sprint dans la dernière ligne droite. Voilà donc cette sympathique épreuve achevée en 1 heure 27 minutes et 41 secondes, le contrat est donc rempli, et je suis très heureux d'autant plus que j'ai adoré courir avec mes nouvelles Mizuno Wave Mustang 6, si légères que j'avais parfois l'impression de n'avoir rien au pied et qui offrent un très bon amorti (un entraînement la veille aura suffit pour s'y habituer). Bref, c'est heureux que j'attends ArnaudP59 qui arrive quelques secondes plus tard.

Tout cela vaut bien une belle petite photo quand même:

 

(il est quand même vachement grand, le_bono)

1 commentaire

Commentaire de fanfan59 posté le 29-09-2008 à 06:43:00

On dit quoi ? "Merci mes nouvelles Mizuno Wave Mustang 6" pour la légéreté que vous m'avez procuré ! Nul doute que tu seras prêt pour la Saintélyon Vivien. Continue à te faire plaisir et n'oublie pas "ils m'entraînent au bout de la nuit, les Kikous..."

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !