Récit de la course : La Foulée Autranaise - 18 km 2008, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Foulée Autranaise - 18 km

Date : 19/10/2008

Lieu : Autrans (Isère)

Affichage : 890 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Le récit

 

 

Même configuration que pour le trail de St Christophe en Oisans pour cette course, à savoir covoiturage avec Adrien-unbretonagrenoble et Luca-kalu !

 

Arrivée à Autrans dans le froid, mais ça a l'air moins pire que l'an passé aux dires d'Adrien qui l'a couru l'an passé. Je découvre ce coin sympa, honte à moi d'ailleurs, grenoblois depuis bientôt 10 ans !

 

Inscriptions sur place, car c'est une course où il est bien difficile d'avoir des infos ! A croire qu'elle n'est réservée qu'aux initiés !

 

Le départ est donné, plus de monde que l'an passé mais niveau a priori moins relevé. Je démarre avec Adrien et Luca, mais je sais que je n'ai pas leur niveau. Cependant ces données sont à revoir, Luca a été malade toute la nuit, et Adrien a l'air d'être moins entraîné que d'habitude, mais je me méfie, connaissant ses capacités de grimpe !

 

1er kilomètre sur du plat, erreur de débutant je refais mes lacets, je sais qu'une première montée nous attends. Je reste toujours au contact, mais dès le départ je ne peux pas suivre le rythme imprimé et me cantonne à gérer au mieux ce premier coup de cul, essayant de les garder en point de mire. Adrien commence un festival comme d'habitude en remontant un à un les concurrents.

 

Sur le replat, je reprends Luca et profite de la descente qui suit pour aller à fond, maintenant que je lâche tout en descente ! Mais ça remonte direct derrière, je commence à comprendre le profil exact de la course : bosses bosses et bosses ! A la faveur d'une remontée Adrien me reprends, je profite de la descente qui suit pour imprimer, en espérant que je ne me grille pas, c'est qu'il y a tout de même 18 kms à parcourir !

 

On rejoint du plat, et ça repart pour des bosses. J'essaye de rester dans le rythme d'un gars en vert, qui remonte doucement tous les concurrents. On double deux pelotons, et la descente qui suit je le double, mais il s'accroche et ça j'aime pas ! J'aime pas quand on court à fond et que derrière on entends quand même les pas et le souffle d'un concurrent qui reste au contact !

 

On a enfin un beau panorama, je constate qu'un vétéran est devant et c'est tout !! Comme d'habitude, les positions finales sont donc vite figées, une autre course démarre.

 

Le type en vert ne lâche rien, je tente désepéremment 2/3 accélérations mais il reste, fais ch***. On doit être dans le rouge tous les deux en plus ! Finalement une bonne descente arrive, je reviens sur le vétéran mais le gars derrière aussi. Direct derrière un long faux-plat démarre et là le métier parle : le vétéran reste dans le rythme, je commence à caler et on n'a plus qu'à regarder au loin le vétéran s'échapper tandis qu'on tente de limiter les dégâts.

 

Finalement dans ce long chemin forestier le gars en vert n'arrête pas de revenir puis de lâcher c'est hard pour tous les deux. Le point positif est qu'on creuse finalement sur le reste des concurrents ! Quand enfin il reste au contact, me passe, et on commence à taper la discut' ! En l'occurence il est de St Nizier et joue donc à domicile ! Et à force de discuter on se trompe de chemin, heureusement un concurrent en bleu nous appelle, merci à lui !

 

Et à partir de là je commence à craquer, les deux commencent à s'éloigner, 10m, 20m, 30m... Et derrière ça revient à balle ! J'entends deux concurrents, j'essaie d'en remettre un coup mais ils me dé-posent ! J'en reconnais cependant un, hèle, il s'avère qu'ils se sont perdus ! Pas de panique donc, je sais qu'ils vont plus vite !

 

On arrive enfin au plateau de Gêve, on est un peloton de 5, maintenant c'est le chemin retour ! Le St-Nizierois s'accroche aux 2 « élites », tandis qu'avec le concurrent bleu nous essayons de les garder à vue. Une longue descente démarre, et je me souviens qu'Adrien m'avait dit que le retour n'était que de la descente ! Je déroule à balle, mais ne grignotte rien à ceux de devant... C'est qu'ils descendent sacrément bien les enflures ! Et je n'arrive pas à décrocher le bleu, qui revient dès que ça remonte un coup.

 

Et au fur et à mesure, je sens que j'ai de bonnes jambes et continue de bien dérouler, imprimant un bon rythme. La descente devient en plus plus technique, dans des pierres et des chemins étroits, et j'arrive enfin au contact du St Nizierois qui a été lâché par les deux autres. Je le double et cette fois j'accélère carrément pour le décrocher... Et j'accélère tellement que je remonte sur un des deux « élites » que je dépasse également. Je vois à 30m le élite 2 et le vétéran de tout à l'heure ! Quel finish !!! C'est toujours le même style de descente, je parviens à reprendre le vétéran et on rattrape la route...

 

Horrible : on est sur la route, en légère descente et longue ligne droite ! Le mec de devant a accéléré et est déjà HDP – hors de portée, et je me garde de me retourner pour voir où ça en est derrière. Mais que c'est dur ! Je me sens chassé, d'avoir fait le kéké en descente ça la foutrait mal qu'ils me remontent !

 

On arrive enfin à Autrans, je tourne dans les rues le plus vite possible pour éviter tout contact visuel et arrive enfin ! 1h16 et 56s ! En essayant de garder toute modestie, je pense que j'étais dans un grand jour et je ne pense pas que je pourrais faire mieux.

 

Au final un trail bien sympa, paysages agréables, R-A-V-I de ma performance, mais quel dommage pour cette arrivée tout de même !

 

 

 

7 commentaires

Commentaire de unbretonagrenoble posté le 19-10-2008 à 16:30:00

Bravo julien pour ta course, je ne pouvais pas te suivre avec la caisse que tu as depuis 2 mois.

Les cross tous les we t'ont vraiment apporté un bon foncier!

La prochaine fois, je t'emmène sur une course avec un gros dénivellé (comme ça, tu ne m'échappera pas!)

A plus

adrien

Commentaire de flapi38 posté le 19-10-2008 à 17:13:00

Belle perf, je tuerai pour faire les memes ;-)

Commentaire de Davidou le minou posté le 19-10-2008 à 18:29:00

Pfff, tu m'impressionne de plus en plus ! Comme je dis à Adrien donc un commentaire, ça va être super chaud à la Comba (j'ai cru comprendre que tu comtpes y aller)
En tout cas j'ai adoré ta course, qui ressemble énormément à de nombreuses que j'ai faites : avec le mec qui te colle que t'arrive pas à lacher, celui que t'as en mire super longtemps, que tu finis pas rattraper... mais qui te redépose dans une longue montée, ou enfin "les enflures" que t'arrivent pas à reprendre en descente alors que t'y mets toutes tes trippes et ta techniques et que tu penses que normalement personne d'autre que toi peut aller aussi vite :-D !!

Garde ta santé, ça promet :-)

David

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 20-10-2008 à 14:21:00

je suis en admiration
mamoune

Commentaire de mickael11 posté le 20-10-2008 à 14:40:00

salut,

Je pense qu'on a fait un bon bout de chemin ensemble pendant ce trail. Je dois t'avoir indique le chemin a un endroit pour eviter de te perdre avec un autre gars. On en a reparle a l'arrivee.
Dans tous les cas, j'ai passe un tres bon moment sur ce trail. Bravo pour ta course.

Pour jeter un oeil a mon compte rendu :

http://www.trailandrun.com/fr/?p=667

Sportivement,

Mike

Commentaire de le_kéké posté le 20-10-2008 à 16:04:00

Bien joué ça envoie du bois !!!

Les premiers ne sont plus très loin maintenant, tu vas finir par faire des podiums si tu continue (reste à faire comme Davidou, trouver la course où il y a personne)
En tout cas bravo et peut être RDV à la Conba si tu y vas ...

Philippe

Commentaire de kailasa posté le 21-10-2008 à 13:53:00

Bravo pour la course, et merci pour ce récit super vivant. Et en effet, honte à toi de ne pas connaître ce coin du Vercors en habitant Gre depuis 10 ans !!!
A bientôt,
Eric

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.44 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !