Récit de la course : Le Jogging du Printemps 2009, par guirlande

L'auteur : guirlande

La course : Le Jogging du Printemps

Date : 28/2/2009

Lieu : Bury (Belgique)

Affichage : 469 vues

Distance : 10.45km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

Le Jogging du Printemps

Les gros soucis privés de la semaine passée étant maintenant résolus et de quelle manière, me voila fin prêt à attaquer cette première challenge.

Me voici parmi les 582 coureurs bien décidés à profiter de cette journée printanière pour courir au plus vite les 10450m au programme du jour.

Les deux dernières éditions avaient été une course chemin de croix avec un départ trop rapide. Les résultats toutefois étaient alors très satisfaisants.

Je pense valoir entre 4'30" et 4'35" et 650 points aujourd'hui.

L'objectif est donc de ne pas se griller dans les 3 premiers kilomètres comme les deux années précédentes. Les 3 premiers km étaient alors pris vers les 4'20".

Le départ est donné et je me sens bien. Même si je suis dans les parages de Louis fine, Hugues Tesse et Marc Jacobs, j'essaie de prendre mon rythme.

4'25"-4'22"-4'36" pour un 4'28" de moyenne à ce moment. Je sens que Louis va trop vite, je le laisse partir. Il me mettra 1'40" là où j'avais pronostiqué entre 1' et 1'30".

Quelques centaines de mètres plus loin, je coince de la même manière que les années précédentes!!!!!!!!!!!

Et on est reparti pour un vrai chemin de croix et le défilé des coureurs me dépassant.

4'13" (km plus court)-4'28"-4'36". Peu avant le 6e, je dépasse Eddy Van Nerom occupé à marcher. Dommage.

Juste au 6e, un très cher Ami (pas sensé être sur la course au niveau pro) que je croyais au 36e sous sol me dépasse comme une fusée. Il me collera plus de 2' sur les 4 derniers kilomètres.

Vers le 7e, Pascalito en mode surmotivation en vue d'Anvers me dépasse ainsi que je m'y attendais. Il finira une trentaine de secondes devant moi.

Chaque pas quasi depuis déjà 3 km me demande un effort surhumain pour ne pas m'arrêter. Chaque fois, je me dis que les deux années précédentes, j'avais malgré tout fait un de mes 10 meilleurs résultats et je m'accroche comme je peux.

4'32"-4'43" et peu avant le 9e km (4'49") on attaque le faux plat que je redoute. Heureusement Jean-Noël Friquet, pas encore au mieux de sa forme, me tire de manière admirable.

Au panneau des 10 (4'45") Hugues revient sur moi. Il m'étonnera toujours ce garçon. Je rassemble tout ce que je peux et lance le sprint (une habitude travaillée à l'entraînement) et parviens à finir exténué, vidé, lessivé en 47'18" 4'32"/km 209/580 653 points.

Comme les deux années précédentes, j'ai dégusté et comme les deux années précédentes, je signe un résultat satisfaisant puisqu'au dessus des 650 points.  Me demande d'ailleurs pourquoi je cours encore puisque je connais mon résultat avant la course lol.

Je ne mets que 18" de plus avec un hiver bien moins studieux. Au niveau du résultat, je suis donc enchanté. Au niveau de la course, je ne me suis pas du tout amusé.

Bravo à Ludo, Marc et Xavier pour leurs 1e, 2e et 6e places.

Bravo à Louis qui revient sur la bonne pente, à Pascalito qui en veut, à Hugues pour son mental, à Marc, à Myriam, à Phil (qui malgré un nez bouché fait une très bonne perf), à Flying et à Marianne.

Finalement, je me réjouis aussi de savoir que mon épouse adorée va reprendre la course à pieds. Aurait-elle toutes les qualités? Je t'aime mon coeur.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.4 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !