Récit de la course : Les Foulées Frétinoises 2009, par quickquick

L'auteur : quickquick

La course : Les Foulées Frétinoises

Date : 14/7/2009

Lieu : Fretin (Nord)

Affichage : 589 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

même 10kms, c'est long !!!

Aujourd'hui, c'est direction Fretin pour son 10kms.

Je n'ai pas de véritable préparation pour cette course, car j'ai quasiment 3 semaines de repos pré et post-mariage. Malgré cela, l'objectif est élevé : battre mon 37'37... au pire, battre 2T1 !!

L'échauffement se fait tranquille pour éviter d'avoir trop avant le départ. Il faut que le soleil tape bien et qu'il n'y a peu de vent.

Sur la ligne de départ, je suis bien placé... je sais que je ne vais pas perdre trop de temps. Faut dire qu'à Fretin, y'a pas mal de monde et les routes ne sont pas très larges.

Les premiers kilomètres se font assez vite... mais sans forcer. Très rapidement, je sais que je ne suis pas dans les temps de mon record, mais si ça tiens, le chrono sera bon.

  

Avant le km5, une petite relance me chatouille les jambes. J'ai un peu de mal à relancer la machine (je perds quasiment 10 secondes par kilomètre). Je passe la mi-course en 19min11s. J'ai environ 20 secondes de retard sur 2T1.

 

Le retour sur Fretin commence vraiment à me faire mal aux jambes. Arrivé au deuxième ravito, je bois vite fait... et là, les jambes ne répondent plus. Je passe les 4min/km (je fais le km9 en 4min15s).

2T1 s'éloigne doucement... mais l'écart n'est pas supérieur à 30 secondes. J'essaie de m'accrocher aux autres concurrents qui me doublent. Mais je ne peux les suivre. Je termine sans trop forcer. De son côté, 2T1 a dû accélerer car je ne vois plus.

Je passe la ligne d'arrivée en 39min 42s... 2T1 est 54 secondes devant moi. Il a vraiment accéléré !!!

De son côté, Quickquick-girl a souffert de la chaleur... et d'un manque de fond (elle n'a pas couru durant 1 mois).

Elle fait les 10kms en 52min 10s.

1 commentaire

Commentaire de 2T1 posté le 16-07-2009 à 21:14:00

Tu auras ta chance sur le 15 de Marquette !!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !