Récit de la course : La Course des Sources 2005, par PhilippeP

L'auteur : PhilippeP

La course : La Course des Sources

Date : 13/8/2005

Lieu : Peruwelz (Belgique)

Affichage : 1318 vues

Distance : 16km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Course des sources 2005

Un we sans course au sein du challenge Acrho est de plus en plus souvent l'occasion pour moi de faire une course supplémentaire dans le seul but de me faire plaisir, de prendre l'air...
Me voila donc a la frontière franco-belge pour parcourir les 16kms de cette course des sources dont on m'a dis le plus grand bien...
Le soleil est de la partie c'est pas plus mal, je viens donc ici sans aucun record a battre, je pense juste a finir avec une moyenne devant tourner autour des 6'00/km.
Le départ est donné et je prends la foulée de Sebe qui finalement me convient bien, la première et quasi seule difficulté est la montée vers la basilique de Bon Secours, cela ressemble un peu au debut des 20km de Bxl mais la montée est un peu moins longue, un peu moins forte mais par contre les derniers metres montent eux tres forts !!
(Ici apperement j'ai raté les speculoos...grrrr)
Mon chrono m'apprends que j'ai deja plus d'une minute d'avance sur mon planning au bout du 3è km .... pas sérieux ca ... mais je continue a suivre Sebe ... les km suivants ne présenteront pas de vraies difficultés exceptés les fréquents changements de terrains ...
Vers le 7eme km une montée , Sebe ne se sent plus et passe la seconde , je le suis jusqu'au sommet que je suis bien content de voir arriver , j'etais sur le point de lacher ...
Une des particularité de cette course est la présence de deux ravitaillements plus folkloriques : un à la Bière locale : La Bon Secours, le 2ème au vin, baguette, camenbert à la frontière franco belge.
A l'approche du ravito bière, des marques au sol permettent de choisir sa voie a gauche pour la bière, à droite pour le vrai sportif (l'eau)...et la pompe a biere etait a droite : inadmissible !! ;)
Petit arret pour gouter un demi verre de cette bière : légère, fraiche, pas mauvaise du tout ... on repart les jambes un peu lourdes a redémarrer, pas évident de reprendre la course après une bière (burps)... !
2kms plus loin second arret , pour un morceau de baguette-camenbert et un micro verre de vin,enfin non deux , allez trois :)
Sebe est déjà parti, bon j'y vais ...200m plus loin demi-tour : une arriere soif qui traine re camembert, re pinard :)
Cette fois ci je suis reparti pour de bon , Sebe en a profiter pour filer traitreusement. ;)
Il semble plus facile de reprendre apres le vin et le fromage qu'apres la biere ...
200-300m plus loin , les jambes semblent plus legeres, je me dis que je vais donc appuyer un peu pour les deux derniers kms.De tres bonnes sensations, je depasse encore pleins de gens et je finis 15sec derriere Sebe qui a fini la course en compagnie d'Audrey.
Un verre d'eau , une orange et une canette de boisson energetique (une des dernieres semble t'il ...) pour se remettre ... au final , une tres bonne apres midi que j'aurais bien terminé dans la piscine si je n'avais pas oublié mon maillot ...
Je note ca pour 2006 ...

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.35 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !