Récit de la course : La Course des Sources 2005, par guirlande

L'auteur : guirlande

La course : La Course des Sources

Date : 13/8/2005

Lieu : Peruwelz (Belgique)

Affichage : 1509 vues

Distance : 16km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Course des Sources

C'est un peu à la bourre que je me présente aux dossards en ce samedi malgré tout ensoleillé. Peu importe, un échauffement n'est pas nécessaire aujourd'hui puisque le but est de faire tourner les jambes en endurance et de s'amuser. L'ambiance est excellente avec tous les déguisements et il me tarde de découvrir cette course qu'on m'annonce très belle depuis fort longtemps.
Le départ se fait donc prudemment entouré de mes garde du corps, Alain Druinne et Oliviet Mallet. L'ambiance est festive et tout le long du parcours, des quidams ou des personnes de l'organisation encourageront jusqu'aux derniers, bravo à eux. Un bravo tout particulier aussi aux personnes installées le long de la montée vers la basilique car il me semble avoir compris que c'est à leur propre initiative qu'un ravito sucre, speculoos et eau avait été installé.
Que dire de cette course si ce n'est qu'elle est splendide de par son parcours, son organisation, son ambiance d'après course.... Et pourtant même si je suis très bon public car je me rends compte de la débauche d'efforts consentis pour l'organisation d'une course, je n'ai pas l'habitude d'être dythirambique. La course en elle-même s'est déroulée sans heurts en 1h35 environ plus une douzaine de minutes d'arrêt aux très conviviaux ravitos folkloriques. Cette course, après celle de Lombise, m'a quand même appris qu'il est très difficile de courir en course en endurance. Mes puls sont toujours restées à un petit 140!!!! Ceci dit il est parfois agréable de faire de l'endurance accompagné...
Toutefois, cette course m'a fait abandonné le régime. En effet, en l'absence de Manu Graveline tirée au sort pour gagner son poids en bière, c'est votre serviteur qui fut pesé car tiré au sort à sa suite. Ce ne sont donc pas moins de 11 caisses de douze bouteilles de 33cl de Bon Secours qui ont rejoint la région meslinoise!!!!!! Merci la course des sources....

1 commentaire

Commentaire de ludo76 posté le 30-10-2006 à 13:30:00

www.lacoursedessources.be

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !