Récit de la course : Cross des Chioures - 13 km 2009, par alex23

L'auteur : alex23

La course : Cross des Chioures - 13 km

Date : 6/9/2009

Lieu : St Pancrasse (Isère)

allez c'est parti pour mon second récit.

En ce W.E du 5/6 septembre quelques courses sont dans la région dont la tradi des 10 kil de grenoble. Je ne savais laquelle faire les 10 kil déja fait mais sur route le cross du mollard je ne connais pas et puis les chioures que je devais faire en 2008 et pas pu. Donc petit dilème et en plus j'avais fait la TDS le W.E précédent, et jusqu'à ce matin au réveil 06h30, je ne savais ou aller. Et puis allez, c'est ST PANCRASSE, toujours un peu de trail et du déniv, me voila parti pour le 13 kil, j'arrive sur place à 08h30 beau soleil mais un peu frais, hop inscription et direction le café pour prendre un double café,  un ancien de l'organisation nous raconte le déroulement de la course, l'heure tourne, un changement de tenue et me voila sur la ligne de départ. Je rencontre deux collègues de travail qui eux sont au boulots une petite discussion et nous voila à trois minutes du départ, je place dans le premier  quart et je me dis ne parts pas trop vite, 30 secondes.... départ et c'est parti pour 13 kil, je pars à allure normale, c'est en descente, je double, petite montée les jambes vont bien, je double, tout va bien, premier ravito à la sortie d'une montée et première marque de passage au marqueur, direction col du coq tout va bien je cours dans les montées mais je me fait double par 4 crossman dont la première féminine pas grave, je ne suis pas là pour faire un temps mais voir si les jambes vont bien, petite difficulté  sur le bas de la dent de crolles, ça tiraille un peu, mais ça passe  re contrôle au marqueur et après le tour du rocher descente vers st pancrasse, allez on met les gaz j'adore les descentes et hop je redouble mon petit monde zou la descente est un peu technique et chemin de chèvres, mais j'adore, rappelle de souvenirs, petit replat en passe en flanc de montagne superbe vue sur belledonne, on monte un peu et redescend des encouragements de la part des bénévoles mes aussi de randonneurs qui nous laissent passer... deux crossman me redoublent à 2kil de l'arrivée, je me dis déroule c'est cool, et me voila paris vers l'arrivée en douceur, après un virage un bénévole me dit plus que 200mètres, je vois mon crossman non lion devant mais je ne veux pas le reredoubler, et je passe le chrono et la ligne en 1h34min, je dis ok, et pense ne pas être trop loin des premiers, le premier boucle les 13 en 1h12min, applaudissemnt à l'arrivée et annonce des dossards, très bien bonne ambiance, c'est super nous attendons le derniers pour la remise des prix  Enfin il arrive je crois que c'est un V4, il boucle en 2h42 bravo à lui, c'est très honorable. Affichage des résultats, ok 1h34 et fini à la 32 ème place, je suis content de moi. Redescente vers meylan petite halte à la boulangerie pour  l'achat des gâteaux. Merci encore à tous pour cette jolie course et cette organisation. A l'année prochaine peut-être