Récit de la course : Cross des Chioures - 13 km 2021, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Cross des Chioures - 13 km

Date : 5/9/2021

Lieu : St Pancrasse (Isère)

Affichage : 405 vues

Distance : 13km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

7 autres récits :

Le Retour au Cross des Chioures !


Le Retour au Cross des Chioures !

 


 



 


 

Dispo en ce dimanche matin, je cherche les courses à saucisson du coin, hésite entre Ruy-Montceau ou Saint-Pancrasse, mais Saint-Pancrasse l’ignoble va venir nous visiter donc le choix est fait !

 

 

 

 

 

Arrivé sur place dans les premiers, je croise le sieur GIRKA, essaye de comprendre pourquoi il a terminé dernier à Autrans « je m’étais perdu », puis étonné de le voir si tôt « je me suis trompé d’heure », sacré Girk’s !

 

 

 

 

 

Et… il s’avère qu’il est la seule tête connue aujourd’hui !!! Vêtu de mon t-shirt UBAYE 2021 un coureur sympa vient papoter, il a adoré, qu’on se le dise.

 

 

 

 

 

Et nous voici déjà sur la ligne de départ, hé bé on n’est pas nombreux… 62 sur le 13 km, 15 sur le 8 km, je croyais que les courses à saucisson nous avaient manqués !!!




Cool je connais le parcours puisque c’est ma 3ème fois.

Démarrage par une descente, une pensée pour Michou avec qui j’étais il y a quelques années (même si je ne comprenais pas ce qu’il me racontait).

 

 

Suite de la descente en single, ça bouchonne, bof la course est longue… Mais quand ça s’écarte je dois forcer le passage, avec un petit coup de coude reçu, vilaines !

 

 

Il s’agit de s’échapper, je rejoins The Girk’s qui me laisse passer au petit pont (il terminera dernier de nouveau !!!), c’est la remontée avant de traverser le bourg avec des ados qui mettent l’ambiance, merci à eux !

 

 

La suite c’est un des meilleurs passages, le km3 au km4, avec une belle partie en forêt bien roulante, je m’accroche à une féminine, essayant de faire du bruit avec les pieds mais elle ne se laisse pas faire, tant et si bien qu’on remonte un gars en noir bien costaud.

 

 

Elle fait la jonction mais moi je fais le yo-yo derrière eux, et petit à petit ça revient. Il est temps qu’arrive la séparation avec le 8 km !

 

 

Petit ravito, je suis avec le gars en noir, et crotte il est sur le 13 kil alors qu’on entame la montée au Col de Baure « je peux prendre l’aspi ? », oh oui, de toutes façons on est parti pour un long tronçon avec l’ascension des 3 cols…

 

 

Il prend un relais mais comme ça il met le rythme, hourra voici le Col de Baure on file au Col du Coq ça se raidit sérieusement, l’occasion de le repasser et de reprendre un concurrent qui, souriant, ne parait pas souffrir !

 

 

La course se joue en grande partie là, je rejoins un vétéran en bâtons, il me dit qu’il est à fond mais… moi de même cher monsieur ! On arrive aux lacets finaux, hélas pas d’ignoble ici, voici le sommet je relance de tout mon cœur et salue les signaleurs-pointeurs, maintenant je veux tenir ma position !

 

 

Col du Coq hou que ça faisait longtemps que j’étais pas passé là ! Vite il faut passer au mieux ces grosses dalles jusqu’au vallon du Col des Ayes et surtout ne pas laisser de contact visuel.

 

 

Comme à l’accoutumée pas mal de randonneurs mais ça s’écarte c’est bien sympa.

 

 

Le voici le vallon ! On relâche pas car 1-le contact visuel va venir et 2-c’est l’occasion de faire le point sur mes prédécesseurs… Mais ils sont bien éloignés, la messe est-elle dite ? Devant moi c’est une nana mais elle a vraiment du large.

 

 

Suite de l’ascension tout le monde encourage un « Marco » mais bon sang c’est qui ce Marco, le gars en noir ? Non, c’est le vétéran à bâtons qui a son fan-club ! Sommet du col, je prends quand même un verre d’eau une pâte de fruit, c’est toujours ça qu’ils redescendront pas. Et j’entame la descente sereinement, c’est vrai, je pense pas que derrière ça reviendra, et devant ça semble cuit, on va profiter.

 

 

Km10 le pire moment de la descente, tiens un vétéran avec tshirt de la diagonale, étonné je le rattrape, je suis fier avant de comprendre qu’il n’a pas de dossard ! Par contre je rattrape une blonde du début, pas de bol la jonction se fait avant un plat, du coup ça ne lâche pas… avant la descente suivante où je peux prendre le large… et rejoindre Monsieur Diag’ qui a coupé !

 

 

On en termine avec un dernier concurrent avalé, combat bref je l’avais entendu maugréer « je n’aime pas les descentes », suivi par… le dernier du 8 kms, tout cela filmé par l’ignoble qui a tenu sa promesse !

 

 

Et j’en termine en 1h51, étonné de ce chrono bien meilleur que 2017, comme quoi quand on est en mode saucisson on pousse fort !

 

 

Grand grand merci à la petite organisation, gardez la foi du saucisson !!!

 

 

8 commentaires

Commentaire de Noruas posté le 23-09-2021 à 10:44:10

Bravo tu es un grand champion !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 23-09-2021 à 11:19:40

Tu es trop choupi, merci !!!

Commentaire de Cheville de Miel posté le 25-09-2021 à 13:18:46

Elles sont ou tes copines!!!!
bravo Le Boukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk.
Bises et continues de nous régaler!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 25-09-2021 à 18:57:23

On ne peut plus insérer de photos :(

Commentaire de campdedrôles posté le 25-09-2021 à 20:00:40

Rhaa, la Chartreuse et les Chioures, l'essence de la course à pieds (après les montées du Haut-Bréda évidemment) !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-09-2021 à 10:28:52

Rhaa lovely Je suis bien d'accord avec toi !!!

Commentaire de the dude posté le 28-09-2021 à 11:20:01

Bien joué Bouk, toujours fidèle à ces belles courses locales en mode "tout à fond".
Les Chioures c'est vraiment chouette mais c'est sûrement une des plus difficiles la montée est vraiment hard et longue, et la descente c'est une tuerie.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 28-09-2021 à 13:42:57

On est bien d'accord cher Dude c'est la base mais que c'est bon !

Et je te rejoins : la montée est bien hard, mais le début de la descente aussi !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.57 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !