Récit de la course : Trail des Hauts Pays - 50 km 2009, par david a

L'auteur : david a

La course : Trail des Hauts Pays - 50 km

Date : 18/10/2009

Lieu : Estreux (Nord)

Affichage : 950 vues

Distance : 50km

Matos : mes jambes

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

un trail ?

je ne suis pas du genre à ecrire des recits car j'estime que beaucoup d'autres le font mieux que moi ! sauf que cette fois ci il n'y a pas d'autres recits concernant le 50 kms. donc si ça peut aider les kikous pourquoi pas ...

le depart du 50 et 34 est donné conjointement à 9h00 sous le brouillard et un froid typique du nord (à Estreux) . Malheureusement avec l'absence d'une autorisation de traverser un village, les distances sont ramenées à 32 et 46 kms (premiere mauvaise nouvelle ) : ça a pas la meme gueule 46 ou 50 !

bref, nous voilà parti sur des routes (souvent bitumées) au milieu de champs avec quelques flaques d'eau par ci par là et 2 traversees de  riviere (courtes: c'est pas de la natation quand meme) donc on commence la course avec les pieds trempes !

le rythme n'est pas tres soutenu (en tout cas le mien !) et je m'attache à une regularité qui pourra m'aider sur la fin (11.5 km pour la premiere heure ). ne connaissant pas le parcours j'en garde sous la pedale et au bout d'une heure , toujours pas de grosses difficultés, quelques passages en sous bois maniere  d'appeler cette course "trail" mais rien de bien costaud (ok on est pas dans les alpes mais enfin, au moins un rampaillou ... non meme pas .) .

du coup j'essaie de me renseigner sur la suite pour savoir si les organisateurs vicieux nous auraient gardé le dur pour la fin et a priori ... non. donc j'accelere un peu l'allure toujours à travers champs, villages et sous bois(12 kms pour la seconde heure). la separation avec le 32 kms se fait au ravitaillement km 28 et là c'est le drame : de longues lignes doites au milieu des champs (toujours !) et personne en vue loin devant : 2 solutions : ou je suis premier (ouais c'est ça ... à qui je le fais croire !) ou je suis loin de mon predecesseur. lucide je penche pour la seconde possibilité. Me voilà donc à accelerer le rythme et je fais une troisieme heure à plus de 13 km/h . Le temps est long, les paysages pas fameux mais le soleil est là !

 finalement, à force d'accelerer je finis par rattraper quelques personnes (les derniers du 32) mais aucun du 50 (dommage). je finis donc sur un bon tempo pas fatiguer plus que ça et j'arrive sur la place d'Estreux ou mis à part les 2 chronometreurs il n'y a personne . je me renseigne sur ma place et surprise , j'ai pas gagné (merde !) , je termine 4ème en 3h 46 min 58s.

et direction le ravito ! ou on nous offre une eau bizarre (la st yorre je crois) ou de l'eau bizarre avec du cassis + des fruits secs et quelques barres de cereales .alors que le stand en face (payant) il y a du coca, des pommes, des mars, de la tarte au sucre , des sandwiches ... bon je vais payer alors ... et manger en admirant le podium sur lequel je ne monterais pas et les coupes qui ne seront pas pour moi ! JE reviendrais.

 sinon, treve de plaisanteries : ce trail est censé faire parti du trail tour national l'année prochaine . Cette edition etait donc une repetition. je pense sincerement qu'il y a encore du travail : si le t shirt est sympa, si l'aiguillage a été excellent et les personnes gentilles et serviables  j'ai trouvé que les ravitaillements etaient un peu limites surtout celui apres la course; le parcours (sauf le passage en belgique) est tres monotone et facile(du au nouveau tracé a cause de l'absence d'autorisation ?) ; l'arrivée des 5 premiers s'est faites au meme endroit que le depart par contre les suivants terminaient dans la salle des fetes devant tout le monde .  quelques petites choses à revoir pour l'année prochaine. COURAGE.

2 commentaires

Commentaire de chtigrincheux posté le 22-10-2009 à 18:22:00

Parfaitement d'accord avec toi ,c'est pour ses raisons que je ne me suis pas ré-aligné cette année.
C'est toujours facile de critiquer je le conçois mais en effet c'est trop bitumeux ,pourtant il y a de quoi faire dans le secteur surtout côté Belgique.Juste avant le grand pont sur la gauche... Coté ravitos également c'était déjà limite et la bière annoncé sur un ravitos en trop petit stock .Ben nous on c'est pas démonté on c'est rincé le gosier dans un bistrot.
Ouai il y a du taf s'ils veulent rentrer dans la cour des grands...
Bonne gestion de courses quand même,respects.

Commentaire de Manuwak59 posté le 24-10-2009 à 14:22:00

Interessant ton CR, donc pas de regret pour moi de ne pas y être allé !!!!!!!
Cependant je te félicite pour ta belle 4eme place.
Au plaisir
Manu.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !