Récit de la course : Les Foulées San Priotes - 10 km 2010, par totoro

L'auteur : totoro

La course : Les Foulées San Priotes - 10 km

Date : 28/2/2010

Lieu : St Priest (Rhône)

Affichage : 1050 vues

Distance : 10km

Matos : Mizuno Fortis 2

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

25 autres récits :

Ca aurait pu être pire !

Mon objectif de l'année est la Route du Louvre 2010 le 16/05/2010, je suis motivé et ai bâti mon début de saison à la vue de cet objectif.

Donc, avant le marathon, je me suis dis qu'il serai sympa de faire un 10 kms et deux semi. Pour faire correspondre les dates, j'ai donc choisi pour le 10 kms les Foulées San-Priotes que je ne connaissais pas. Le prochaine course, un semi, sera celui de Saint Symphorien d'Ozon, une course que j'ai déjà couru l'année dernière et bien sympa malgré la montée d'un petit col. D'ailleurs je cherche un semi ou équivalent pour début Avril si quelqu'un a une idée ?

Bon, mon expérience sur 10 kms, et en course à pied de manière générale, est réduite à une unique course courue : Sur les pas de Tanguy, sur laquelle j'avais fait 43'39 : très content j'avais été !

Au 28/02/2010, où en suis-je ? Réponse dans quelques minutes ;-)

Dimanche 28/02/2010 : lévé à 6h00 du matin, j'ouvre rapidement un volet pour voir que dehors le vent est moins présent que la veille mais décoiffe encore pas mal et il pleut ... bah, ça me rappelle ma région d'origine, nan pas la Bretagne, le Nooooord ! J'avale mon bol de céréales, mon jus de pomme et pars de la maison encore endormie (pas moi, la maison !) et arrive tranquillement à Saint-Priest.

Là, je récupère mon dossard très rapidement, merci aux bénévoles !, et attends sagement mon tour pour la pause technique ...

Retour à la bagnole pour se changer et s'étirer quelque peu.

8h30, je pars m'échauffer, je me sens super bien ... ah oui ... j'ai le vent dans le dos et il souffle pas mal encore ! De face, c'est plus pareil du tout évidemment.

8h50, je me place dans la foule : plus de 1000 participants pour le 10 et le semi, départ groupé. Je dois être dans les 200 premiers et je vois pas la ligne de départ.

9h00 : pan, c'est parti ! enfin presque ... car dès le départ, un rond-point fait goulot d'étranglement et on piétine jusqu'à celui-ci. Avec le peloton bien compacte, je suis bien protégé du vent et me sens pousser des ailes avec un premier km bouclé en 4'05. Sur le deuxième kilo, tiens ça monte un peu ... en fait, cette course est une succession de montées et de descentes certes faibles mais usantes à force !

La première boucle, jusqu'au 5ème, se situe dans Saint Priest et on est relativement protégé du vent. Au premier ravito, je choppe un verre d'eau et comme je suis déçu qu'il ne pleuve pas, je m'arrose involontairement la tronche tout en réussissant à boire au moins une gorgée ... J'arrive au 5ème en 21'45.

Tout de suite après on sort de la ville et paf, non pas le chien, mais le vent. Le long de l'autoroute avec une belle montée et ce vent, c'est franchement terrible, je sers les dents mais le rythme diminue. Une fois passé, on arrive au panneau indiquant la fin du 7ème kilomètre. Je décide alors d'embrayer et tant pis si je ne tiens pas. Le vent me gène beaucoup et j'arrive au 9ème en 39'40 et je me dis que ça va être très dur de battre ma seule marque sur 10 kms. Mais je bénéficie du fait que le dernier kilo est quasi tout en descente pour terminer en 43'13 ! soit le dernier kilo en 3'33 : un truc de fou pour moi !

Alors pourquoi cela aurait pu être pire comme je l'ai indiqué dans le titre ? Parce que malgré le vent, nous avons été épargné par la pluie, malgré le fait que la parcours n'était pas plat, et ben, j'ai amélioré mon chrono :-)

Merci de votre lecture et à très bientôt !

3 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 01-03-2010 à 19:07:00

Et c'est pas ton dernier record...

Un truc de Lutin quand il y a du vent : se mettre derrière des grands. Évidemment, il vaut mieux faire moins d'un mètre 70...

Commentaire de Jerome_I posté le 01-03-2010 à 22:50:00

bravo pour ta course et ton récit. Oui un 10km pas facile, et moi aussi j'avais été étonné par le dernier kilomètre. Mais je ne suis pas certain qu'il fasse vraiment 10km. allé bon repos maintenant.

Jérome

Commentaire de Berty09 posté le 01-03-2010 à 23:42:00

Bravo pour cette course. Avec l'envie les chronos vont continuer à descendre...
Bonne chance pour la suite.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !