Trail de la Marquise - 28 km

Edition 2012

Trail de la Marquise - 28 km le 3 juin 2012 - Sisteron - Course à Pied (trail) - 28 km

Connectez vous pour ajouter un récit, un kivaoù, un entrainement, un résultat perso, une galerie photo, une vidéo, une discussion sur le forum à cette épreuve.

Autre épreuve en 2012 : Trail de la Marquise - 11 km

Sport : Course à Pied (trail)
Date : dimanche 3 juin 2012
Lieu : Sisteron (04 - Alpes-de-Haute-Provence, Provence-Alpes-Côte-d'Azur )
Distance : 28 kms
Dénivelé : 1775 m
Heure départ : 09:00:00

Site Web

Détails

Le trail de la Marquise va vous conduire sur le terrain d'entrainement privilégié des trailers sisteronais. Nous allons vous faire découvrir un parcours sauvage et varié, avec ses paysages fabuleux. Le tracé emprunte des sentiers, pierriers, passages resserrés, sous-bois, majoritairement sur la commune de SISTERON, avec une boucle autour du village de BEVONS.


Au départ cap est mis sur le "COLLET" (partie encore vierge de toutes habitations) pour une première boucle destinée à étirer le peloton et assurer ensuite à chacun les meilleures conditions de course possible. Vous allez longer les "REMPARTS de la CITADELLE", emprunter les ruelles étroites de la vieille ville et continuer vers l'ouest pour prendre le chemin du "MOLARD", ce massif de 25 hectares qui culmine à 748 mètres.


Le chemin grimpe en lacets à travers bois dans ce "POUMON VERT" qui domine SISTERON de sa prestance. Sa beauté et sa richesse botanique (ÉRABLES, PINS NOIR, ÉGLANTIERS etc.) sont l'œuvre de l'homme commencée au XIX siècle pour éviter les crues dévastatrices sur les quartiers ouest de SISTERON.

Au sommet, arrivé à l'ancien refuge et sa table d'orientation, la vue est imprenable sur les vallées de la DURANCE, du JABRON, et la MONTAGNE de LURE.

Ensuite on ne quitte pratiquement plus la crête orientée EST-OUEST avec des changements de directions (droite, gauche). Vous êtes sur GR6, à la limite des HAUTES-ALPES et des ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE. Au passage n'oubliez pas de jeter un petit coup d'oeil à droite sur la vallée du BUECH et le village de RIBIERS.
Le parcours continue sur ce sentier sinueux aux mille découvertes qui se termine par une descente technique mais néanmoins rapide sur le flan nord de la barre rocheuse pour arriver à BEVONS.

Cap à droite avec un raidillon, suivi de la piste forestière que vous emprunterez pendant moins de 2 kms.


Nouveau sentier monotrace pour atteindre le sommet du Rocher de la Pierre Impie ou une vue fabuleuse s’offre à nous. Appréciez le paysage avant de reprendre une descente rapide en piste forestière. Profitez bien de ce passage, c'est le seul vrai moment de récupération qui s'offre à vous. Après avoir allongé la foulée pendant 3 kms il est temps de rattraper les sous bois que vous ne quitterez plus.


Après ce monotrace agréable et escarpé vous allez prendre sur votre gauche une enfilade de "MARNES" montantes et accidentées, puis le sentier suit le versant nord de la barre rocheuse avant de redescendre après de nombreux détours sur le chemin de la "MARQUISE".


Là après une petite balade sur des sentiers vallonnés, où il sera très important de récupérer, vous allez affronter l'ultime, et plus importante difficulté du parcours, la montée de "la conduite de gaz" ( 220 mètres de dénivelé pour 420 m d'ascension) qui, à ce stade de la course fait très mal aux cuisses.


Enfin arrivé au sommet, il ne vous reste qu'à rentrer. Le retour se fait tout en douceur par la crête du MOLARD et le sentier botanique ombragé et roulant.
Vous y êtes, la ligne d'arrivée se profile à l'horizon et vous pouvez savourer votre arrivée sur la place de l'Alcazar.

Vous pouvez également visionner le diaporama, de notre première reconnaissance du parcours complet, à votre disposition sur ce site.

Site Web de la course : http://lafouleesisteronaise.unblog.fr/
Coordonnées organisateur : BOUH
E-mail organisateur : f.azzi@free.fr
Date d'arrivée : 13 jun 2010
Lots/récompenses : Très beaux lots.
Vins du terroirs ; paniers garnis ; lots camelback ; bons d'achats au scratch ; les 3 premiers dans chaque catégories récompensé

Attention !!!

Il est recommandé de se renseigner auprès des organisateurs avant de se rendre au départ d'une course. Les erreurs et les changements de dernière minute sont rares, mais cela arrive. Kikouroù décline toute responsabilité en cas d'erreur.

Forum de discussion

Aucun fil de discussion.

1 récit de course

Photos / Vidéos

Il n'y a aucune galerie de photos liée à cette course.

Il n'y a aucune vidéo liée à cette course.

Carnet d'entrainement

Il n'y a pas de séance pour cette course.

Avis, notes, impressions

Avis de 1 kikoureur (moyenne) :

  • Difficulté : 9/10
  • Ambiance : 7/10
  • Parcours : 8/10
  • Paysages : 8/10
  • Ravitos : 8/10
  • Organisation : 8/10
  • Bénévoles : 8/10
  • Note globale (moyenne) : 6.5/10

Résultats complets

Afficher les 68 coureurs et ajouter votre résultat perso automatiquement.

Résultat de 2 membres de Kikouroù

  • ThierryF : 03:10:43, 28.000 km (8.8 km/h) (position: 17)
  • helmut : 04:15:31, 28 km (6.57 km/h) (position: 57)

Publiez les infos kikourou sur votre site web ou blog. Vous pouvez afficher le bloc ci-dessous, dont le contenu est mis à jour automatiquement.

Code source à copier/coller dans votre site web ou blog :

Vous pouvez changer les dimensions du bloc pour l'adapter à l'endroit où vous voulez afficher ce bloc sur votre site web.

Largeur : Hauteur :

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.31 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !